Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Pédale d'accelerateur.... Options ▼

Pédale d'accelerateur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
PATRIK27

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 5:49 am Répondre en citant

hello
otez moi d'un doute ;
la pédale d'accelerateur et son axe (1601.13) relié a la biellette
elle pivote bien dans la partie fixée au plancher (1614.02) ???
car j'ai démonté l'ensemble, electrolysé, tout propre mais point de "pivotage" , grippée???

Lien supprimé par Papytech

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 5:51 am Répondre en citant

peut tu mettre une fleche ou ça 'coince'?

PATRIK27

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 5:57 am Répondre en citant

Lien supprimé par Papytech

Chenard du 44

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 6:15 am Répondre en citant

Tu as trop serré l'ecrou du bout peut etre ! Ou un soucis de remontage du ressort

PATRIK27

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 6:18 am Répondre en citant

non j'ai desseré l'ecrou en bout (6934.06) et ai sorti la patte (1612.03) et je suppose que normalement je devrais pouvoir "extraire" la pédale et son axe du palier (1614.02),
mais non c'est coincé.....

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 6:47 am Répondre en citant

en remettant l'ecrou,et en tapant doucement en bout?sinon,au pistolet thermique.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 7:44 am Répondre en citant

Je n'ai pas démonté ces pièces sur mon NDC, mais la pièce 1614 02 (tube et plaque (avec ses 4 trous ne semble faire qu'une pièce ... --> je pense que tu as retiré les 4 boulons tenant la plaque ...
Je précise que je ne suis pas allé voir sur mon fourgon ...

carami60
Modérateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 8:24 am Répondre en citant

au vu du montage il est évident que la plaque fixée sur la cloison par 4 vis sert d'axe à la pédale

tu n'avais pas démonté la pédale de ce support avt électrolyse?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 10:48 am Répondre en citant

Patrik, j'ai eu exactement le même problème sur le D3A : l'axe de la pédale était complètement grippé dans son tube : j'y ai mis du dégrippant (il y un trou de graissage sur le tube) et après quelques heures et usage de la force, ça s'est décoincé.

PATRIK27

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 6:22 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Patrik, j'ai eu exactement le même problème sur le D3A : l'axe de la pédale était complètement grippé dans son tube : j'y ai mis du dégrippant (il y un trou de graissage sur le tube) et après quelques heures et usage de la force, ça s'est décoincé.

C'est la soluce que j'adopte depuis trois jours, mais dur dur.....
non je n'ai pas démonté avent l'electrolyse, puisquelle était coincée, je pensais qu'apres ca irait mieux... Mr.red

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 9:33 pm Répondre en citant

Salut a toi le bain d 'électrolise ne retire pas la rouille en profondeur et surtout quand celle ci est a l' abri. Le bain d' électrolise a gonflé la rouille, tu n' a plus que la solution du dégrippant et du marteau. Lol

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Pédale d'accelerateur....  Posté leMer Juin 01, 2011 10:39 pm Répondre en citant

Si tu as besoin d'un coup de presse, tu sais où aller Wink

Pédale d'accelerateur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1