Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
totolarigot

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Ven Juil 21, 2023 5:37 pm |
|
|
La pente du bac est un peu raide mais sans doute pas autant que la côte dite du Clairval au Marais Vernier sur la route du phare de St Samson la Roque:
Test de puissance et d'embrayage à la montée et de frein moteur et tambours à la descente....
Toto  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Ven Juil 21, 2023 5:50 pm |
|
|
totolarigot a écrit: | La pente du bac est un peu raide mais sans doute pas autant que la côte dite du Clairval au Marais Vernier sur la route du phare de St Samson la Roque:
Test de puissance et d'embrayage à la montée et de frein moteur et tambours à la descente....
Toto  |
Oui, Toto, la descente surtout est très impressionnante. Je ne m'attendais pas à ça en Normandie !  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Ven Juil 21, 2023 8:13 pm |
|
|
dans le Marais Vernier
 _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Dernière édition par L'DD le Ven Juil 21, 2023 8:16 pm; édité 1 fois |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Ven Juil 21, 2023 8:15 pm |
|
|
température idéale....
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1201 Localisation: sevres 92
|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Ven Juil 21, 2023 10:28 pm |
|
|
Merci de nous faire partager ces photos, comme d'habitude je ne vois que des visages souriants et des personnes avec qui il fait bon vivre. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 8:12 am |
|
|
Salut Michel,content de ton retour _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 8:13 am |
|
|
j'ai appris à compter les pains et baguettes cinq par cinq
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 8:14 am |
|
|
juste avant,il faut faire de la braise!!!!!
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 10:52 am |
|
|
Bonjour tout le monde. Où en étais-je ?
Au retour du rassemblement du dimanche matin, avec un autre passage à la pompe avant la balade de l'après-midi. Nos chers petits fourgons ont aussi une bonne descente...
Et après le repas du midi, départ pour le Havre avec un arrêt sur le port.
Belle ambiance maritime avec ce ferry pour l'Irlande :
Et le seul monument coloré du Havre : la Catène, une arche multicolore faite de conteneurs.
Laurent nous a fait une photo de groupe devant la Catène, moi j'ai juste la photo du photographe !
Mais que fait donc Fred ?
Il s'est proposé pour photographier une famille en balade elle aussi sur le port, et qui fêtait l'anniversaire de la grand-mère (plus de 90 ans, je crois me souvenir) :
Et ensuite, départ du Havre pour Saint-Jouin-Bruneval, un peu plus au nord sur la côte, où nous étions attendus pour un petit verre par la mairie.
Nous nous garons sur le parking face au terminal pétrolier du cap d'Antifer : (cette photo n'est pas moi, et la météo n'était pas du tout celle-ci... )
C'est là que nous attendait Julien avec son D4A, déjà présent à Diancy et à Montville ou Isneauville : toujours aussi beau !
Encore de belles photos de nos fourgons dans ce paysage typiquement normand ! Dommage que 3 NDC n'y soient plus, ceux de Rainer et des Fermontours, partis le dimanche matin et celui de Philippe, qui nous a quittés au Havre.
Puis nous prenons un peu de hauteur pour voir le site d'en haut : ici, c'est la vraie météo du jour :
Suite et fin bientôt |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 12:29 pm |
|
|
la photo vu du trépied
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 12:30 pm |
|
|
et celle du voisin (anniversaire)
|

|
|
remy06710

Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 2945 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 2:35 pm |
|
|
Il n'y a pas eu que la descente du marais vernier , ou de nos Nez de cochons qui furent mpressionnantes !  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 4:04 pm |
|
|
remy06710 a écrit: | Il n'y a pas eu que la descente du marais vernier , ou de nos Nez de cochons qui furent mpressionnantes !  |
On ne voit pas bien ce que tu veux dire, Rémy....  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 5:42 pm |
|
|
Bon, voilà la suite et fin de notre périple normand. Après Saint-Jouin-Bruneval, nous faisons un petit arrêt dans le charmant château du Bec, à Saint-Martin-du-Bec. Le groupe s'est restreint car les autres fourgons sont allés faire un tour à Etretat.
Ce château sert de cadre pour des mariages et autres réceptions. Justement, la veille, un mariage s'y était déroulé et un groupe d'invités, dont les mariés, se sont bien intéressés à nos étonnants fourgons.
Ici, le marié est en photo devant les NDC :
En quittant le château, photo obligatoire sous le porche d'entrée, pour les 4 fourgons présents. J'ai photographié celui de Patrick et Marie-T :
De retour à Saint-Vigor, Fred joue l'animateur de télé-shopping et propose de confronter, en aveugle, le cidre breton contre le cidre normand :
Et lequel l'a emporté ? On se calme, on voit bien qu'il y eu égalité (afin de ne pas réveiller les vieilles querelles entre Bretons et Normands)
Et voici arrivé notre dernier repas ensemble. Toujours de belles grillades au menu, avec cette fois Charlie à la plancha :
Et Laurent, le roi de la frite !
Le lendemain matin, retour à la maison. J'ai fait la route, comme à l'aller, avec Laurent et Odile.
Après une halte à Caudebec, la traversée de la Seine s'est faite encore par un bac, plus petit et nouveau pour nous celui-là, entre Yainville et Heurteauville. Le bac semblait nous attendre : il ne restait que 2 places et sitôt embarqués, sitôt démarré !
Cette route bordant la Seine est très agréable et tranquille...
Après un dernier arrêt pique-nique, nos routes se séparent : merci de ce bout de chemin ensemble ! Moi je suis presque arrivé, mais pour Laurent et Odile il y a encore beaucoup de km à faire...
Le compteur à l'arrivée : j'ai parcouru environ 560 km, sans problème majeur, mais l'embrayage est à refaire et je trouve mon D3A toujours aussi bruyant et poussif...
Voilà pour mon petit résumé de ces quelques journées d'amitié, de partage et de convivialité. Merci encore à ceux qui nous ont concocté ce beau programme ! |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15241 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: 16 rencontre 2023 SEINE-MARITIME région havraise Sam Juil 22, 2023 5:45 pm |
|
|
Merci Claude ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
|
|
|