 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 5:48 am |
|
|
N'est-il pas beau ce NDC avec sa belle pub ?
 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 9:25 am |
|
|
Absolument superbe et avec les pompes à bière à l'intérieur ce serait le TOP !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1727 Localisation: vosges
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 3:09 pm |
|
|
arrivée
on déplie merci bien bien!
 |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 4:05 pm |
|
|
le nom de ce village,fait partie de la route..... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
203 Fourgonnette

Age: 60 Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages: 98 Localisation: 68 Alsace
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 4:34 pm |
|
|
carami60 a écrit: |  |
très jolie ta remorque avec la Simca!
J'ai roulé le dimanche longtemps derrière toi.
A+ Martin _________________ Mir rede Elsässisch!
http://www.zerotrois.ch |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 6:04 pm |
|
|
C'est une 1501 ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 8:08 pm |
|
|
Encore une vue de ce NDC
 |
|

|
|
carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1727 Localisation: vosges
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 9:01 pm |
|
|
203 Fourgonnette a écrit: | carami60 a écrit: |  |
très jolie ta remorque avec la Simca!
J'ai roulé le dimanche longtemps derrière toi.
A+ Martin |
c'est une esterel rigipli de 1974
oui je t'ai vu ds les rétros on s'est quitté à toul c'est ça?
ton tôlé 203 est bien joli aussi je l'ai pris en tof sur le parc de madine |
|

|
|
carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1727 Localisation: vosges
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 9:13 pm |
|
|
Papytech a écrit: | C'est une 1501 ? |
break spécial automatique mais 1301! très rare sur le marché mais pas du tout recherché du coup c'est de bonnes affaires
les 1501 ne sont intéressantes que jusqu'à 72 après elles sont dépolluées et leur puissance est à 6 cv din près celle des 1301 spécial, pour une puissance fiscale mooindre 7cv pour la 1301
la 1501 a des fauteuils mais nous on est 6 alors 2 banquettes c'est mieux
l'équipement du tdb est le même sauf le compteur journalier pour le millésime de la mienne 1970 (mais j'en ai mis un qd même)
il lui manque également les enjoliveurs chromés des bdc et des embases de vitre et de lunette arrière / à la 1501
et la table de pique nique du plancher de coffre et ça j'ai pas!
va voir là je poste régulièrement:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=382785&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 9:43 pm |
|
|
Sympa ta Simca, Carami. Elle forme un bel attelage avec ta caravane pliante, très typique des seventies
C'est vrai qu'on voit très peu de 1301/1501, notamment en break, alors qu'à l'époque c'était une voiture assez répandue. La faute à sa tendance à la rouille ? |
|

|
|
carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1727 Localisation: vosges
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 10:20 pm |
|
|
elle n erouille pas plus que ses congénères
moi j'ai tjrs été dingue de cette auto, en fait plus une 1501 spécial de 1969-70 sans les longues portées et la calandre noire, mais y'en a pas en annonce et un jour je suis tombé par hasard sur celle là, j'avais un pote qui descendait ds le sud le même we voila je suis remonté avec 5 ans qu'elle ne roulais plus et qu'elle était stockée sous les arbres une chance finalement, le soleil a eu moins d'impact sur les joints et la sellerie, par contre les 4 pneus étaient mort, c'est un pote de st dizier qui m'a filé les roues de sa 1500 pour que je puisse la rapatrier!!!
je ne vais pas tout dire ici mais y'a eu du stress avant de reprndre la route après si lgtps, j'ai flippé au moins les 200 premiers kms, et puis la confiance c'est installée, elle ma ramené à bon port, 825 bornes d'une traite fini la retraite! |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 10:27 pm |
|
|
Très belle histoire et que cela continue encore longtemp. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: MADINE 2011 Mer Juin 22, 2011 10:41 pm |
|
|
Salut
J'ai pensé à une 1501 à cause des lames de pare-chocs AR longues.
Peut-être était-ce différent pour le break ?
J'ai eu une 1301 en 1970, achetée d'occasion, ma première "belle voiture récente". Je l'ai gardée jusqu'en 76 qu'en j'ai acheté ma première voiture neuve une 1307 S (2 double carbus... rapide et gourmande)
Autant la 1301 n'a pas rouillé autant j'ai dû revendre la 1307S au bout de moins de 2 ans à cause de la rouille et des tas de petites merdes quotidiennes, ce qui lasse (portières qui refusent de s'ouvrir, plafonnier qui tombe, manivelles de vitres qui restent dans la main, résistance d'allumage qui grille, et j'en passe)
Ma 1301, berline était "bleu Louisiane", avec vitesses au volant au départ, passée en vitesses au plancher peu de temps après. Grande frayeur de mn épouse quand elle me vit tronçonner le tunnel pour installer la boîte. Un capot de 4 CV m'offrit sa tôle pour reformer un nouveau tunnel adapté à la nouvelle boîte, une belle moquette cousue main et nouvelle voiture avec une boite manuelle extraordinaire (licence Porsche si je me souviens bien)
Inimaginable aujourd'hui avec le Contrôle Technique ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: MADINE 2011 Jeu Juin 23, 2011 5:25 am |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: MADINE 2011 Jeu Juin 23, 2011 7:02 am |
|
|
Les Trois Petits Cochons :
 |
|

|
|
|
|
Page 5 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|