Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: petites pièces pour d4a

petites pièces pour d4a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Oliv

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 9:14 am Répondre en citant

Bonjour a tous, j'aimerais me procurer différentes pièces pour mon ndc :

- la grosse durit qui relie les deux réservoirs d'essence et celle qui remonte vers le bouchon. j'imagine qu'elles sont spécialement conçues pour ne pas se dégrader au contact du carburant
- des cylindres de frein et les flexibles pour l'avant et l'arrière.
- les deux rétros ronds.
- des balais d’essuie-glace.
- le système de tringlerie qui se trouve en bas de portes arrière et qui empèche les portes d'abîmer la carrosserie en s'ouvrant en plein.

Merci d'avance pour tous renseignements

D4B

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 9:49 am Répondre en citant

Bonjour Oliv,

Pour mon D4B j'ai utilisé la grosse durit d'un MGB,
peut-être c'est la même pour D3A ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160601846185&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

http://nezdecochon.forumparfait.com/carburant-vt2324-15.html

Merci Steve

Oliv

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 10:29 am Répondre en citant

D4B a écrit:
Bonjour Oliv,

Pour mon D4B j'ai utilisé la grosse durit d'un MGB,
peut-être c'est la même pour D3A ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160601846185&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

http://nezdecochon.forumparfait.com/carburant-vt2324-15.html

Merci Steve

Merci beaucoup pour ce renseignement si rapide en plus
je vais essayer de commander là cette adresse.

Olivier

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 10:42 am Répondre en citant

Oliv a écrit:
Bonjour a tous, j'aimerais me procurer différentes pièces pour mon ndc :

- la grosse durit qui relie les deux réservoirs d'essence et celle qui remonte vers le bouchon. j'imagine qu'elles sont spécialement conçues pour ne pas se dégrader au contact du carburant
- des cylindres de frein et les flexibles pour l'avant et l'arrière.
- les deux rétros ronds.
- des balais d’essuie-glace.
- le système de tringlerie qui se trouve en bas de portes arrière et qui empèche les portes d'abîmer la carrosserie en s'ouvrant en plein.

Merci d'avance pour tous renseignements

bonjour Oliv,
Pour la durite qui relie les 2 reservoirs, on la trouve facilement dans les magasins du type "AD"
Pour la tringlerie du bas des portes AR, as-tu bien les rails au bas des portes, si oui, j'ai une "enfile" pour refaire ces tringles y compris la boule métallique en bout de tringle. Je n'ai plus le prix en tête, mais si tu es interessé, je me renseigne.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 2:33 pm Répondre en citant

Pour les pièces de freinage :

http://www.lva-auto.fr/annuaire.detail.php?id=P1654&idCategorie=P

Mais aussi

http://www.serie04.com/fr/10040-freins

Balais d'essuie-glace : raclettes ou les bras ou le tout ?

Tu trouves cela chez serie04 ou lors des expositions... J'ai trouvé mes raclettes à Madine sur le stand d'un Hollandais à 5 € pièce (raclettes de 280 mm montées sur support chromé)

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 4:43 pm Répondre en citant

Hello,

Pour mémoire Oliv., qui ne poste pas souvent mais suit tout ce qui se passe sur le forum, c'est mon ami de Vaison qui nous a aidé à sortir le Leroux en fournissant la pelle mécanique et chez qui nous avions passé la nuit de cette belle aventure....

A +

JL

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leVen Jan 11, 2013 6:33 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis, je ne savais pas bien à qui je m'adressais, ce qui ne me genait pas pour renseigner Oliv

Oliv

MessageSujet: petites pièces  Posté leMar Jan 22, 2013 8:54 am Répondre en citant

Merci a Bernard et à Papytech pour leurs précieux renseignements également.

J'ai trouvé finalement :
-1 : les durits en Angleterre à l'adresse indiquée par d4b.
-2 : Pour les pièces de freinaga, j'ai opté pour "La Passion Automobile " où
j'ai tout trouvé.
-3 : Les ballais d'essuie-glace ont été achetés , on en trouve partout,
ce sont ceux des " acadianes " première série en 280 mm.

Pour ce qui est des systèmes de tringlerie pour portes arrières,
BERNARD, si tu me lis Sunny je suis toujours preneur pour de plus amples informations. Ce serait vraiment sympa de me renseigner parce que ça me fait mal aux dents chaque fois que mes portes arrières claquent contre la carosserie.

Olivier

Papytech
Administrateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leMar Jan 22, 2013 9:49 am Répondre en citant

Pas de quoi ! Bonne restauration Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: petites pièces  Posté leMer Jan 23, 2013 6:48 pm Répondre en citant

Oliv a écrit:

Pour ce qui est des systèmes de tringlerie pour portes arrières,
BERNARD, si tu me lis Sunny je suis toujours preneur pour de plus amples informations. Ce serait vraiment sympa de me renseigner parce que ça me fait mal aux dents chaque fois que mes portes arrières claquent contre la carosserie.

Olivier

Je te réponds par MP

L'DD
Modérateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leMer Jan 23, 2013 7:05 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Hello,

Pour mémoire Oliv., qui ne poste pas souvent mais suit tout ce qui se passe sur le forum, c'est mon ami de Vaison qui nous a aidé à sortir le Leroux en fournissant la pelle mécanique et chez qui nous avions passé la nuit de cette belle aventure....

A +

JL
un trés bon accueil,et de bons souvenirs........

Oliv

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leDim Fév 10, 2013 5:32 pm Répondre en citant

GROSSE erreur de ma part, les raclettes d’essuie-glace d'Acadiane sont de type "moderne" souples et non, une lame rigide ne conviennent pas.
La fixation avec le bras d’essuie-glace est impossible.

Où en trouve t'on en 28 cm L ??? Quelqu'un le sait-il ??

Papytech
Administrateur

MessageSujet: petites pièces pour d4a  Posté leLun Fév 11, 2013 12:12 am Répondre en citant

Oliv a écrit:
GROSSE erreur de ma part, les raclettes d’essuie-glace d'Acadiane sont de type "moderne" souples et non, une lame rigide ne conviennent pas.
La fixation avec le bras d’essuie-glace est impossible.

Où en trouve t'on en 28 cm L ??? Quelqu'un le sait-il ??

On en a vu à Rétromobile chez Renel...

J'en avais acheté sur une bourse à Madine à 5 € pièce.

Il y a ça aussi, mais c'est cher
http://www.citroworld.com/tableaux/index.php?pageId=24&catId=178&returnId=34&itemId=2969

Ou ça en adaptant :

http://www.bigship.com/catalogue/moteur/poste-de-pilotage/essuie-glaces/plastimo-balais-d-essuie-glace-inox-280mm

petites pièces pour d4a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1