Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9342 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Ven Juin 22, 2012 10:29 pm
Une petite colle pour nos mécaniciens chevronnés : à quoi servait cet appareil, qui pouvait se monter sur nos fourgons ? (trouvé dans le lot de pièces acheté récemment à Paris)
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Ven Juin 22, 2012 11:29 pm
Réchauffage du carburateur ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21016 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 6:37 am
une pompe à air pour aquarium? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 10:05 am
Alors Claude ! Pas réveillé ???? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9342 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 11:42 am
Bonjour tout le monde ! Bravo Harold, c'est effectivement un économiseur d'essence, appelé e.e.e. (économie essence énergie) de la société SEEM. J'étais sûr que tu trouverais
Donc, d'après ce que tu dis, cela n'a guère été concluant...
Au fait, je ne dormais pas, mais je faisais ma deuxième demi-journée de solidarité.
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 1:14 pm
ClaudoD4 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Bravo Harold, c'est effectivement un économiseur d'essence, appelé e.e.e. (économie essence énergie) de la société SEEM. J'étais sûr que tu trouverais
Donc, d'après ce que tu dis, cela n'a guère été concluant...
Au fait, je ne dormais pas, mais je faisais ma deuxième demi-journée de solidarité.
Sans doute la dernière _________________ Papytech
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 4:28 pm
Claude . En réponse à ta question : sachant qe le mélange "idéal" essence/air , moteur chaud , est de 1/15 , les carburateurs font leur possible pour respecter ce rapport (en dehors de la forte charge , des reprises et du ralenti) .
L'allumeur est de la partie , lui aussi , pour modifier le moment "rèvé" de l'étincelle à la bougie ...
Toute cette harmonie , délicate et pointue pour l'époque, a représenté un long travail d'élaboration, d'essais au banc ou en situation, en liaison avec les sous traitants concernés , pour approcher "l'idéal recherché" au cahier des charges . Voir : consommation spécifique , diagrammes divers , c
ourbes de couple et de puissance !!
Revenons à notre sujet :
Ce genre d'équipements universels et miraculeux n'a jamais pu prouver quoique ce soit mais il y avait un "bon public" prêt à croire au miracle . A l'époque ... car maintenant les règles pour la protection du consommateur dissuadent les charlatans (hormis les médias)...)
Sujet: Un accessoire utile ou gadget ?Sam Juin 23, 2012 4:33 pm
Désolé , mais je n'ai pas su faire plus concis ..Le mot de la fin sera la louange ...: vive l'injection et l'allumage électroniques , la cartographie etc.