Hello. Petit montage dernièrement, j’ai installé des feux de détresse, une centrale clignotante moderne pour avoir un clignotement plus rapide, finalisé enfin mon montage de moteur d’essuie glace moderne reste encore les relais pour les codes et phares pour ne plus passer la sauce dans le commodo…
J’ai également monté un allumage transistorisé pour supprimer le Condo qui m’a posé quelques soucis.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9343 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: ElectricitéLun Fév 17, 2025 11:04 pm
Intéressant, ces améliorations, Bill ! Sur le D3A, quand je l’avais acheté, de nombreux fils avaient chauffé dans le commodo et faisaient court-circuit, ce qui ne serait pas arrivé avec un montage avec relais. J’ai toujours dit que j’en rajouterais, mais je ne l’ai jamais fait...
Oui moi je commence à avoir des faux contacts dans le comodo je pense que c’est trop tard le mal est fait…
Je t’envoie une vidéo demain du fonctionnement essuie glace/ feux de détresse!!
Help!!
Salut à tous. Je viens de monter ce petit compte tour OS mais je pense qu’il donne 2x fois de tour que la réalité… est ce que quelqu’un aurait déjà monté l’équivalent sur un 4 cylindres pour connaître la modif à faire car la notice ne dit rien. Merci.
D’ailleurs à combien nos moteurs 203/403 peuvent tourner sans nuire à la fiabilité, le mien hurle!!
Sur mon 1500 Triumph c’est 3000/3200 avec des dépassements mais brefs et occasionnellement…le 403 est sur 5 paliers donc sûrement capable de mieux?
Au passage regardez l’état de mon volant et des petits boutons…
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9343 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: ElectricitéLun Mar 24, 2025 10:39 am
Bonjour Bill. Bonne amélioration que le compte-tours ! Avec ça, on se rend compte que le moteur ne tourne pas si vite qu'on le croit. Je trouvais aussi que le moteur du D3A hurlait, mais avec le compte-tours on voit qu'il ne dépasse pas les 4000 tours/min. D'ailleurs, le carbu Zenith d'origine régule à partir de 3900 tours/min.
Quand j'ai monté mon compte-tours, il y avait effectivement à choisir le nombre de cylindres, mais je ne me souviens plus du tout du réglage qu'il y avait à faire...
Merci Claude, donc 4000 tr max ce serait bien. C’est rassurant de savoir qu’on a tous un moteur hurlant !! Les pneus en 16 ne doivent rien arranger….
Je ne connais pas le système de régulateur je vais regarder comment ça marche par simple curiosité mécanique car j’ai un carbu de 205, ça reste du Peugeot, j’ai le soucis du détail!!
Sinon mon compte tour marche, il fallait bien modifier des petits trucs avec une pointe à tracer derrière un mini cabochon, je mets une photo pour les prochains…