Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France

Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leMer Oct 17, 2012 8:03 am Répondre en citant

Salut à tous, je me souviens d'un D4 A ou B ? Que je croisais tous les dimanches sur le marché de la Convention, un quartier situé dans le 15ème arrondissement de Paris. C'était dans les années 82/83, il était bleu et en état correct.
le propriétaire maraîcher était proche de la retraite et pensait à s'en séparer. A l'époque, j'en avais discuté avec lui et puis j'étais passé à autre chose...
Fait-il partie de la collection d'un membre du forum aujourd'hui ?
Merci

Dernière édition par infoman le Mer Oct 17, 2012 9:03 pm; édité 3 fois

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui a racheter le D4 d'un maraicher d'ile de france  Posté leMer Oct 17, 2012 8:13 am Répondre en citant

Déjà, ce n'est pas moi ...
Mais il nous faudrait peut-être d'autres précisions comme par exemple, s'il avait une ouverture sur le ou les cotés etc ...

infoman

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leMer Oct 17, 2012 8:30 am Répondre en citant

Salut, non c'était un fourgon, mais pour les autres souvenirs, plus de 30 ans après... Wink

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leJeu Oct 18, 2012 9:15 pm Répondre en citant

Pas moi non plus, il n' y a pas cette couleur dans les miens Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leJeu Oct 18, 2012 9:30 pm Répondre en citant

Bonsoir. J'ai acheté sur ebay en 2009 ou 2010 un lot de pièces qui venaient d'un D4B dépecé : le vendeur m'a dit qu'il appartenait à un maraîcher d'Elisabethville, (quartier d'Aubergenville) près de Flins (dans le 78 ) et qu'il avait été arrêté dans les années 80 et remisé dehors sous des arbres. Il était encore rempli de cagettes, mais la rouille l'avait complètement bouffé et aucune pièce de carrosserie n'était récupérable. Il était d'un bleu verdâtre, mais sans doute n'allait-il pas jusqu'à Paris depuis longtemps ?

Il a été immatriculé successivement :
3383 PP 75 (en 1964)
2806 AC 93 (en 1969)
et pour finir 2933 HT 78 (en 1970)
Les différentes immatriculations étaient encore sur le pare-choc avant.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leJeu Oct 18, 2012 9:35 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonsoir. J'ai acheté sur ebay en 2009 ou 2010 un lot de pièces qui venaient d'un D4B dépecé : le vendeur m'a dit qu'il appartenait à un maraîcher d'Elisabethville, (quartier d'Aubergenville) près de Flins (dans le 78 ) et qu'il avait été arrêté dans les années 80 et remisé dehors sous des arbres. Il était encore rempli de cagettes, mais la rouille l'avait complètement bouffé et aucune pièce de carrosserie n'était récupérable. Il était d'un bleu verdâtre, mais sans doute n'allait-il pas jusqu'à Paris depuis longtemps ?

Il a été immatriculé successivement :
3383 PP 75 (en 1964)
2806 AC 93 (en 1969)
et pour finir 2933 HT 78 (en 1970)
Les différentes immatriculations étaient encore sur le pare-choc avant.

Quel homme précis tu es Claude! Méticuleux jusqu'à connaître toute l'histoire d'un fourgon acheté pour ses pièces détachées......... Hello

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leJeu Oct 18, 2012 9:53 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Quel homme précis tu es Claude! Méticuleux jusqu'à connaître toute l'histoire d'un fourgon acheté pour ses pièces détachées......... Hello

Salut Jean-Louis. Je n'ai aucun mérite puisque le vendeur était aussi la personne qui l'avait dépecé et qu'il avait connu le proprio, lequel lui avait conté toute l'histoire de ce pauvre D4B.

infoman

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leSam Oct 20, 2012 11:00 pm Répondre en citant

Merci de ces précisions Claudo, cela concorde, il pourrait très bien s'agir du même fourgon. Pour mémoire, il me paraissait en bon état, mais était bigné sur un des cotés arrières (ailes,arrière de caisse? Je ne me souviens pas...
Autre question, j'ai vendu dans le 78 /27, une aile arriere neuve de D4B à une personne habitant dans l'un de ces deux département . Je me souviens lui avoir directement livré à son domicile.
Serait-ce un membre du forum ?
Merci, amicalement, JM

PATRIK27

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leDim Oct 21, 2012 6:53 am Répondre en citant

hello
ce n'est pas a moi ...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leDim Oct 21, 2012 10:58 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Merci de ces précisions Claudo, cela concorde, il pourrait très bien s'agir du même fourgon. Pour mémoire, il me paraissait en bon état, mais était bigné sur un des cotés arrières (ailes,arrière de caisse? Je ne me souviens pas...
Autre question, j'ai vendu dans le 78 /27, une aile arriere neuve de D4B à une personne habitant dans l'un de ces deux département . Je me souviens lui avoir directement livré à son domicile.
Serait-ce un membre du forum ?
Merci, amicalement, JM

Bonjour Jean-Marc
Pour l'aile arrière, c'est sans doute moi. Le vendeur me l'avait apportée directement chez moi, avec une 504 cabriolet je crois. Est-ce que tu te reconnais ?

infoman

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leDim Oct 21, 2012 11:04 am Répondre en citant

Salut Claudo, oui je me reconnais...
Si tu as le souvenir d'un 504 Cab, il devait être Blanc (un V6 de 1975) Je pensais que cela était plus récent, cela doit alors remonter aux années 90, fichtre, cela ne rajeuni pas Smile

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leDim Oct 21, 2012 11:36 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Salut Claudo, oui je me reconnais...
Si tu as le souvenir d'un 504 Cab, il devait être Blanc (un V6 de 1975) Je pensais que cela était plus récent, cela doit alors remonter aux années 90, fichtre, cela ne rajeuni pas Smile

Donc, on se connaît déjà un peu. Le prix de vente et le vendeur étaient sympathiques, ça je m'en souviens. Par contre, c'était en 2008, donc je dois me tromper sur ton cabriolet, que je revois gris métallisé (mais j'ai -un peu- dormi depuis et tu n'étais resté que quelques minutes...)

infoman

MessageSujet: Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France  Posté leDim Oct 21, 2012 12:48 pm Répondre en citant

Ha ok alors le 504 cab devait être une 206cc noire Smile
Le vehicule change, mais le vendeur est toujours resté sympathique Wink

Qui a racheté le D4 d'un maraicher d'île de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1