Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Un accessoire utile ou gadget ? Options ▼

Un accessoire utile ou gadget ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leVen Juin 22, 2012 10:29 pm Répondre en citant

Une petite colle pour nos mécaniciens chevronnés : à quoi servait cet appareil, qui pouvait se monter sur nos fourgons ? (trouvé dans le lot de pièces acheté récemment à Paris)

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leVen Juin 22, 2012 11:29 pm Répondre en citant

Réchauffage du carburateur ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 6:37 am Répondre en citant

une pompe à air pour aquarium?

Harold/Liliane

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 6:47 am Répondre en citant

Un soi-disant "économiseur de carburant" ( ce qui fut une mode dès la fin des années 50 ) ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 10:05 am Répondre en citant

Alors Claude ! Pas réveillé ????

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 11:42 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Bravo Harold, c'est effectivement un économiseur d'essence, appelé e.e.e. (économie essence énergie) de la société SEEM. J'étais sûr que tu trouverais Wink
Donc, d'après ce que tu dis, cela n'a guère été concluant...

Au fait, je ne dormais pas, mais je faisais ma deuxième demi-journée de solidarité. Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 1:14 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Bravo Harold, c'est effectivement un économiseur d'essence, appelé e.e.e. (économie essence énergie) de la société SEEM. J'étais sûr que tu trouverais Wink
Donc, d'après ce que tu dis, cela n'a guère été concluant...

Au fait, je ne dormais pas, mais je faisais ma deuxième demi-journée de solidarité. Wink

Sans doute la dernière Wink

Harold/Liliane

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 4:28 pm Répondre en citant

Claude . En réponse à ta question : sachant qe le mélange "idéal" essence/air , moteur chaud , est de 1/15 , les carburateurs font leur possible pour respecter ce rapport (en dehors de la forte charge , des reprises et du ralenti) .
L'allumeur est de la partie , lui aussi , pour modifier le moment "rèvé" de l'étincelle à la bougie ...
Toute cette harmonie , délicate et pointue pour l'époque, a représenté un long travail d'élaboration, d'essais au banc ou en situation, en liaison avec les sous traitants concernés , pour approcher "l'idéal recherché" au cahier des charges . Voir : consommation spécifique , diagrammes divers , c
ourbes de couple et de puissance !!
Revenons à notre sujet :
Ce genre d'équipements universels et miraculeux n'a jamais pu prouver quoique ce soit mais il y avait un "bon public" prêt à croire au miracle . A l'époque ... car maintenant les règles pour la protection du consommateur dissuadent les charlatans (hormis les médias)...)

Harold/Liliane

MessageSujet: Un accessoire utile ou gadget ?  Posté leSam Juin 23, 2012 4:33 pm Répondre en citant

Désolé , mais je n'ai pas su faire plus concis ..Le mot de la fin sera la louange ...: vive l'injection et l'allumage électroniques , la cartographie etc.

Un accessoire utile ou gadget ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1