Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?

LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 11:06 am Répondre en citant

Je vous propose d'écrire ICI le nom, le lieux et les dates des marchés que vous connaissez dans votre région, en France où à l'étranger.
Ces marchés s'ouvrent-ils à date fixe chaque année, précisez le aussi.
Je parle des marchés où l'on peut trouver des pièces.

Lorsqu'on aura ensemble fait le tour de tout ce qu'il y a dans cette rubrique ci-présente, je proposerais à Ugo de regrouper tout cela dans la rubrique "Quelques adresses utiles"
en deuxième sujet de rubrique, ou d'ouvrir une nouvelle rubrique.

UN GRAND SALUT A TOUS !!!!!

Eric Marly

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 11:26 am Répondre en citant

quand tu parles de " marchés ", tu veux parler de bourses d'échange sans doute ?

parce que la liste des marchés locaux où l'on peut trouver le fromage de brebis de l'éleveur du coin ou la confiture de châtaignes venue directement de Corse, je ne pense pas que cela ait un rapport avec les NDC, hormis l'aspect dégustation pour les gourmets que nous sommes bien sûr Wink

Pour ce qui est des bourses d'échange auto-moto, elles sont pratiquement toutes citées dans L.V.A à de très rares exceptions près.
Mais s'il y en a beaucoup à vrai dire, surtout au printemps, seules quelques unes méritent vraiment le détour Cool

Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 11:55 am Répondre en citant

Mais tu es un petit rigolo toi, bien sur que je veux parler de bourses d'échange. Tout le monde n'est pas un "Prop comme toi dans le domaine qui occuppe ce forum.
Je suis désolé de m'excuser de dire pardon !
Mais il faudrait quand même que tu mettes tes belles lunettes pour voir que j'avais avec mes mots à moi nien défini le type de marché

Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:06 pm Répondre en citant

Eric Marly a écrit:
quand tu parles de " marchés ", tu veux parler de bourses d'échange sans doute ?

parce que la liste des marchés locaux où l'on peut trouver le fromage de brebis de l'éleveur du coin ou la confiture de châtaignes venue directement de Corse, je ne pense pas que cela ait un rapport avec les NDC, hormis l'aspect dégustation pour les gourmets que nous sommes bien sûr Wink

Pour ce qui est des bourses d'échange auto-moto, elles sont pratiquement toutes citées dans L.V.A à de très rares exceptions près.
Mais s'il y en a beaucoup à vrai dire, surtout au printemps, seules quelques unes méritent vraiment le détour Cool

Je pense, EXCUSE-MOI, que ce forum n'est pas l'antichambre de LVA et que ce que l'on attend ici sur, c'est une entraide positive et pas des critiques infructueuses

Papytech
Administrateur

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:17 pm Répondre en citant

Salut Eric, salut Oliv

Ça ne sert à rien d'envenimer quoi que ce soit et je parle en connaissance de cause Wink

Restons dans l'humour, même aux 2ème et 3ème degrés Wink

Pour répondre à ta demande, Olivier il y a dans ma région le 12 mai la bourse de Neufchatel en Bray

Restons zen

Eric Marly

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:19 pm Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Papytech et heureusement que j'ai apposé un smiley en évoquant les marchés locaux...

Pour ce qui est de celles où les amateurs de NDC ont l'habitude de se rencontrer, elles sont par ailleurs déjà référencées sous forme de topics au sein de ce forum (voir celui de la loco par ex) Cool

Dernière édition par Eric Marly le Ven Fév 15, 2013 12:28 pm; édité 4 fois

Papytech
Administrateur

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:22 pm Répondre en citant

Merci Eric d'avoir précisé que c'était de l'humour ! Au moins on peut rester sur une bonne note Wink

Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:28 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Eric, salut Oliv

Ça ne sert à rien d'envenimer quoi que ce soit et je parle en connaissance de cause Wink

Restons dans l'humour, même aux 2ème et 3ème degrés Wink

Pour répondre à ta demande, Olivier il y a dans ma région le 12 mai la bourse de Neufchatel en Bray

Restons zen

Merci Patrick, tu as tout à fait raison, je m'emporte j'essaie de faire avancer les choses avec mes petits moyens, je trouve que mon idée, même imparfaitement exprimée n'est pas mauvaise et je n'aime pas qu'on me casse la baraque.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:31 pm Répondre en citant

Ah ! Le sang chaud des méridionaux !!!! (je me demande si ça ne déteint pas au nord de la Seine)

Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:48 pm Répondre en citant

On peut chercher bien sur tous les renseignements qu'on veut ailleurs sur le net, pourquoi alors échanger des informations sur le forum ?

Je ne comprends pas la remarque de Eric MARLY.

Je suis POUR l'humour et la rigolade, d'ailleurs, je suis souvent le premier à faire des blagues ou à utiliser l'auto-dérision mais les blagues aux dépend de l'autre même suivies de tous les Bounce du monde, ne sont pas des blagues mais des moyens de soigner son "EGO".
C'est dit ! Très tranquillement et très posément.

Olivier

Oliv

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 12:52 pm Répondre en citant

Par contre, j'adore aussi ton humour et la finesse de tes a propos Patrick.

Olivier

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 2:41 pm Répondre en citant

Salut Oliv,

Ton idée est bonne de créer un post pour les différents marchés ou bourse de pièces détachées, au moins celles ou celui qui poste l'annonce compte se rendre, car il y en a beaucoup, dans toute la France, surtout au printemps et en été.....On pourrait le faire sur le post "balades", comme on le fait déjà pour les sorties principales et ce serait peut-être l'occasion pour certains de se retrouver à quelques NDC en dehors des grandes réunions annuelles comme la loco, Saint-Vincent ou Madine.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?  Posté leVen Fév 15, 2013 2:46 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis

Je pense aussi que la rubrique "balades" correspond bien à nos bourses "coup de coeur"

LES MARCHES , les marchés, c'est quand, c'est où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1