Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Les Renault a Ptitpoulet

Les Renault a Ptitpoulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ptitpoulet

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 9:31 am Répondre en citant

Salut a tous!

Bon même si elles ne sont pas aussi anciennes que vos autos, je me permet de vous présenter mes vieilles Renault.

Commençons par la plus ancienne, il s'agit d'une Renault 5 Ts de 1975, une des plus ancienne recensée, c'est une premiere main achetée neuve par mon grand Père, elle a 116000km et attend sagement au chaud sa remise en route:

- les cotes pas jolis:

Ensuite, voici une Renault 6 TL de 1979 ayant appartenu au père de ma femme, je l'ai sauvé de la destruction:

Après, la pièce la plus rare de ma collection, une Renault 25 V6 injection ( 144 cv ) LIMOUSINE de 1986 carrossée par les ateliers Heuliez, à seulement 830 exemplaires supposés toutes versions confondues.
La mienne possède le n°156, est de couleur bleu schiste avec cuir beige, pack executive pour les places arrières ( deux sièges séparés électriques ) elle a la clim, des néons en 220 volts au plafond et est rallongée de 22.8 cm au niveau du pied millieu.

Les photos commencent a dater, elle est plus belle aujourd'hui!

Et voici l'interieur;

Pour finir, je vous présente ma Renault 25 V6 turbo de 1987, voiture dont je rêvais, et qu'un collègue collectionneur de R25 a pu me faire profiter, c'est une voiture extraordinaire et très puissante, V6 2.5 litres, injection electronique, Turbo Garrett T3 a 0.7 de pression pour 182 cv, un avion qui peut se conduire vite, ou comme un retraité, j'adooooore cette auto!

Voilà pour mes "anciennes"!

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 9:47 am Répondre en citant

Hé bien, très belle collection avec de beaux modèles en R25 en sachant que tes R5 et R6 sont interressantes aussi avec un plus --> elles ont appartenu à ta famille ...
Merci de nous avoir présentées tes autos.

Chenard du 44

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 11:52 am Répondre en citant

Une tres jolie collection, et comme le dit Bernard ce sont des vehicules de famille et c'est merveilleux ca Smile! Il faut les garder

ptitpoulet

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 11:59 am Répondre en citant

Merci!

dam's33

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 12:02 pm Répondre en citant

jolie collection avec deux r25 qui sortent du commun dont une tres belle limo et la r5 ts ....magnifique...
prends-en soin !!

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 12:08 pm Répondre en citant

ptitpoulet a écrit:
Merci!

Jolie collection Ptitpoulet, et tu verras que le temps passant, on n'en verra plus sur les routes, c'est bien de les sauver. Ma première 403, achetée pour mes 18 ans - en 87 - et que j'ai toujours, était une vulgaire occasion de 27 ans sans valeur à l'époque, il y en avait encore beaucoup sur les routes, mais à moi, elle me plaisait...et continue à me plaire.....

JL

ptitpoulet

MessageSujet: Les Renault a Ptitpoulet  Posté leVen Aoû 19, 2011 3:00 pm Répondre en citant

Merci dam's.

Ben on peut dire que tu était fan de youngtimers en ton temps!

Les Renault a Ptitpoulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1