Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
boucher
|
Sujet: tambour de freins Jeu Mai 03, 2012 10:58 pm |
|
|
Bonsoir
Je suis nouveau et je pose une question qui doit revenir souvent
Je m'en excuse d'avance
comment démonter les tambours (coincés) d'un d4a ?
Est-ce avec trois vis M7 ?
Merci d'avance
Boucher |
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1412 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: tambour de freins Jeu Mai 03, 2012 11:09 pm |
|
|
Tu dois effectivement retirer ces 3 vis puis désérer les carrés de réglage et taper au marteau tout autour du tambour pour décoller la rouille ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
PATRIK27

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1200 Localisation: Hte Normandie
|
|

|
|
boucher
|
Sujet: tambour de freins Ven Mai 04, 2012 12:01 pm |
|
|
merci les gars ! |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3213 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Tambours bloqués . Ven Mai 04, 2012 12:53 pm |
|
|
Bonjour . Il est à craindre que la rouille "colle" les mâchoires au (x) tambour(s)mais plus encore que le ou les cylindres de roue(s) soient qrippés ; auquel cas, avec délicatesse , pousser grace aux vis de 7 (pas trop sinon elles s'arrachent) associées au tapotement délicat des tambours ( gare, la fonte ça casse!) et éventuellement un gros extracteur à 3 branches ( diamètre important ) , sans beaucoup forcer mais en utilisant ensemble ces 3 moyens . Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !! Bonne patience pour l'efficacité dans la douceur !!Harold . |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4176 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: Tambours bloqués . Ven Mai 04, 2012 1:45 pm |
|
|
harold a écrit: | Bonjour . Il est à craindre que la rouille "colle" les mâchoires au (x) tambour(s)mais plus encore que le ou les cylindres de roue(s) soient qrippés ; auquel cas, avec délicatesse , pousser grace aux vis de 7 (pas trop sinon elles s'arrachent) associées au tapotement délicat des tambours ( gare, la fonte ça casse!) et éventuellement un gros extracteur à 3 branches ( diamètre important ) , sans beaucoup forcer mais en utilisant ensemble ces 3 moyens . Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !! Bonne patience pour l'efficacité dans la douceur !!Harold . |
Hello, j'utilise la même méthode qu'Harold, vis de 7, mise en tension et tapotment sur les cotés des tambours, c'est toujours venu comme ça et j'ai pourtant démonté des épaves bien bien rouillées..... |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|