Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01

REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leJeu Mar 29, 2012 7:32 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
il y a des soufflets sur les cardans des d4b mais pas côté roue sur la roue passager

on en trouve ds le commerce ceux des trafic renault vont dessus

Précisions :
Ceux des D4B (3287.04) sont différents de ceux des D3A/D4A (3287.01) me semble-t-il ? Du moins c'est ce que je lis dans ma "bible" ! Je commence à connaître le D4A c'est déjà pas mal... On verra plus tard pour le D4B et celui récupéré avec Harold en Bretagne n'avait plus de mécanique... Donc observation impossible.

La demande de devis que j'ai faite ne concerne que les soufflets 3287.01 (3 par côté) à destination des D3A/D4A.

Si nous n'optons pas pour la refabrication, nous pourrons nous retrancher sur la solution des soufflets universels pour utilitaires et 4x4, de chez DG : Universal Technology DG 3001 B, par exemple, comme décrit dans ce sujet le 13 mars dernier : http://nezdecochon.forumparfait.com/cardans-de-d3a-et-d4a-vt2116-30.html.
Au niveau du prix, par rapport à série04, c'est pareil, mais l'avantage c'est qu'on en trouve partout, à tous les prix et de toutes les qualités.
J'ai vu des DG chez Norauto. En ce qui me concerne, c'est un de mes anciens élèves, garagiste à Montville, qui me les a achetés chez son fournisseur

carami60
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leJeu Mar 29, 2012 11:14 am Répondre en citant

ils sont différents mais vu qu'on peut en mettre d'autre provenance ce que j'ai fait sur mon d4b pas encore besoin d'en refaire

j'avais précisé car tu as écrit qu'il n'y en avait pas sur d4b si j'ai bien lu

Papytech
Administrateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leJeu Mar 29, 2012 11:16 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
ils sont différents mais vu qu'on peut en mettre d'autre provenance ce que j'ai fait sur mon d4b pas encore besoin d'en refaire

j'avais précisé car tu as écrit qu'il n'y en avait pas sur d4b si j'ai bien lu

Exact, et j'ai vu sur la bible qu'il y en avait ...... mais différents (je corrige mon message)

Et pour les A, à moins de vouloir être puriste, on peut passer à l'adaptable. C'est plus ch**** côté roue où l'espace est très réduit

Ceci dit je suis pass2 à l'atelier de fabrication, le patron était absent, retour demain. Je lui ai envoyé un mail...

Michel J. As-tu pris contact avec lui pour ta pièce spécifique Land Rover ?

Dernière édition par Papytech le Lun Fév 11, 2013 8:23 am; édité 1 fois

Papytech
Administrateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 11:29 am Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse par téléphone

Fabrication de l'outil : 1200 €
Coût unitaire : 15.75 €

Si on compte 200 pièces cela fait 21.75 € par soufflet je suppose HT ce qui ferait 26 € TTC.

Réfléchissez et si vous êtes toujours intéressés faites-le moi savoir et surtout je vous demanderai le paiement d'avance car je ne peux pas me permettre d'avancer 5200 €.

Peut-être me facturera-t-il le devis si nous ne commandons pas ???

Le Monsieur doit m'envoyer par mail le devis mardi prochain et il va demander à un autre mécanicien un devis pour l'outil.

michel.j

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 3:29 pm Répondre en citant

Cheers pour te passer commande sûre, je verifie de nouveau sous martin et te dis,
pour la "durite" pour les seriesI j'ai deja envoyé celle qui devra servir de model chez un autre fabriquant, des qu'elle me revient avec un tarif, je
l'envois chez ton fabriquant pour avoir un second devis Wink

Harold/Liliane

MessageSujet: Soufflets de cardan .  Posté leVen Avr 06, 2012 7:30 pm Répondre en citant

Bonsoir Patrick . A vingt six euros pièce , je t'en demande six . Avant que tu aies à passer une cde. ferme au fabriquant , je t'enverrai les sous . Affaire à suivre ! Que Pâques soit ,pour ton épouse et toi, une fête reposante ,pour le cas ou certains week-end à venir seraient fatigants.... Amitiés , Harold .

