Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Une nouvelle...

Une nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 11:47 am Répondre en citant

Salut a tous.

Je vous présente la petite dernière: je suis l'heureux propriétaire depuis Jeudi 27/09 d'une R12 TL d'avril 1978 avec seulement 76000 km au compteur...

Bref je vous raconte vite fait son histoire, avec un ami passionné de vieilles renault, nous consultons régulièrement LEBONCOIN, et sur les pages aveyronnaises se trouvait qui trainait depuis pas mal de temps une petite 12 TL rouge pour pas très cher... Bref mon ami, fou de 12 appelle et finit par l'acheter, nous sommes alors en mars 2012.

Il est comme un fou c'est une première mais avec tout ses papiers et même le barré rouge... les freins sont neufs, les pneus aussi, elle n'a jamais quitté Rodez et est toute belle, un Bijou en quelques sortes...

Mais voilà, mon ami collectionne pas mal de voiture et il commence a manquer sérieusement de place... On discute et il me lance l'idée de vendre sa 12 car il ne roule pas assez avec... ça en reste la...

Puis nous voilà en septembre 2012, ayant reçu une promotion je dois partir en formation 6 mois à 200 km de mon domicile ( je crèche la bas...) je me suis donc mis en recherche d'une auto pas chère pour ma femme qu'elle puisse me passer le scénic familial pour aller a ma formation...

Mais trouver une auto a 150/200 euros n'est plus chose aisée, et ma femme rechigne quelque peu a rouler avec une vieille auto capricieuse ( on se taira la dessus grrrrr!!! ).

Me voilà donc bien embêté, j'ai donc demandé a mon ami s'il voulait toujours vendre sa 12, il me répond oui, on convient du prix, et ça y est je suis enfin proprio ( quelque peu par hasard ) d'une R12 qui me servira a me rendre a ma formation!!!

Enfin je ne suis pas déçu, c'est une super auto, souple silencieuse ( par rapport a ma 5 TS de 1975...) agréable a conduire etc etc...

Bon allez j'arrête de vous embêter avec mon roman, voici quelques photos!















Niveau des modifs, j'ai juste enlevé le tour de volant skuir tout crade, et j'ai placé une ceinture a l'arrière pour le siège auto du petit...

A bientot, du coup la R5 est au repos, histoire de l'économiser un peu car j'ai beaucoup roulé avec...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 1:54 pm Répondre en citant

Bonjour Gabin. Sympa ta Renault 12, et avec si peu de kilomètres, tu peux encore compter sur elle.
J'ai eu une 12 TS à la fin des années 70 et j'en ai gardé un excellent souvenir

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 3:13 pm Répondre en citant

Salut Gabin, super de trouver une voiture dans un si beau jus et une couleur assez rétro. Bravo!

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 7:18 pm Répondre en citant

Merci à vous, d'autant que les 12 s'échangent a prix d'ami!!!
Demain premier périple!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 8:38 pm Répondre en citant

Je préfère la 16 et en tx, mais c'est histoire de design, les renaults de cette époque sont de bonnes voitures.
Comme tu le dis si bien, une voiture de qualité a petit prix qui permet de rouler décalé.
Super.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 8:46 pm Répondre en citant

Salut Gabin,
Moi aussi j'ai eu une R12 TS de 1973 , blanche (sièges avec appuis tête intégraux, longues portées ...) achetée neuve et vendue à plus de 140 000 KM. J'en garde un excellent souvenir.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leDim Sep 30, 2012 9:25 pm Répondre en citant

tiens pour toi; http://www.leboncoin.fr/voitures/372848677.htm?ca=12_s

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leLun Oct 01, 2012 3:23 am Répondre en citant

A mon avis, il y a de bien belles choses chez ce récupérateur...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leLun Oct 01, 2012 4:54 pm Répondre en citant

Salut!

Bon ça y est premier périple fait, départ ce matin a 05h45 direction Montpellier soit 200 km... Du coup super content de cette auto je regrette rien...
Sur l'autoroute 110 km/h sur un filet de gaz avec comme conso a peine un quart du réservoir consommé... bref j'ai juste perdu 10 minutes sur le trajet par rapport a mon scénic donc je suis très satisfait!!!
Et puis sur le parking de la formation je vous raconte pas la vedette, quelle popularité la 12!!! On verra ce que ça donne en NDC ( j'ai prévu de m'y rendre avec d'ici la fin de ma formation si ce dernier est roulant...).
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leLun Oct 01, 2012 4:58 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Je préfère la 16 et en tx, mais c'est histoire de design, les renaults de cette époque sont de bonnes voitures.
Comme tu le dis si bien, une voiture de qualité a petit prix qui permet de rouler décalé.
Super.


La 16 me plait mais hélas est trop chère... J'aimerai une TS phase1 des premiers modèles...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leLun Oct 01, 2012 4:59 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Gabin,
Moi aussi j'ai eu une R12 TS de 1973 , blanche (sièges avec appuis tête intégraux, longues portées ...) achetée neuve et vendue à plus de 140 000 KM. J'en garde un excellent souvenir.


Rahhh la TS... Je me console avec ma R5...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une nouvelle...  Posté leLun Oct 01, 2012 5:00 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
tiens pour toi; http://www.leboncoin.fr/voitures/372848677.htm?ca=12_s


Merci Robert Wink un jour viendra je chargerai la Willam dans le NDC...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page


Une nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Une nouvelle...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support