|
Auteur |
Message |
dedeheck
Age: 60 Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 348 Localisation: moselle
|
Sujet: Chauffage adaptable Lun Avr 08, 2013 9:13 pm |
|
|
Bonjour,
sur mon fourgon D4B de 1962, j'ai un chauffage mais pas le classique boitier sous tableau de bord mais devant les pieds du passager.
Je vous met quelques photos pour voir le modèle.
Quelqu'un connait ? C'est du Peugeot ? c'est de l'adaptable ?
Les deux tuyaux d'eau traversent le plancher et un manchon souple relie la sortie d'air chaud en haut avec le diffuseur en haut du tableau de bord côté chauffeur. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Chauffage adaptable Lun Avr 08, 2013 9:41 pm |
|
|
Bonsoir André
Chez moi, les photos ne sont pas visibles ! Suis-je le seul ? |
|
|
|
GDP
|
Sujet: Chauffage adaptable Lun Avr 08, 2013 10:00 pm |
|
|
Bonsoir Claude,
Chez moi les photos sont visibles mais je ne suis pas compétent pour répondre à André. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 7:02 am |
|
|
Photos visibles
C'est un montage qu'on a déjà eu l'occasion de voir. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 8:55 am |
|
|
A mon sens , c'est une adaptation postérieure à la sortie d'usine , un "accessoire" .
Hormis l'espace réduit du plancher passager ainsi que l'esthétique , c'est très accessible , facile à purger et réparer .
N'y aurait-il pas qque. part la marque du fournisseur ? |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 11:28 am |
|
|
harold a écrit: | A mon sens , c'est une adaptation postérieure à la sortie d'usine , un "accessoire" .
Hormis l'espace réduit du plancher passager ainsi que l'esthétique , c'est très accessible , facile à purger et réparer .
N'y aurait-il pas qque. part la marque du fournisseur ? |
Oui, c'est un bricolage (voir les pattes de fixation sur le cuvelage de phare...) comme on en voit souvent sur les NDC, parfois avec des chauffages de 203. Celui-là, je ne sais pas d'où il provient, mais à conserver.... |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 12:41 pm |
|
|
Il me semble avoir un chauffage qui s'y rapproche. Je vais mettre des photos ce soir. |
|
|
|
dedeheck
Age: 60 Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 348 Localisation: moselle
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 9:19 pm |
|
|
Merci pour vos suggestions.
Comme le propose Harold, je vais voir s'il n'y aurait pas un nom de fabriquant quelque part inscrit dessus.
A suivre... |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 9:37 pm |
|
|
Comme promis, voici mon chauffage que j'ai eu avec mon NDC. Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore raccordé au circuit d'eau.
En haut, la seule buse d'air chaud qui va au pare-brise :
La bouche d'air chaud, couvercle ouvert. Air pulsé, s'il vous plait avec ventilateur électrique
En bas, les durites d'eau (non branchées). une passe dans le plancher, l'autre dans le trou sur le coté.
La marque Ducellier, mais aussi Chausson sur la même plaque !
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 9:49 pm |
|
|
J'ai récupéré il y a longtemps (tout ça pour dire que je ne sais plus où j'ai bien pu le mettre...), un chauffage comme le tien, Bernard, que je voulais installer dans Léon.
Mais comme il était en mauvais état et sans les bouches de sortie d'air chaud, je n'ai même pas essayé de le mettre en place (d'autant plus que dans le sud, ce n'est pas vraiment indispensable).
Le vendeur l'avait démonté sur un D3A.
Pourquoi tu ne l'as pas branché, Bernard ? |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 10:32 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: |
Pourquoi tu ne l'as pas branché, Bernard ? |
La raison ? d'une part les durites sont peu cuites, d'autre part je ne suis pas sûr de l'état du radiateur. Mais surtout un doute sur l'efficacité, je m'explique un petit chauffage pour un grand volume qui est loin d'être étanche à l'air particulièrement aux portes AR comme beaucoup de NDC ... |
|
|
|
Eric Marly
Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 303 Localisation: région parisienne
|
Sujet: Chauffage adaptable Mar Avr 09, 2013 11:53 pm |
|
|
si cela peut vous aiguiller, j'avais exactement le même type de chauffage monté d'origine dans une Simca Aronde 1ère série de 1953, le modèle 9 précisément.
Le moteur électrique n'était pas très violent mais pour les normes de l'époque, ça devait suffire d'autant que beaucoup d'autos étaient encore dépourvues de chauffage... |
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: Chauffage adaptable Mer Avr 10, 2013 5:12 am |
|
|
Oui , Bernard : Chausson pour le radiateur , Ducellier pour le côté électrique de la Chose .
Le moteur figurait au catalogue Ducellier pour les pièces de rechange .
|
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: Chauffage adaptable Mer Avr 10, 2013 9:26 pm |
|
|
Merci Harold, grace à toi je sais maintenant que j'ai donc un "climatiseur" dans mon NDC.
Va falloir que je le branche pour mes ballades de cet été |
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: Chauffage adaptable Jeu Avr 11, 2013 7:40 am |
|
|
Comme quoi le vocabulaire évolue ... Un peu de fraîcheur l'été, dans ton D4 , c'est même recommandé .
Je profite de ces lignes pour remercier Patrick qui a rajouté la page Ducellier à mon texte ; j'avais échoué encore une fois ... |
|
|
|
|
|