Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: moteur d'essuie-glace

moteur d'essuie-glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4Bus15

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 11:58 am Répondre en citant

Que faire lorsque le moteur d'essuie-glace est HS. Peut-on en trouver un d'origine ? réparer l'existant ? trouver un remplaçant adaptable et dans ce cas lequel ? et a-t-il la même amplitude de balayage que celui d'origine ? Voilà quelques questions qui demandent l'avis d'un docteur es-essuis-glace. ne pas hésiter à faire partager sa science.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 12:44 pm Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
Que faire lorsque le moteur d'essuie-glace est HS. Peut-on en trouver un d'origine ? réparer l'existant ? trouver un remplaçant adaptable et dans ce cas lequel ? et a-t-il la même amplitude de balayage que celui d'origine ? Voilà quelques questions qui demandent l'avis d'un docteur es-essuis-glace. ne pas hésiter à faire partager sa science.

Salut Moustache,

Tu peux démonter ton moteur d'essuie-glace pour voir ce qui est HS, parfois un bon décrassage et nettoyage, et changement de la graisse dans les engrenages (qui s'est durcie avec le temps) suffit à le remettre en état, si les charbons sont OK et le bobinage aussi. Sinon, le plus simple est je pense d'en trouver un autre de D4B.

A bientôt.

JL

Harold/Liliane

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 3:50 pm Répondre en citant

Sans vraiment connaitre le sujet , le moteur , seul , d'essuie glaces S.E.V. de mon D'4A ressemble beaucoup à celui d'une 403 que j'ai par ailleurs .
Bien entendu , la timonerie et les axes. porte- balais sont différents .
Je pensais que les pièces constitutives des moteurs étaient identiques .
Qu'en penses-tu , Jean-Louis ?

D4B

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 4:49 pm Répondre en citant

Salut Moustache,

Avec mon D4B le moteur d'essuie-glace était très très lent, j'ai juste fait exactement comme le Jean-Louis vient de dire :

un bon décrassage et nettoyage, et changement de la graisse dans les engrenages (qui s'est durcie avec le temps)

Maintenant il fonctionne bien, mais les bras continuent de tomber
(mais c'est une autre histoire)

Steve

carami60
Modérateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 4:58 pm Répondre en citant

403-203

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 5:48 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Sans vraiment connaitre le sujet , le moteur , seul , d'essuie glaces S.E.V. de mon D'4A ressemble beaucoup à celui d'une 403 que j'ai par ailleurs .
Bien entendu , la timonerie et les axes. porte- balais sont différents .
Je pensais que les pièces constitutives des moteurs étaient identiques .
Qu'en penses-tu , Jean-Louis ?

Je n'ai pas regardé, mais si Johann le dit, c'est qu'ils sont identiques..... J'ai pas mal de moteurs d'EV de 403 en stock, si quelqu'un en a besoin....

Alain

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 8:09 pm Répondre en citant

Ceux des dernieres 2cv se montent aussi ,ils ont l'avantage par rapport a ceux des premieres 403 d'avoir un peu plus de peche car le rotor est stator sont plus bobinés et aussi d'avoir le meme encombrement bien sur .

C'est d'ailleurs ce que j avais mis sur la Rouge avant d'y monter un moteur 2 vitesses de renault 5 ( pour les puristes il est caché derriere le tableau de bord donc pas visible et cette modif est reversible ( premier modele de 403 par la suite dans le compartiment moteur , Harold nous dira l année de modif !!!)

Amicalement

Alain

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 8:14 pm Répondre en citant

Alain a écrit:
Ceux des dernieres 2cv se montent aussi ,ils ont l'avantage par rapport a ceux des premieres 403 d'avoir un peu plus de peche car le rotor est stator sont plus bobinés et aussi d'avoir le meme encombrement bien sur .

C'est d'ailleurs ce que j avais mis sur la Rouge avant d'y monter un moteur 2 vitesses de renault 5 ( pour les puristes il est caché derriere le tableau de bord donc pas visible et cette modif est reversible ( premier modele de 403 par la suite dans le compartiment moteur , Harold nous dira l année de modif !!!)

Amicalement

Alain

Salut Alain, c'est fin 1957 que les moteurs d'EV sur 403 sont passés de sous le tableau de bord (ils étaient concentriques) à l'intérieur du capot moteur (essuie-glaces parallèles)

D4Bus15

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 8:46 pm Répondre en citant

Sympa, merci à JeanLouis et aux autres d'avoir éclairé ma lanterne. Je vous tiens au courant (!)

Harold/Liliane

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 9:03 pm Répondre en citant

A Jean-Louis , je dirais même plus au 1er sept. 1956 sur toute la gamme 403 , soit à partir du n° de série 2 064 570 pour les berlines .
Histoire de rigoler , car ma bêtise ne fait pas avancer le schmilblic ...

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 9:12 pm Répondre en citant

harold a écrit:
A Jean-Louis , je dirais même plus au 1er sept. 1956 sur toute la gamme 403 , soit à partir du n° de série 2 064 570 pour les berlines .
Histoire de rigoler , car ma bêtise ne fait pas avancer le schmilblic ...

Salut Harold,

1er sept 57, non? en sept 56, les 403 ont perdu leurs flèches de direction, mais les essuie-glaces sont restés concentriques sur toute la gamme 57, en tout cas sur toutes celles que j'ai vues ou démontées....

hockey45
Modérateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 9:27 pm Répondre en citant

Pour mon cas, j' ai été obliger de le faire rebobiner. Pas trouvé le mème et se n' ai pas faute d' avoir lancer des appels. Le mien reviend toujour à sont emplacement des que je coupe l' essuie-glace

Alain

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 10:36 pm Répondre en citant

Oui Jean louis ma Rouge est du 16 septembre 56 modele N4y d'ou le millesime 57

alain

Papytech
Administrateur

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMar Fév 19, 2013 11:52 pm Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheté un moteur d'essuie-glace de 403. Aucun problème pour le monter sur la timonerie juste un fil pour le retour à zéro....

Harold/Liliane

MessageSujet: moteur d'essuie-glace  Posté leMer Fév 20, 2013 8:27 am Répondre en citant

Bonjour . Autant pour moi , je suis désolé et coupable d'avoir lu trop vite !
Jean-Louis , tu as raison , il y a eu deux modif. sur les e.v. 403 à un an d'intervalle et c'est au 1/9/57 (mod. 1958) que les moteurs ont été déplacés sous le capot avec fonctionnement des balais en // . A partir du n° 2 149 255 .

moteur d'essuie-glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1