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: Soufflets de cardan .  Posté leVen Avr 06, 2012 8:13 pm Répondre en citant

A ce prix Patrick, je confirme : je réserve 6 soufflets. Tu voudras bien nous dire pour le règlement. Et merci encore pour ta démarche

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 8:15 pm Répondre en citant

Salut Patrick.
je n'en ai pas vraiment besoin tout de suite, mais j'en prendrais bien 6 aussi pour qu'on atteigne le nombre maximal.
Il y avait un gars en Isère qui avait mis une annonce sur le BonCoin pour chercher les personnes intéressées par une refabrication de ces caoutchoucs : je n'ai pas retrouvé son annonce (elle y était encore récemment) et je n'ai pas ses coordonnées, bien que je l'aie appelé 2 fois. Si quelqu'un peut le joindre, cela peut l'intéresser aussi.
Merci de tes démarches, dans tous les cas.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 8:53 pm Répondre en citant

[quote="Papytech"]Je viens d'avoir une réponse par téléphone

Fabrication de l'outil : 1200 €
Coût unitaire : 15.75 €

Si on compte 200 pièces cela fait 21.75 € par soufflet je suppose HT ce qui ferait 26 € TTC.

Réfléchissez et si vous êtes toujours intéressés faites-le moi savoir et surtout je vous demanderai le paiement d'avance car je ne peux pas me permettre d'avancer 5200 €.

Salut Patrick,

Merci beaucoup pour cette démarche, je pense que ça vaut le coup (d'ailleurs quelle autre solution avons-nous pour l'instant?) mais je pense aussi qu'il nous faut être clairs. "L'outil" que nous amortissons avec l'achat de 200 pièces devrait nous être remis avec les soufflets, afin que nous puissions en refaire plus tard si nous en avons besoin. II faudrait aussi éviter que nous achetions ces soufflets à 26 EUR et que le producteur les mette en vente à 15 EUR dès notre commande passée et en utilisant l'outil que nous avons payé.

Je te contacte en MP

Merci.

JL

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 9:06 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Patrick,

Merci beaucoup pour cette démarche, je pense que ça vaut le coup (d'ailleurs quelle autre solution avons-nous pour l'instant?) mais je pense aussi qu'il nous faut être clairs. "L'outil" que nous amortissons avec l'achat de 200 pièces devrait nous être remis avec les soufflets, afin que nous puissions en refaire plus tard si nous en avons besoin. II faudrait aussi éviter que nous achetions ces soufflets à 26 EUR et que le producteur les mette en vente à 15 EUR dès notre commande passée et en utilisant l'outil que nous avons payé.

Je te contacte en MP

Merci.

JL

Salut Jean-Louis,
Ta remarque me semble justifiée : si nous payons l'outil avec l'achat de 200 soufflets, il devrait nous revenir ... mais aussi il faut remarquer qu'à 26 euros le bout, le prix n'est pas excessif ...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leVen Avr 06, 2012 10:32 pm Répondre en citant

Hello tout le monde...

On voit tout cela après mardi. J'attends d'avoir rencontré l'artisan avant de lancer la souscription...

Je serais prêt à proposer l'affaire à une enseigne réputée ce qui permettrait encore d'abaisser le coût.

On ne se précipite pas ! A 26 € c'est correct. Serie04 les faisait à un peu plus de 20 €

Pour l'outil, je n'y avais pas pensé, mais j'en parlerai...

@+ pour faire le point

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leSam Avr 07, 2012 6:53 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Hello tout le monde...

On voit tout cela après mardi. J'attends d'avoir rencontré l'artisan avant de lancer la souscription...

Je serais prêt à proposer l'affaire à une enseigne réputée ce qui permettrait encore d'abaisser le coût.

On ne se précipite pas ! A 26 € c'est correct. Serie04 les faisait à un peu plus de 20 €

Pour l'outil, je n'y avais pas pensé, mais j'en parlerai...

@+ pour faire le point

Salut Patrick,

Merci encore, le prix est super. La question de l'outil ne me préoccuperait pas si j'en commandais 6, mais si je dois te faire une grosse commande comme prévu pour qu'on arrive à 200 et que quelque temps après je vois ces soufflets sur le marché "libre" à 15 EUR....... je me sentirais un peu comme une R14.......

Bon w-e.

JL

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leSam Avr 07, 2012 8:51 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
je me sentirais un peu comme une R14.......

Rassure-toi, même dans ce cas on ne te distillera pas, quoique....

Plus sérieusement, si l'artisan voit que ses soufflets sont partis à 26 euros, vous croyez qu'il va alors baisser son prix de vente quand l'outillage sera amorti ?
Donc, selon moi, peu de risques de se retrouver comme des R14 Geek

hockey45
Modérateur

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leSam Avr 07, 2012 12:22 pm Répondre en citant

Salut à tou et vous savez se qu' elle vous dit la R14 Lol

dam's33

MessageSujet: REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01  Posté leSam Avr 07, 2012 12:51 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Salut à tou et vous savez se qu' elle vous dit la R14 Lol

ben ...je sais pas Skratch ...."allez vous faire m**tre ....en bouteille de verre " Lol

REFABRICATION DE SOUFFLETS DE CARDANS D3A/D4A 3287 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 22 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante