Je ne sais pas si je vous en avez déjà parlé, mais ma renault 5 a reprit du service, cela faisait plus de 10 ans qu'elle n'avait pas prit la route, donc en Avril dernier avec un ami on l'a redémarré, tout contrôlé et depuis j'ai fait plus de 4000 km a son volant, et que dire ce n'est que du bonheur!!!
Voici quelques photos de Mai 2012, je tiens a vous rappeler qu'elle est de 11/1975 et que c'est une première main appartenant a mon grand père...
L'extérieur:
Les points négatifs:
Pavillon et hayon a repeindre
Le bas des ailes avant et le bas de caisse Arrière gauche
L'intérieur:
Vous remarquerez que j'ai monté des ceinture de GTL 78 car c'est plus simple pour le siège auto du petit...
Ce qu'il y a a faire au plus vite, les dessous des tapis arrières ( bon je vous rassure ça reste de surface...)
coté droit:
Le gauche beaucoup plus propre:
Le fond de coffre nickel:
Et ce que j'ai retrouvé dans la "planchette a gants"
La boite d'ampoules SULLY en détails
Et voici des photos d'époques retrouvées chez ma grand-mère que j'ai scanné...
Une des plus vieilles qui doit dater de 1977 grand maxi, on aperçoit la L ou TL de mon père ( celle avec les bande custom ) et au premier plan la TS
Celle ci doit dater de la même periode avec mon Grand père assis dedans, remarquez qu'elle était en plaques jaunes a l'époque...
Celles là sont de 1983 ( facile avec la vignette ) on voit mon grand père et mon père travailler sur la TS
Ensuite les photos les plus récentes, elle datent de 1989, on remarquera qu'elle est en plaques noires et que le siège conducteur n'est pas abîmé...
Et une dernière photo non pas de la TS mais d'une des première GTL qui appartenait a un cousin a ma grand-mère...
Voilà j'espère que ces photos d'époque vous plairont! _________________ Cargo-bus 1962
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2326 Localisation: Portsmouth England
Sujet: Ma Renault 5...Ven Juil 20, 2012 6:21 pm
Bonjour Ptitpoulet,
merveilleux cette voiture et ce sont l'histoire familial,
je n'ai une fois possédé Renault rouge 5 TS,
mais tristement aucune photo pour partager.....
Ptitpoulet , bonsoir . L'histoire de ta R5 TS est sympa comme tout , bravo!
Tu as maintenant une grande responsabilité !
Je souhaite que tu sauras la préserver des maladies chroniques des anciennes ...Elle te le rendra bien en attendant un Grand Frère Chenard , D3 ou D4 ... Harold .
salut petitpoulet
j'ai toujours trouvé que les re5 avaient une bouille bien sympathique...
prends en bien soin de ta TS!!
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9311 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Ma Renault 5...Ven Juil 20, 2012 10:22 pm
Salut Gabin et merci de nous avoir présenté ta Renault 5 TS. Elle présente bien et elle vaut la peine d'être restaurée, surtout avec son historique familial.
La corrosion est classique à ces endroits-là sur toutes les R5, une demi-journée chez Émile et c'est reparti
Le but est de refaire les bas de caisse ainsi qu'une peinture du pavillon et du hayon, après je ne veux pas la toucher qu'elle garde au maximum les traces de sa vie antérieure passée entre les mains de mon Grand-Père...
A bientot _________________ Cargo-bus 1962
Invité
Sujet: Ma Renault 5...Sam Juil 21, 2012 10:24 am
Bonjour Gabin, cher voisin ,
Merci pour ce beau reportage, effectivement comme cela a été dit plus haut, elle mérite une ptite resto. Trés sympa comme ptit véhicule.
Pour ton futur ptit camion, c'est quoi qui coince les finances ou la place ou les 2....! ?