Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie

Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 7:02 am Répondre en citant

Août-Déc 2010 Un sauvetage oublié sur la liste, conjoint avec Robert qui avait eu la partie difficile....

cliaxya a écrit:
J'étais certain de ton intérêt pour une carrosserie spéciale.

Reprise du message d'août 2010 dans la rubrique vente NDC

Bon c'est fait, il a beaucoup trainé, pas d'intérêt dans la foule (les garages sont pleins?), étonnant, (peut-être à cause de l'absence de carte grise ou de l'usage limité?), une condamnation probable à un dépeçage en règle, alors je m'en suis occupé et j'ai conclu aujourd'hui après l'avoir négocié... j'irai le chercher...en septembre. Si quelqu'un a un transport à faire dans la direction sud-nord, je serai à vide en montant sur Paris. Bon j'entends déjà les remarques.... encore un qu'on n'a pas su garder (Skratch Wink ), mais là.... vous avez eu le temps, et la lenteur (suisse?) était de mon côté.

En attendant, quelques photos, avec une réponse pour Johann qui voulait le voir avec les côtés ouverts qui se relèvent par deux, des deux côtés, ou à l'unité. C'était à l'époque un magasin mercerie, malheureusement il n'y a plus rien de l'aménagement l'intérieur. A laisser dans son jus avec seulement quelques retouches carrosserie. Il est sain mais avec les bas d'ailes arrière à faire et un choc à l'arrière droit...

Laurent, avec le No de chassis, pourrais-tu me donner la date de fabrication (53 ou 54?)

Aucune idée de l'utilité de l'ouverture en bas?....

Et l'intérieur, probablement avec la banquette 2 places... qui n'est pas en place.

Pare-brice conducteur en contreplaqué

Le volant laisse imaginer les km parcourus......

A bientôt.

JL

Bernard25 a écrit:
Qu'est-ce que ne ferait pas notre Robert ! Même le mauvais temps et surtout les mauvaises route ne t'arrête pas. Nous pensons bien à toi en espérant que tu ne galère pas trop.

Voilà la première partie de son reportage...

A Gamaches dans la Somme décembre 2010 lors du chargement:

Découverte et chargement,

et de la route, de la route...

Pub sur les portes...

Laine du Pingouin et chaussettes Stemm

Et Robert repart avec un avant de D4 pour réparer son minibus pompier..

A bientôt.

JL[/i]

Dernière édition par jean-louis403 le Jeu Fév 23, 2012 6:45 am; édité 4 fois

D4B

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 9:15 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis, une découverte vraiment magnifique!! Félicitations
Cheers Cheers Cheers Cheers

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 1:39 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Bonjour Jean Louis, une découverte vraiment magnifique!! Félicitations
Cheers Cheers Cheers Cheers

Salut Steve,

Merci, mais c'est une vieille découverte de 2010, que j'avais oublié de mettre dans la rubrique sauvetage....

Have a good day.

JL

carami60
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 6:30 pm Répondre en citant

super

dommage de le condamner s'il n'est pas si attaqué que ça...
ce n'est pas une version courante

Dernière édition par carami60 le Jeu Fév 23, 2012 7:19 am; édité 1 fois

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 7:00 pm Répondre en citant

belle bete qui m'en rappele une autre! le n° est bien 1.069.848?

PATRIK27

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 7:09 pm Répondre en citant

ah oui , belle découverte !!!
je peux en "remiser" quelque uns ....si besoin était .
bien sur gratos pour les membres du fofo.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 9:25 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
belle bete qui m'en rappele une autre! le n° est bien 1.069.848?

Oui Laurent, c'est bien ça

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 9:29 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
super

dommage de le condamné s'il n'est pas si attaqué que ça...
ce n'est pas une version courante

Salut Johann,

Il n'est pas condamné, je m'y suis intéressé parcequ'il était original en camion mercerie et il ne sera bien sûr pas démonté. Il est impeccable de carrosserie, sauf les bas d'ailes, 10cm de bas de caisse et les portes arrière.
Il attend depuis un an son heure au sec....

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 9:47 pm Répondre en citant

Je l'avais zappé celui là !!!
Le reportage de Robert me dit quelque chose tout de même ???

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 10:04 pm Répondre en citant

Je m' en rappelle d' autant plus que se week-end la j' ai fait 2000Km sans aucun soucie et malgré la neige très abondante et imprévu au départ. Mon épouse en a fait 2 et j' ai été obligé de jouer au carrossier pour son sharan; pare-choc avant, les 2 ailes, capot, calandre, radiateur de clim et radiateur. Le déplacement a coté moin chèr que les frais de la voiture et sans compté mes heures passez. Je regrète presque de l' avoir laisser passer se fourgon. Et un sauvetage comme je les aimes

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 10:11 pm Répondre en citant

Je regrète presque de l' avoir laisser passer se fourgon. Et un sauvetage comme je les aimes[/quote]

Pourtant, personne n'en voulait de ce D3A, il était resté plusieurs mois sur le coincoin..... je l'avais négocié à 350....

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leMer Fév 22, 2012 10:27 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Je regrète presque de l' avoir laisser passer se fourgon. Et un sauvetage comme je les aimes

Pourtant, personne n'en voulait de ce D3A, il était resté plusieurs mois sur le coincoin..... je l'avais négocié à 350....[/quote]

Oui pas de problème, un véhicule comme celuis ci mon club devrais en cherche un pour nos rassemblement.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leJeu Fév 23, 2012 6:59 am Répondre en citant

pour le numero,je trouve aout 1954.Une mercerie ambulante,peut etre,je pense aussi à un epicier,qui à mis un autocollant qu'on lui à donné,quand aux portes basses,elles ont l'air encore isolées ,je pense à un rangement pour la glace,avant l'arrivée des "frigos",des marchands ambulants,eux vendaient de la glace au poids.........

carami60
Modérateur

MessageSujet: Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie  Posté leJeu Fév 23, 2012 7:20 am Répondre en citant

ok JL le contraire m'aurai étonné!

Nov 2010, sauvetage du D3 Mercerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1