Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Rassemblement camions anciens

Rassemblement camions anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
GDP

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 10:12 pm Répondre en citant

Le reportage est superbe. Merci Hervé

herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 10:45 pm Répondre en citant

GV création à écrit
Tu dois confondre avec un autre semi (formica, Pathé-Marconi, etc), car celui de la Voix du Nord n'a pas été dessiné par Charbonneaux
---------------------------------------------------------------

C'est ce que m'ont dit les membres du club qui l'ont récupéré , tout au moi pour la face AV du tracteur qui ressemble étrangement a celle des Bernard cabine "télévision" qui ont été dessiné par Hérvé Charbonneaux

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 10:56 pm Répondre en citant

herve a écrit:

C'est ce que m'ont dit les membres du club qui l'ont récupéré , tout au moi pour la face AV du tracteur qui ressemble étrangement a celle des Bernard cabine "télévision" qui ont été dessiné par Hérvé Charbonneaux
[/URL]

Salut Hervé, je pensais comme toi que c'était du Hervé ou plutôt Philippe Charbonneaux ! En tout cas, ça y ressemble.

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leSam Juin 02, 2012 9:34 am Répondre en citant

herve a écrit:

Pour les Bernard je suis tout à fait d'accord, il a même réalisé le très beau car-régie RTF/Impex. Par contre malgré la ressemblance, le Berliet de la Voix Du Nord, n'est pas de lui Wink

Sera-t-il présent à Roubaix, avec tes amis ? Je pourrai leur ramener mon bouquin sur Philippe Charbonneaux Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leSam Juin 02, 2012 12:55 pm Répondre en citant

Super Hervé et merci de nous faire profiter de tes belles photos. Les Poids Lourds ne sont que peu présents dans les manifestations et pourtant ...

herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMar Juin 12, 2012 10:34 pm Répondre en citant

Présision: J'ai revu les membres du Raucca ce WE à la loco ou le "La voix du nord" était exposé dans toute sa splendeur.
Ils m'ont confirmaient que le tracteur et la semi ont bien étaient construit par LE BASTARD (mais sur les dessins de Philippe Charboneaux )

Avec le toit relevé et les 2 drapeaux

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 7:26 am Répondre en citant

S'ils vont à Roubaix, il faudra qu'ils me montrent la plaque Le Bastard sur la carrosserie Wink

Mais je persiste que ce n'est pas un dessin de Charbonneaux, malgré les apparences Rolling Eyes

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 12:08 pm Répondre en citant

Le voici dans l'état dans lequel je l'avais vu en 2003:

Le salon panoramique à l'avant, de droite à gauche:

Cabine du tracteur:

Je ne sais plus à quelle date ce sont arrêtées les vignettes Skratch
Ce qui permettrais de dire réellement en quelle année il avait arrêté de rouler:

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 12:18 pm Répondre en citant

Quelques caractéristiques Wink :

Le tracteur:

Le semi:

pascal78
Invité

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 1:03 pm Répondre en citant

il doit y avoir une erreur le ptac ne peut pas etre de 35,000tl
le ptra oui .1 essieu ar 19 t, 2 essieux ar 26t ,2 av + 2 ar 32t
gv creations a écrit:
Quelques caractéristiques Wink :

Le tracteur:

Le semi:

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 6:02 pm Répondre en citant

Les dernières vignettes fiscales datent de 1999/2000 donc supprimées au 30/11/2000

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 9:26 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Les dernières vignettes fiscales datent de 1999/2000 donc supprimées au 30/11/2000

merci Bernard, donc il aurait roulé jusqu'en 1998: pas mal Thumright

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 9:28 pm Répondre en citant

pascal78 a écrit:
il doit y avoir une erreur le ptac ne peut pas etre de 35,000tl
le ptra oui .1 essieu ar 19 t, 2 essieux ar 26t ,2 av + 2 ar 32t

Le type qui à posé les chiffres devait être bourré Mr. Green

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leMer Juin 13, 2012 9:36 pm Répondre en citant

Un camion exceptionnel, bien conservé dans tous les cas.
Très beau.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leJeu Juin 14, 2012 5:50 am Répondre en citant

[quote="gv creations"]Le voici dans l'état dans lequel je l'avais vu en 2003:

Superbe, merci Hervé et Gabriel, j'avais manqué ce pos

Rassemblement camions anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2