Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Rétromobile

Rétromobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Rétromobile  Posté leJeu Oct 25, 2012 6:31 pm Répondre en citant

Salut à tous , qui compte y aller en Février ?

En plus des stands habituels des clubs, 3 temps forts sont à noter cette année.
Une expo de l'avion et de la Voiture (Bugatti) de Roland Garros.
On parle beaucoup de Blériot et de sa traversée de la Manche, mais ce que l'on sait peu, c'est que l'aviateur Roland Garros à traversé la Méditerranée de part en part trois ans plus tard et que ce fut également un succès.
Au programme également, une expo sur les héli-cars, ces automobiles dotées d'une hélice arrière comme mode de propulsion. Une collection de 5/6 modèles seront exposés et des films d'époque les montreront évoluant dans le trafic parisien et notamment sur les Champs Elysées.
Autre temps fort également : la présence (en extérieur) de la première locomotive à vapeur française. Sur un rail de 150 mètres de long, les visiteurs vont pouvoir la voirrouler en soupirant et crachant des grands jets de vapeur.
Voila en exclu, les dernières nouvelles... Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leJeu Oct 25, 2012 6:40 pm Répondre en citant

ça fait 3 ans que je n'y vais plus ! Il faudra que je me fasse une violence... C'est devenu, à mes yeux, beaucoup trop élitiste...

infoman

MessageSujet: Rétromobile  Posté leJeu Oct 25, 2012 6:57 pm Répondre en citant

Oui tu as raison, mais c'est quand même un chouette endroit pour rencontrer d'anciens copains collectionneurs ou de nouveaux qui roulent en D4...
Et puis, y'a toujours des bonnes adresses à récupérer et de belles carrosseries a admirer.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leJeu Oct 25, 2012 10:08 pm Répondre en citant

infoman a écrit:
Oui tu as raison, mais c'est quand même un chouette endroit pour rencontrer d'anciens copains collectionneurs ou de nouveaux qui roulent en D4...
Et puis, y'a toujours des bonnes adresses à récupérer et de belles carrosseries a admirer.

Bonsoir. Peut-être que j'y retournerai en 2013, mais j'aime mieux les rencontres "populaires". J'espère qu'on se verra à Bailly, à Beynes ou autres d'ici là. Wink

carami60
Modérateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leVen Oct 26, 2012 6:41 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
ça fait 3 ans que je n'y vais plus ! Il faudra que je me fasse une violence... C'est devenu, à mes yeux, beaucoup trop élitiste...

pour moi ça fait 15 ans que ça l'est....

Pont du Gard

MessageSujet: Rétromobile  Posté leVen Oct 26, 2012 6:57 am Répondre en citant

Ces endroits manquent cruellement de convivialité pour des rencontres ou des retrouvailles entre collectionneurs
Par contre ce sont de belles vitrines pour le badaud lambda.

Perso, j'ai cessé d'aller à Epoqu'Auto à Lyon, c'est en Novembre et c'est le froid ou (et) la pluie.
Les rencontres hors salon se font dans un couloir exigue, pas top Very Happy

L'Avignon Motor Festival en Mars est plus convivial, accueille 40000 visiteurs également

Harold/Liliane

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 7:57 am Répondre en citant

Infoman . En février prochain , j'aurai plaisir à te retrouver du côté de l'Aventure Peugeot ; stand où je me rends chaque année y revoir des connaissances .....cqfd . Harold .

gv creations

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 8:40 am Répondre en citant

Papytech a écrit:

Pour la majorité des gens c'est vrai: également à mes yeux.

Mais ça ne m'empêchera pas d'y aller, comme chaque année, pour y voir:
- mes clients.
- les moutons à cinq pattes dont je raffole, à l'image de la Gérin cette année.
- les avant-guerre que l'on voit que trop rarement à l'extérieur (en rallye ou autre manifestation).
- parfois les quelques prototypes cachés ou peu connus de nos constructeurs

Wink

infoman

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 10:18 am Répondre en citant

Harold, ce sera avec plaisir ! Comme le signale GV, en matière de moutons a 5pattes, on en a croise assez souvent.
Elitiste par sa présentation, surement, mais n'oublions pas que l'on y voit des gens de tout horizon. Des milliardaires jusqu'au smicard qui se côtoient le temps d'une semaine autour de leur passion. C'est un peu comme les amateur de Harley-Davidson, on y trouve de tout et c'est parfois cela qui fait le charme.
Un des salariés du salon qui s'occupe des thèmes, part en vacances en R 2087 ambulance. Il lui arrive également de descendre la Loire avec sa GAZ amphibie. Et bientôt, après presque 20 ans de restauration, il va pouvoir rouler en T87 Tatraplan...
C'est a lui que l'on doit le sauvetage des deux prototypes de l'Aérotrain de l'ingénieur Jean Bertin qui furent exposés il y a quelques années. C'est également lui qui a sauvé de la destruction la sirène de l'usine Renault qui n'intéressait personne à l'époque l'entendre et la voir en vidéo : http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJboU.html. Et il y a deux ans, c'est encore lui qui a monté l'expo des voitures traveling du cinéma français. http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafI-2i.html
Et grâce à l'importance de ce salon et de ses moyens, il n'y a souvent que là ou l'on peut faire ce type de rencontre. Alors élitiste oui, mais tout dépend a qui l'on s'adresse.

Harold/Liliane

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 11:08 am Répondre en citant

Infoman , je partage tes points de vues, tout en étant loin de posséder tes connaissances sur ces sujets . A février (au plus tard) ! Harold .

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 4:08 pm Répondre en citant

Quand j'ai parlé d'élitisme c'était surtout pour "parler" des célèbres maisons de ventes aux enchères et c'est depuis qu'elles sont apparues au salon que je n'y trouve plus mon compte... Mais cela n'engage que moi, bien entendu !

Peut-être que j'irai quand même rien que pour retrouver les amis du forum !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 8:46 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

En effet, s'il y a Jean-Marc, Harold, Gabriel, Papytech et peut-être d'autres, Rétromobile devient nettement plus intéressant Bounce

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Rétromobile  Posté leSam Oct 27, 2012 9:30 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:

En effet, s'il y a Jean-Marc, Harold, Gabriel, Papytech et peut-être d'autres, Rétromobile devient nettement plus intéressant Bounce

T'es vraiment un copain sympa, toi !!!

Harold/Liliane

MessageSujet: Rétromobile  Posté leDim Oct 28, 2012 7:57 am Répondre en citant

Génial ! Les avis divergent , quelques clics... et tout le monde est d'accord !!! Bravo.
Quelques entrées au tarif l'"Aventure" sont même possibles , il ne restera qu'à se concerter , en janvier .

infoman

MessageSujet: Rétromobile  Posté leDim Oct 28, 2012 10:54 am Répondre en citant

harold a écrit:
Génial ! Les avis divergent , quelques clics... et tout le monde est d'accord !!! Bravo.
Quelques entrées au tarif l'"Aventure" sont même possibles , il ne restera qu'à se concerter , en janvier .

Bom
Quelques entrées (limitées) au tarif "gratuit" seront peut-être possible également...

Wink

Rétromobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante