Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Traitement de Rouille

Traitement de Rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4B

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leSam Avr 13, 2013 2:09 pm Répondre en citant

J'ai acheté ce produit, c'est une poudre, qui 500g fait 5 litres de traitement de rouille submerger de petits articles la nuit,
voir les résultats sur mes parties Honda rouillées :

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leSam Avr 13, 2013 9:18 pm Répondre en citant

Salut à toi et bravo pour se produis que tu nous présente Cheers

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leSam Avr 13, 2013 10:46 pm Répondre en citant

Salut Steve ! Quelle est le principal composant de ce produit ?

Harold/Liliane

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leDim Avr 14, 2013 8:41 am Répondre en citant

Bonjour . Ne serait-ce pas un acide ( à rincer après ) ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leDim Avr 14, 2013 9:31 am Répondre en citant

Je pose la question en pensant à de l'acide phosphorique Wink

D4B

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leDim Avr 14, 2013 11:59 am Répondre en citant

Salut Patrick, Harold,

Aucune leurs informations de produit ne nous disent les ingrédients, mais il dit que ce n'est pas l'acide et n'est pas nuisible pour l'environnement.

Voici les informations de produit:

Deox-C is a crystalline, 100% active corrosion removal product. Formulated for the removal of corrosion from steel, stainless steel and most ferrous materials. This product is dissolved in tap water to produce a bath of powerful rust removing liquid. Use of Deox-C will eliminate the risk of distortion to thin steel sections, which can result from the blast cleaning process. Unlike abrasive cleaning methods such as grinding, sanding or blast cleaning Deox-C will not remove sound steel surrounding corroded areas.

Deox-C is harmless, non flammable, does not emit toxic vapours, it's biodegradable and will not harm the environment. However Deox-C will sting skin abrasions and cuts. Wash with plenty of running clean water after skin contact. In case of contact with eyes wash with plenty of running water and seek medical advice.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leDim Avr 14, 2013 1:47 pm Répondre en citant

J'utilise de l'acide phosphorique. Je l'achète pure et la dilue de 50% au minimum, jusqu'à environ 70% . Je brosse le mieux possible la rouille ou éventuellement je sable, même si je ne suis pas un fan du sablage puis je badigeonne "grassement" à la brosse d'acide phosphorique diluée et je laisse agir plus ou moins longtemps. Ensuite je rince abondamment à l'eau claire ou si je ne veux pas trop mouiller et sécher rapidement je rince à l'acétone. Ensuite je protège au Rustol lequel un fois bien séché prive la tôle d'oxygène donc évite la corrosion

J'ai fait cela sur la Mustang, la Mercury, je le fais sur le D4A et je suis satisfait des résultats.

Les pièces traitées à l'acide phosphorique ont le même aspect que les pièces de Steve.

J'ai eu la chance de pouvoir en avoir 20 L à l'usine chimique de Montville dans les années 90. J'en ai donné un peu à tout le monde et il doit m'en rester 1 L, donc je dilue à 75 % pour en profiter plus longtemps....

Exemple sur le net, environ 12 € le litre et on peut trouver moins cher...

http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm?gclid=CO3R_fSSyrYCFU3KtAod7DoAaA#.UWqfZbUqy-M

D4B

MessageSujet: Traitement de Rouille  Posté leDim Avr 14, 2013 7:33 pm Répondre en citant

5L Phosphoric Acid = £19.00 + £7.50 post

http://www.amazon.co.uk/Rust-Off-Phosphoric-Remover-Descaler/dp/B00BP60ULM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1365963005&sr=8-5&keywords=phosphoric+acid

Traitement de Rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1