Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 28, 2011 6:26 pm |
|
|
On ne voit pas bien la fixation du "fer plat", sauf erreur ça parait un peu léger.
La bas des portes auraient été découpées ? |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 28, 2011 7:04 pm |
|
|
oui,à peine. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Ven Mar 25, 2011 1:58 pm |
|
|
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Oliv
Age: 68 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 159 Localisation: Nord Vaucluse Provence
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 1:25 pm |
|
|
Pour faire avancer le CHMILIBILIBLIC une idée comme ça en passant. il existe des boules d'attelage amovibles qui sont vendues avec un support à 2 trous superposés permettant de tracter aussi bien des remorques à anneau que des remorques à attache type caravane. La boule dans ce système
est maintenue par un "clips" situé sous le support à 2 trous.
Ce système, vous l'aurez bien sur compris, a 3 avantages :
1. Dégager rapidement les portes arrières sans dévissage.
2. Mettre en sécurité la boule d'attelage.
3. Pouvoir tracter aussi des remorques à anneau tels que compresseur ou
remorque de mini-pelle.
Oliv. |
|
|
|
Oliv
Age: 68 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 159 Localisation: Nord Vaucluse Provence
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 1:37 pm |
|
|
En vente chez les loueurs d'engins de chantier. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 1:45 pm |
|
|
salut,ça ressemble à ça? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Oliv
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 2:05 pm |
|
|
Non, c'est dommage je ne suis pas encore capable d'envoyer des images !
Imagine une pièce e "U", La partie centrale du "U" est boulonnée sur la structure principale de l'attache remorque en lieu et place de la boule d’attelage. Les deux autres côtés du "U" ressortent vers l'arrière et sont percés chacun d'un grand trou. La boule d'attelage amovible est prolongée par un gros axe dont le bout est percé d'un trou latéral. lorsque la boule d'attelage est en place, c'est à dire que l'axe est enfilé ... Aïe, aïe, aïe !
Où vais-je, où vais-je ... !
Est enfilée, disais-je dans les trous prévus à cet effet, on insère le "clips" dans le petit trou latéral situé sous l'élément fixe ... enfin, tu vois bien ce que je veux dire ... !
Oliv. |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 3:17 pm |
|
|
Bonjour Oliv,
comme ça peut-être ?
Steve |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 3:37 pm |
|
|
ou ça :
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 6:25 pm |
|
|
Papytech a écrit: | ou ça :
|
Je crois que c'est bien le modèle que décrit Oliv. La boule de 50, peut se retirer très facilement, ce qui ne gène en rien l'ouverture des portes AR. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 6:44 pm |
|
|
et atteler une remorque avec un trou d'attache. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 6:56 pm |
|
|
L'DD a écrit: | et atteler une remorque avec un trou d'attache. |
Pourquoi ? c'est un système homologué et souvent utilisé sur les utilitaires ! |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 6:59 pm |
|
|
oui,mais j'ai vu une moto pompe ou un gros compresseur avec un anneau pour attache.et non un systeme pour une boule. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 7:35 pm |
|
|
Oliv a écrit: | Non, c'est dommage je ne suis pas encore capable d'envoyer des images !
Imagine une pièce e "U", La partie centrale du "U" est boulonnée sur la structure principale de l'attache remorque en lieu et place de la boule d’attelage. Les deux autres côtés du "U" ressortent vers l'arrière et sont percés chacun d'un grand trou. La boule d'attelage amovible est prolongée par un gros axe dont le bout est percé d'un trou latéral. lorsque la boule d'attelage est en place, c'est à dire que l'axe est enfilé ... Aïe, aïe, aïe !
Est enfilée, disais-je dans les trous prévus à cet effet, on insère le "clips" dans le petit trou latéral situé sous l'élément fixe ... enfin, tu vois bien ce que je veux dire ... !
Oliv. |
J' ai bien vue ou tu allais et attention on est des gens sérieux ici |
|
|
|
Oliv
|
Sujet: ATTACHE REMORQUE Lun Fév 04, 2013 7:52 pm |
|
|
Oliv.[/quote]
J' ai bien vue ou tu allais et attention on est des gens sérieux ici [/quote]
Veux-tu dires que je m'enfonce en parlant de la sorte ??? |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |