Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Sortir un moteur de D4A

Sortir un moteur de D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leLun Avr 09, 2012 10:41 pm Répondre en citant

Salut les lascars....

Il y a un bout de temps que je me suis fait une raison ! J'ai abandonné l'idée d'avoir fini pour notre rassemblement, cela me mettait trop la pression et c'est la santé qui s'en ressentait. Je suis à la retraite, c'est pour vivre heureux !

D'autre part, j'ai bien inspecté le D4A et remonter la transmission pour tout redémonter pour refaire correctement ce qui a été bâclé par un ancien propriétaire, cela est irrationnel !

L'espèce de longeron qui supporte le boîtier de direction est tordu, le plancher conducteur est vrillé et a été redressé n'importe comment et recouvert de sintofer, la planche de bord est tordue près du montant avant conducteur. Donc pour refaire tout cela il est nécessaire de virer le moteur, découper le quart de face avant (que je remplacerai par celui que tu m'as donné, Hervé) , retirer une partie du plancher conducteur, ainsi j'aurais un accès facile pour remettre tout d'aplomb !
Et puis j'aurais honte de présenter un véhicule dans cet état au CT.

Donc pour résumer il y a à remettre en état le soubassement avant gauche, remplacer le plancher, la planche de bord, le panneau avant en partie. Les parties vrillées virées les éléments structurels vont reprendre leur place assez facilement. Comme le dit Carami, si on observe et analyse bien le choc on trouve son antidote !
Remontage du moteur, de la transmission, des freins, des réservoirs, les réglages... La carrosserie esthétique, on verra plus tard

Maintenant si vous tenez tant que ça à m'aider, je ne vais quand même pas faire le difficile ! Hihihihi Cheers Cheers Cheers

Vous connaissez, désormais, le programme caché de Montville ! Même Harold n'était pas au courant Wink

Merci, les gars, c'est vraiment sympa ! Je vous paierai l'apéro pour la peine, un jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d'alcool et Aston vous fera une grosse lèche !!!!!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 6:33 am Répondre en citant

salut Papy,prends ton temps!il te reste à le mettre sur le porte voiture,un coup de main pour le descendre,histoire d'en avoir un de plus sur la photo............................

herve

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 7:20 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
salut Papy,prends ton temps!il te reste à le mettre sur le porte voiture,un coup de main pour le descendre,histoire d'en avoir un de plus sur la photo............................

Bonne idée , mais alors il faut qi'il le laisse "entier" pour la présentation !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 8:04 am Répondre en citant

Mais non Hervé, comme Renault et sa 4cv, on aura un "éclaté" Wink

Ah, puis cette sal****** de temps n'arrange rien... Je vais faire des petites bricoles encore aujourd'hui

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 12:23 pm Répondre en citant

Tu as raison Papytech de ne pas vouloir "bacler" ton travail autant tout faire correctement. De plus ton NDC pourra être présent au rassemblement puisque tu dispose d'un porte-voiture, mais tache de nous le présenter d'apparence complet ! Ca sera mieux pour les photos Lol

pascal78
Invité

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 7:50 pm Répondre en citant

on annoce du vent je tiendrai les verres

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMar Avr 10, 2012 9:10 pm Répondre en citant

pascal78 a écrit:
on annoce du vent je tiendrai les verres

Hey Pascal ! La météo à 15 jours, je n'y crois pas du tout !!!!

En fonction de mes douleurs j'vous dirai l'temps qui f'ra, les p'tits gars Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Sortir un moteur de D4A  Posté leMer Avr 11, 2012 6:57 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
En fonction de mes douleurs j'vous dirai l'temps qui f'ra, les p'tits gars Wink

Et là ça ne trompe pas ! On souhaite que tout aille bien pour toi ...

Sortir un moteur de D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2