Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche

BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Juil 21, 2019 5:01 pm Répondre en citant

Bonjour. Ce matin, je suis allé pour la première fois à l'autre rencontre de Breuilpont, qui a lieu le 3ème dimanche du mois (alors que dans la même petite ville, il y a aussi une rencontre le 4ème dimanche, organisée par un autre club...).
Peu de monde aujourd'hui car c'est les vacances et les manifestations étaient nombreuses ce week-end, avec les 100 ans de Citroën à La Ferté-Vidame notamment.
J'y suis allé en D3A, qui tourne plutôt bien en ce moment.



J'ai fait peu de photos, mais il y avait cette très belle Simca Vedette Versailles de 1956



et puis un quiz avec celle-ci : quelle est sa marque ? Question
Peut-être pas trop difficile, mais je ne connaissais pas...






Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Juil 21, 2019 7:00 pm Répondre en citant

Je dirais BNC

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Juil 21, 2019 9:51 pm Répondre en citant

Oui Simone, une BNC type 527
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Juil 21, 2019 10:44 pm Répondre en citant

Oui, bravo, c'est bien une BNC (Bollack, Netter et Cie), marque française qui a fabriqué des voitures de 1923 à 1931.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leLun Juil 22, 2019 6:20 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Oui, bravo, c'est bien une BNC (Bollack, Netter et Cie), marque française qui a fabriqué des voitures de 1923 à 1931.



Merci Google Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Aoû 15, 2021 5:53 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Ce matin, petite balade à Breuilpont pour le rassemblement du 3ème dimanche (à ne pas confondre avec celui du 4ème dimanche, les 2 clubs ne s'aiment guère...).
Départ vers 10h, il fait déjà bien chaud dans ce paysage estival, mais ce n'est pas la canicule du sud-est.



Le rassemblement se fait sur un stade, en plein soleil, et bien que ce soit le mois d'août, il y avait du monde.



Photos de l'intérieur du D3A : beaucoup d'américaines dans le 27, visiblement.





Une Simca 1301, entièrement d'origine, carrosseie et mécanique : voiture de famille depuis 1966.





Une voiture que je n'avais encore jamais vue et que j'aime beaucoup par sa ligne. Ford Crestline de 1954, importée des USA il y a 3 ans, repeinte mais avec son intérieur et sa mécanique d'origine aussi. Cyclops



Le V8 était une option sur ce modèle, m'a dit le proprio.



Bonne soirée.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leLun Aoû 16, 2021 6:16 am Répondre en citant

Merci pour ce reportage.C'est vrai que la Simca 1301 est splendide Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Oct 16, 2022 2:34 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Ce matin, j'ai profité de ce beau dimanche d'octobre pour aller avec le D3A à la rencontre de Breuilpont du 3ème dimanche, sur le stade Gouéry. Pénurie d'essence, donc peu de monde sur les routes...







La 204 de Jean-Paul :



J'y ai revu cette Estafette, qui avait été restaurée dans l'émission Wheeler Dealers



Il y avait aussi cette Mobylette collector : une Motobécane 881, sortie à 500 exemplaires (numérotés) en 1993 pour fêter les 70 ans de la marque. Peinture vert métallisé, phare, porte-bagage chromé, selle sont spécifiques.



Pour plus d'infos, voir ce lien :

https://gugus1507.skyrock.com/3309688486-Motobecane-881-Collection-NN50-1993-n-0021.html

Une Renault 6 phase 2 totalement dans son jus (venue d'Avignon)



Une Giulietta de 1960 :





Et puis, sur la fin, est arrivée cette Ford









Voilà, bon dimanche !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Oct 16, 2022 6:58 pm Répondre en citant

Malgré la pénurie, un plateau pas mal du tout ! Cheers
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leDim Mai 21, 2023 5:49 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde. ce matin c'était le rassemblement mensuel du stade de Breuilpont et j'y suis allé avec le D3A. Peu de monde sur les routes le matin...



Le temps était ensoleillé et plutôt chaud, avec en conséquence une affluence record, qui a surpris les organisateurs, qui n'avaient pas tondu assez grand de pelouse...



Beaucoup de voitures donc, dont certaines que je n'avais pas vues auparavant (ou que j'avais oubliées...)





































Cette Juva Dauphinoise arrivait juste du rassemblement national des Juva, sur la côte normande.





Une Capri qui joue la tondeuse à gazon...



Ma préférée du jour a été ce cabriolet Ford Custom de 1951, dont c'était la première sortie avec son nouveau proprio, qui l'a rachetée avec une restauration à terminer.





Son moteur, un V8 latéral :



son intérieur :



Pendant que les papas jouent aux petites autos, les enfants s'occupent sagement avec des jeux plus actuels... Rolling Eyes



Voilà pour ma sélection à l'issue de cette super matinée ! Beaucoup d'américaines par ici, je le constate à chaque fois.
Bonne soirée.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leLun Mai 22, 2023 6:14 am Répondre en citant

Merci pour ce reportage sous le soleil. Sunny

Ici c'était le week-end du bouchon de la N7 à Lavaur sous la flotte. Crying or Very sad

Pas mal la juva!
Peut-être que son proprio a retapé celle que Rémy avait trouvé dans les Alpes-maritimes.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leLun Mai 22, 2023 8:09 pm Répondre en citant

Merci pour ce reportage Claude! Thumright

Ici aussi beaucoup d’Américaine à chaque rassemblement, certaines son vraiment impressionnantes! Surtout si je me gare à coté avec la Oui oui mobile!
Perso je préfère le bouchon de radiateur JP Gaultier que celui de la Delage!! Lol

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leMar Mai 23, 2023 6:16 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Merci pour ce reportage Claude! Thumright


Perso je préfère le bouchon de radiateur JP Gaultier que celui de la Delage!! Lol


Ce bouchon est mignon aussi :



Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche  Posté leMar Mai 23, 2023 7:10 am Répondre en citant

Très rigolo, en effet, ce bouchon ! Geek
Et avec un câble anti-vol !

Revenir en haut de page


BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: BREUILPONT (27) : autre rassemblement mensuel 3ème dimanche-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support