Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Rassemblement camions anciens

Rassemblement camions anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leJeu Mai 31, 2012 10:31 pm Répondre en citant

Dimanche dernier j'ai participé à une sortie de camions anciens et utilitaires organisé par le club Raucca de la région Lilloise.Avec une météo très généreuse nous avons parcouru un boucle de près de 200km le long de la cote d'Opale. Au milieu d'une vingtaine de poids lourds ,mon D3 entouré d'un 1000kg Renault et d'un Saviem SG2 ont pris l'air de la mer !
Mon NDC est au fond avec son copain le 1000kg entouré de tout ses grands frères.

Cet ensemble de 1963 ,tracteur Berliet et semie "podium" ,sera à la Loco dans 8 jours ! !

Pont du Gard

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leJeu Mai 31, 2012 10:36 pm Répondre en citant

SUPERBE !!!!!!

herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leJeu Mai 31, 2012 11:00 pm Répondre en citant

On aurais cru être dans un rêve, avec des miniatures,
mais non c'était bien des vrais!!!

herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leJeu Mai 31, 2012 11:20 pm Répondre en citant

Encore quelques photos !

Et maintenant les trois plus petits !

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 5:27 am Répondre en citant

Superbe images que tu nous fait partagé. Cheers

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 5:33 am Répondre en citant

oui,tres beau,et une grande place chez soi !

Harold/Liliane

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 5:50 am Répondre en citant

Bonjour Hervé . Sans aucun doute , ce fut une belle balade . Bravo pour les photos qui sont superbes ! Harold .

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 7:08 am Répondre en citant

Super ces camions à la plage.
Le camion podium est magnifique.

D4B

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 8:29 am Répondre en citant

Bonjour Herve,

Merveilleux cadre sur la plage et remerciements de camions étonnants

Sunny Cheers Sunny

Steve

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 8:58 am Répondre en citant

Salut Hervé !

Super rassemblement !

Le Berliet citerne était venu faire le grand décalage à Montville, l'an passé.
http://museesp.free.fr/SiteMusee/galeriePhotosArchive.php?id=58&annee=2011

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 12:57 pm Répondre en citant

magnifique ces bahuts Thumright

Hervé, le podium "La Voix du Nord" est-il toujours dans un sale état à l'intérieur ? car la dernière fois que je l'ai vu dans les réserves, c'était tout retourné à l'intérieur Confused il fallait enjamber des caisses, présentoirs, etc... Sad

Pour ceux que ça interresse:

ce berliet à été réalisé par Le Bastard (même carrossier que le Leroux) sur une maquette de Jacques Quellien en 1963.

cette semi remorque comportait une scène montante. A la base, il y avait toute une batterie de vérins hydrauliques qui actionnait toutes sortes de choses: le pavillon de la semi remorque se soulevait, se mettait en auvent, formant un fond de scène avec l'inscription "La Voix du Nord" lumineuse.
Un ascenseur montait le piano du rez de chaussée sur le toit du véhicule, de sorte que quand il y avait beaucoup de spectateurs, les artistes se mettaient sur la partie supérieure de l'engin.
Un vérin central permettait d'élever le plateau, la scène, d'une quinzaine de mètres de hauteur avec les artistes et le matériel.

Wink

herve

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 1:14 pm Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'intérieur de la semi ,mais il est question qu'il déploie le podium à la loco !

le fameux Berliet TRK10 de 1963 attelé à une remorque Fruehauf de la même année. Ces véhicules ont été carrossés par Le Bastard à Rouen sur un dessin de Philippe Charbonneau pour la Voix du Nord. Après plus de 10 ans d'inactivité, 3 amis collectionneurs du club se sont associés pour récupérer cet ensemble et le préserver dans le patrimoine du Nord.

Alain

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 4:54 pm Répondre en citant

Superbe sortie Hervè

comme tu dis on dirait des jouets ...grandeurs nature !!

Alain

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 5:09 pm Répondre en citant

Magnifiques, ces camions et très bien mis en valeur par le beau temps et par le décor de plage !! Certains sont des habitués de la Loco, mais je ne connaissais pas la semi "La voix du Nord" Bounce Bounce
Merci Hervé

gv creations

MessageSujet: Rassemblement camions anciens  Posté leVen Juin 01, 2012 8:29 pm Répondre en citant

herve a écrit:
Je n'ai pas vu l'intérieur de la semi ,mais il est question qu'il déploie le podium à la loco !

le fameux Berliet TRK10 de 1963 attelé à une remorque Fruehauf de la même année. Ces véhicules ont été carrossés par Le Bastard à Rouen sur un dessin de Philippe Charbonneau pour la Voix du Nord. Après plus de 10 ans d'inactivité, 3 amis collectionneurs du club se sont associés pour récupérer cet ensemble et le préserver dans le patrimoine du Nord.

Tu dois confondre avec un autre semi (formica, Pathé-Marconi, etc), car celui de la Voix du Nord n'a pas été dessiné par Charbonneaux Wink

Rassemblement camions anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante