Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: Chauffage adaptable

Chauffage adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dedeheck

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leLun Avr 08, 2013 9:13 pm Répondre en citant

Bonjour,

sur mon fourgon D4B de 1962, j'ai un chauffage mais pas le classique boitier sous tableau de bord mais devant les pieds du passager.

Je vous met quelques photos pour voir le modèle.

Quelqu'un connait ? C'est du Peugeot ? c'est de l'adaptable ?

Les deux tuyaux d'eau traversent le plancher et un manchon souple relie la sortie d'air chaud en haut avec le diffuseur en haut du tableau de bord côté chauffeur.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leLun Avr 08, 2013 9:41 pm Répondre en citant

Bonsoir André
Chez moi, les photos ne sont pas visibles ! Suis-je le seul ?

GDP

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leLun Avr 08, 2013 10:00 pm Répondre en citant

Bonsoir Claude,
Chez moi les photos sont visibles mais je ne suis pas compétent pour répondre à André.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 7:02 am Répondre en citant

Photos visibles

C'est un montage qu'on a déjà eu l'occasion de voir.

Harold/Liliane

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 8:55 am Répondre en citant

A mon sens , c'est une adaptation postérieure à la sortie d'usine , un "accessoire" .
Hormis l'espace réduit du plancher passager ainsi que l'esthétique , c'est très accessible , facile à purger et réparer .
N'y aurait-il pas qque. part la marque du fournisseur ?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 11:28 am Répondre en citant

harold a écrit:
A mon sens , c'est une adaptation postérieure à la sortie d'usine , un "accessoire" .
Hormis l'espace réduit du plancher passager ainsi que l'esthétique , c'est très accessible , facile à purger et réparer .
N'y aurait-il pas qque. part la marque du fournisseur ?

Oui, c'est un bricolage (voir les pattes de fixation sur le cuvelage de phare...) comme on en voit souvent sur les NDC, parfois avec des chauffages de 203. Celui-là, je ne sais pas d'où il provient, mais à conserver....

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 12:41 pm Répondre en citant

Il me semble avoir un chauffage qui s'y rapproche. Je vais mettre des photos ce soir.

dedeheck

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 9:19 pm Répondre en citant

Merci pour vos suggestions.

Comme le propose Harold, je vais voir s'il n'y aurait pas un nom de fabriquant quelque part inscrit dessus.

A suivre...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 9:37 pm Répondre en citant

Comme promis, voici mon chauffage que j'ai eu avec mon NDC. Jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore raccordé au circuit d'eau.

En haut, la seule buse d'air chaud qui va au pare-brise :

La bouche d'air chaud, couvercle ouvert. Air pulsé, s'il vous plait avec ventilateur électrique

En bas, les durites d'eau (non branchées). une passe dans le plancher, l'autre dans le trou sur le coté.

La marque Ducellier, mais aussi Chausson sur la même plaque !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 9:49 pm Répondre en citant

J'ai récupéré il y a longtemps (tout ça pour dire que je ne sais plus où j'ai bien pu le mettre...), un chauffage comme le tien, Bernard, que je voulais installer dans Léon.
Mais comme il était en mauvais état et sans les bouches de sortie d'air chaud, je n'ai même pas essayé de le mettre en place (d'autant plus que dans le sud, ce n'est pas vraiment indispensable).
Le vendeur l'avait démonté sur un D3A.
Pourquoi tu ne l'as pas branché, Bernard ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 10:32 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:

Pourquoi tu ne l'as pas branché, Bernard ?

La raison ? d'une part les durites sont peu cuites, d'autre part je ne suis pas sûr de l'état du radiateur. Mais surtout un doute sur l'efficacité, je m'explique un petit chauffage pour un grand volume qui est loin d'être étanche à l'air particulièrement aux portes AR comme beaucoup de NDC ...

Eric Marly

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMar Avr 09, 2013 11:53 pm Répondre en citant

si cela peut vous aiguiller, j'avais exactement le même type de chauffage monté d'origine dans une Simca Aronde 1ère série de 1953, le modèle 9 précisément.
Le moteur électrique n'était pas très violent mais pour les normes de l'époque, ça devait suffire d'autant que beaucoup d'autos étaient encore dépourvues de chauffage...

Harold/Liliane

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMer Avr 10, 2013 5:12 am Répondre en citant

Oui , Bernard : Chausson pour le radiateur , Ducellier pour le côté électrique de la Chose .
Le moteur figurait au catalogue Ducellier pour les pièces de rechange .

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leMer Avr 10, 2013 9:26 pm Répondre en citant

Merci Harold, grace à toi je sais maintenant que j'ai donc un "climatiseur" dans mon NDC.
Durken-smilie Va falloir que je le branche pour mes ballades de cet été Cheers

Harold/Liliane

MessageSujet: Chauffage adaptable  Posté leJeu Avr 11, 2013 7:40 am Répondre en citant

Comme quoi le vocabulaire évolue ... Un peu de fraîcheur l'été, dans ton D4 , c'est même recommandé .
Je profite de ces lignes pour remercier Patrick qui a rajouté la page Ducellier à mon texte ; j'avais échoué encore une fois ...

Chauffage adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1