Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15788 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Lun Avr 09, 2012 10:41 pm |
|
|
Salut les lascars....
Il y a un bout de temps que je me suis fait une raison ! J'ai abandonné l'idée d'avoir fini pour notre rassemblement, cela me mettait trop la pression et c'est la santé qui s'en ressentait. Je suis à la retraite, c'est pour vivre heureux !
D'autre part, j'ai bien inspecté le D4A et remonter la transmission pour tout redémonter pour refaire correctement ce qui a été bâclé par un ancien propriétaire, cela est irrationnel !
L'espèce de longeron qui supporte le boîtier de direction est tordu, le plancher conducteur est vrillé et a été redressé n'importe comment et recouvert de sintofer, la planche de bord est tordue près du montant avant conducteur. Donc pour refaire tout cela il est nécessaire de virer le moteur, découper le quart de face avant (que je remplacerai par celui que tu m'as donné, Hervé) , retirer une partie du plancher conducteur, ainsi j'aurais un accès facile pour remettre tout d'aplomb !
Et puis j'aurais honte de présenter un véhicule dans cet état au CT.
Donc pour résumer il y a à remettre en état le soubassement avant gauche, remplacer le plancher, la planche de bord, le panneau avant en partie. Les parties vrillées virées les éléments structurels vont reprendre leur place assez facilement. Comme le dit Carami, si on observe et analyse bien le choc on trouve son antidote !
Remontage du moteur, de la transmission, des freins, des réservoirs, les réglages... La carrosserie esthétique, on verra plus tard
Maintenant si vous tenez tant que ça à m'aider, je ne vais quand même pas faire le difficile ! Hihihihi
Vous connaissez, désormais, le programme caché de Montville ! Même Harold n'était pas au courant
Merci, les gars, c'est vraiment sympa ! Je vous paierai l'apéro pour la peine, un jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d'alcool et Aston vous fera une grosse lèche !!!!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21016 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 6:33 am |
|
|
salut Papy,prends ton temps!il te reste à le mettre sur le porte voiture,un coup de main pour le descendre,histoire d'en avoir un de plus sur la photo............................ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1415 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 7:20 am |
|
|
L'DD a écrit: | salut Papy,prends ton temps!il te reste à le mettre sur le porte voiture,un coup de main pour le descendre,histoire d'en avoir un de plus sur la photo............................ |
Bonne idée , mais alors il faut qi'il le laisse "entier" pour la présentation ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15788 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 8:04 am |
|
|
Mais non Hervé, comme Renault et sa 4cv, on aura un "éclaté"
Ah, puis cette sal****** de temps n'arrange rien... Je vais faire des petites bricoles encore aujourd'hui _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4062 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 12:23 pm |
|
|
Tu as raison Papytech de ne pas vouloir "bacler" ton travail autant tout faire correctement. De plus ton NDC pourra être présent au rassemblement puisque tu dispose d'un porte-voiture, mais tache de nous le présenter d'apparence complet ! Ca sera mieux pour les photos  |
|

|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 7:50 pm |
|
|
on annoce du vent je tiendrai les verres |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mar Avr 10, 2012 9:10 pm |
|
|
pascal78 a écrit: | on annoce du vent je tiendrai les verres |
Hey Pascal ! La météo à 15 jours, je n'y crois pas du tout !!!!
En fonction de mes douleurs j'vous dirai l'temps qui f'ra, les p'tits gars  _________________ Papytech
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4062 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Sortir un moteur de D4A Mer Avr 11, 2012 6:57 am |
|
|
Papytech a écrit: | En fonction de mes douleurs j'vous dirai l'temps qui f'ra, les p'tits gars  |
Et là ça ne trompe pas ! On souhaite que tout aille bien pour toi ... |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |