Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: carte grise ancienne au format paysage

carte grise ancienne au format paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1009
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: carte grise ancienne au format paysage  Posté leJeu Jan 11, 2024 2:22 pm Répondre en citant

Il avait existé un projet de loi imposant le passage dans le SIV de tous les véhicules avec des cartes grises ancien modèle. Ce projet avait été abandonné. Il revient dans les fait pour les anciennes cartes grises au format paysage. Vous trouverez un encadré par dans la vie de l’auto 2109 du 04 janvier 2024.
En pratique, un acheteur ne peut plus obtenir de certificat d’immatriculation auprès de l’ANTS avec ce type de carte grise non informatisée. C’est au vendeur de faire la demande de CI modèle SIV avant de vendre. Un président de club de notre région en a fait l’expérience ce jour. Il va s’en sortir car il a acheté l’auto dans son village à un propriétaire encore de ce monde.
En cas de succession, c’est aux héritiers de faire la démarche avant de vendre (attention à bien obtenir le certificat d’hérédité et la signature de tous les ayants droit). Il faut demander à la préfecture une reprise de l’état antérieur (13,76 €).
Si vous avez acheté il y a longtemps, que le vendeur est décédé, la démarche est compliquée. Vous devrez passer par une démarche collection (en faisant comme si la carte grise était égarée!!!).
Un conseil donc, si votre auto a une très ancienne immatriculation avec une carte grise format paysage, faites la demande à l’ANTS pour la modifier et passer dans le SIV. Vous perdrez votre chère vieille immatriculation, mais vous vous épargnerez des complications (pour vous ou vos héritiers) en cas de vente.
En tant qu’acheteur, exigez de votre vendeur qu’il ait fait la démarche (gratuite) au préalable.
Une fois de plus, on marche sur la tête.


_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 52
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2907
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: carte grise ancienne au format paysage  Posté leJeu Jan 11, 2024 4:45 pm Répondre en citant

Encore une belle loi de m.rde du a l'incompétence de nos dirigeants !
Pourquoi n'ont ils pas informatisé ces données ??

Que dire de ma Citroën B14 qui n'apparait nulle part dans la succession ...
Avec CI collection au format paysage , au nom de mon père décédé , à l'adresse d'un oncle disparu , dans un autre département (17) Rolling Eyes

Elle restera donc ainsi , avec son immatriculation d'origine !

Je vais donc pouvoir rouler pied au plancher sans crainte des radars automatique ... Mr.red
Lol

Merci pour l'info ...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 52
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2907
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: carte grise ancienne au format paysage  Posté leJeu Jan 11, 2024 4:50 pm Répondre en citant

Mon D4BD fourgon a aussi ce type de CG .................................. Shocked

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 52
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2907
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: carte grise ancienne au format paysage  Posté leJeu Jan 11, 2024 4:57 pm Répondre en citant

Le D4A aussi !! Afrraid Shocked Pale

Faut il en rire ou en pleurer ?
j'hésite entre le suicide ou le ferraillage .... Skratch
2024 commence fort !

J'arrête la , car si j'ouvre le classeur administratif de mes bécanes , je sent que la moutarde va me monter au nez Evil or Very Mad

Revenir en haut de page


carte grise ancienne au format paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: carte grise ancienne au format paysage-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support