|
Auteur |
Message |
alarol
Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 23 Localisation: 47130 Port Sainte Marie
|
Sujet: soufflets de cardans Ven Mar 19, 2010 11:21 pm |
|
|
Bonjour.
J'ai cherché sur diverses documentations, et je ne trouve nulle part des infos sur d'éventuels soufflets de cardan (D4BD)
ont-ils existé?...
vu la position des graisseurs, j'ai des doutes... |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: soufflets de cardans Sam Mar 20, 2010 4:48 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3789 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: soufflets de cardans Sam Mar 20, 2010 6:38 pm |
|
|
alarol a écrit: | Bonjour.
J'ai cherché sur diverses documentations, et je ne trouve nulle part des infos sur d'éventuels soufflets de cardan (D4BD)
ont-ils existé?...
vu la position des graisseurs, j'ai des doutes... |
Salut Alarol,
Sur mon minibus scolaire D4BD, il n'y avait pas de soufflets. Les cardans sont plus épais que ceux de la photo de Laurent ci-dessus. je n'en ai pas mis. Sur le D4BD scolaire que je viens de récupérer (mêmes cardans épais), il y en a. Dès que j'ai un moment pour m'en occuper, je te mettrai des photos. Je pense que ce serait mieux d'en mettre pour éviter l'usure due à la poussière...
A bientôt.
JL |
|

|
|
cathv
|
Sujet: soufflets de cardans Jeu Juin 17, 2010 9:18 am |
|
|
bonjour, je suis à la recherche de soufflet de cardans pour mon peugeot d3a de 1952. reference soufflet d'origine: 3287.01. Dimensions de celui-ci : intérieur , diametre 80, côté roue et diametre intérieur de l'arbre: 27. Largeur totale du soufflet : 30.
D'avance, je vous remercie de me donner des informations où trouver mes souffets.
Cordialement.
cathv |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: soufflets de cardans Jeu Juin 17, 2010 10:41 am |
|
|
bienvenue Cathy,les reponses ne devraient pas tarder _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3789 Localisation: Genève
|
Sujet: soufflets de cardans Jeu Juin 17, 2010 12:05 pm |
|
|
cathv a écrit: | bonjour, je suis à la recherche de soufflet de cardans pour mon peugeot d3a de 1952. reference soufflet d'origine: 3287.01. Dimensions de celui-ci : intérieur , diametre 80, côté roue et diametre intérieur de l'arbre: 27. Largeur totale du soufflet : 30.
D'avance, je vous remercie de me donner des informations où trouver mes souffets.
Cordialement.
cathv |
Salut Cathy, j'en recherche aussi, sans succès pour l'instant et je me demande s'il n'est pas possible de trouver des soufflets démontables (en deux parties qui se boulonnent, (comme sur les voitures d'avant guerre)) car ce serait beaucoup plus facile à mettre.
Si je trouve qqchose, je le transmettrai.
Bonne journée.
JL |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3884 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: soufflets de cardans Jeu Juin 17, 2010 9:09 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
je me demande s'il n'est pas possible de trouver des soufflets démontables (en deux parties qui se boulonnent, (comme sur les voitures d'avant guerre)) car ce serait beaucoup plus facile à mettre.
Si je trouve qqchose, je le transmettrai.
Bonne journée.
JL |
Oui, Jean-Louis, tu me fait penser aux caoutchouc en 2 parties que j'ai touvé il y a quelques années pour mettre aux arbres de roues (coté boîte) sur ma Renault Ondine, mais je ne sais plus où je m'étais fourni ? Dès que j'ai un moment, je regarde. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3884 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: soufflets de cardans Jeu Juin 17, 2010 9:24 pm |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé "caoutchouc protection trompette" dans la rubrique Dauphine, serait disponible chez Ichard, mais l'arbre de roue est de 56 mm de diamètre ... |
|

|
|
rousseau
Age: 65 Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 21 Localisation: troyes . aube
|
Sujet: soufflets de cardans Sam Fév 05, 2011 1:35 pm |
|
|
si tout les gens du club ayant un d3a ou d4a se mobilisais pour une refabrication on en serais pas la |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: soufflets de cardans Sam Fév 05, 2011 2:37 pm |
|
|
Salut Rousseau et bienvenue,
Pour ton info, nous n'avons actuellement pas de club, quand on fait réaliser quelque chose, c'est un membre parmi nous qui "finance le stock".
D'autre part sur les D4A il n'y a pas, d'origine, de soufflet de cardan mais seulement un "joint caoutchouc d'étanchéité de fourreau de cardan" ref 3687.01 |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: soufflets de cardans Sam Fév 05, 2011 5:15 pm |
|
|
y'a pas lieu de se stresser pour ça n'importe quel soufflet de transmission de fourgonnette trafic par exemple s'adapte
je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel post
ça coûte chez un petit mécano 30 à 40€ fourniture et pose si tu apportes ta transmission
il serait plus intéressant de trouver un moyen de refaire les croisillons doubles à un prix cohérant que d'être obligé de claquer 600€ pour refaire les deux!!!!!!
perso si ça continue je garde les emmenchements côté boîte et moyeu et je mets des transmissions de 405 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: soufflets de cardans Sam Fév 05, 2011 5:59 pm |
|
|
rousseau a écrit: | si tout les gens du club ayant un d3a ou d4a se mobilisais pour une refabrication on en serais pas la |
Bonjour !
Bienvenue !
Tu peux te présenter, si tu veux, et présenter ton NDC !
Remarque : bizarre ton intrusion sur un sujet en veille depuis le 17 juin 2010, comme ça !!!!
@ bientôt _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4343 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: soufflets de cardans Sam Fév 05, 2011 6:46 pm |
|
|
carami60 a écrit: | y'a pas lieu de se stresser pour ça n'importe quel soufflet de transmission de fourgonnette trafic par exemple s'adapte
je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel post
ça coûte chez un petit mécano 30 à 40€ fourniture et pose si tu apportes ta transmission
il serait plus intéressant de trouver un moyen de refaire les croisillons doubles à un prix cohérant que d'être obligé de claquer 600€ pour refaire les deux!!!!!!
perso si ça continue je garde les emmenchements côté boîte et moyeu et je mets des transmissions de 405 |
Salut a toi, après avoir contacter par 2 fois la sociétée RCA pour les croissillon, pas de réponse a la date d' aujourd' hui. Pour l' adaptation des transmission de 405 on est preneur. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: soufflets de cardans Dim Fév 06, 2011 1:15 am |
|
|
ben c'est pas compliqué tu gardes les emmanchements tu récupères des arbres de 405 côté chauffeur tu coupes et tu resoudes le mieux sur untour pour que cela reste aligné, sauf que je n'ai pas de tour mais ça j'ai une idée par un intermédiaire , pas d'arbre de d4 d'avance pour faire un essai, donc je ne veux pas prendre le risque sur les miens, par contre si qq 'un en a 2 hs je veux bien les récupérer pour tenter une modif |
|

|
|
|
|