Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: tambour de freins

tambour de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
boucher

MessageSujet: tambour de freins  Posté leJeu Mai 03, 2012 10:58 pm Répondre en citant

Bonsoir
Je suis nouveau et je pose une question qui doit revenir souvent
Je m'en excuse d'avance
comment démonter les tambours (coincés) d'un d4a ?
Est-ce avec trois vis M7 ?
Merci d'avance
Boucher

herve

MessageSujet: tambour de freins  Posté leJeu Mai 03, 2012 11:09 pm Répondre en citant

Tu dois effectivement retirer ces 3 vis puis désérer les carrés de réglage et taper au marteau tout autour du tambour pour décoller la rouille !

PATRIK27

MessageSujet: tambour de freins  Posté leVen Mai 04, 2012 5:34 am Répondre en citant

hello
regardes par ici :

http://nezdecochon.forumparfait.com/tambours-de-freins-vt321.html

j'avais déjà soulevé le pb ,
que beaucoup d'entre nous rencontrent ,lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps....

courage et patience Thumright

boucher

MessageSujet: tambour de freins  Posté leVen Mai 04, 2012 12:01 pm Répondre en citant

merci les gars !

Harold/Liliane

MessageSujet: Tambours bloqués .  Posté leVen Mai 04, 2012 12:53 pm Répondre en citant

Bonjour . Il est à craindre que la rouille "colle" les mâchoires au (x) tambour(s)mais plus encore que le ou les cylindres de roue(s) soient qrippés ; auquel cas, avec délicatesse , pousser grace aux vis de 7 (pas trop sinon elles s'arrachent) associées au tapotement délicat des tambours ( gare, la fonte ça casse!) et éventuellement un gros extracteur à 3 branches ( diamètre important ) , sans beaucoup forcer mais en utilisant ensemble ces 3 moyens . Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !! Bonne patience pour l'efficacité dans la douceur !!Harold .

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: Tambours bloqués .  Posté leVen Mai 04, 2012 1:45 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour . Il est à craindre que la rouille "colle" les mâchoires au (x) tambour(s)mais plus encore que le ou les cylindres de roue(s) soient qrippés ; auquel cas, avec délicatesse , pousser grace aux vis de 7 (pas trop sinon elles s'arrachent) associées au tapotement délicat des tambours ( gare, la fonte ça casse!) et éventuellement un gros extracteur à 3 branches ( diamètre important ) , sans beaucoup forcer mais en utilisant ensemble ces 3 moyens . Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !! Bonne patience pour l'efficacité dans la douceur !!Harold .

Hello, j'utilise la même méthode qu'Harold, vis de 7, mise en tension et tapotment sur les cotés des tambours, c'est toujours venu comme ça et j'ai pourtant démonté des épaves bien bien rouillées.....

tambour de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1