Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leMar Fév 01, 2011 7:28 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3769
Localisation: Genève

MessageSujet: Redémarrage du CHV  Posté leDim Fév 13, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, une bonne journée de bricolage et redémarrage du CHV..

Quelques détails spécifiques

Les flèches, plus courtes que celle des CPV et D3-D4, ce qui lui avait valu à l'époque son refus d'homologation en Suisse



Les poignées de portes des CHV sont visiblement empruntées à d'autres marques, mais lesquelles? Je pense que les poignées spécifiques CPV-D3-D4 n'avaient pas encore été dessinées. Si quelqu'un reconnait la marque qui utilisait celle-ci? J'en cherche pour harmoniser les portes arrières que je vais lui mettre.



Sur mon autre CHV, plus "récent", de 47, les poignées sont du style "traction".





par contre, les poignées intérieures sont identiques sur tous les CHV et même les premiers CPV



Une chance sur ce CHV, les modifications pour mettre le moteur 202 sont toutes réversibles car vissées..... au cas où je retrouverais un moteur 2T....





Le trou pour le démarreur au plancher n'a pas été bouché



Un peu d'huile dans les cylindres et plusieurs tours de manivelle. Heureusement le moteur n'est pas bloqué, je n'avais pas vérifié.



Des bougies comme je n'en ai jamais vues...





Changement des vis platinées, condensateur et rotor



des durites d'eau du radiateur



Et celles entre les réservoirs arrière... rajoutés





J'ai voulu lui mettre un réservoir à l'avant, récupéré sur un chenard 49, mais il s'est avéré pourri à l'intérieur...




Repose du radiateur, d'un sigle chenard qui manquait et de la calandre du Frigeavia




Et ça tourne, au départ un peu de fumée, normal avec l'huile dans les cylindres, vidange et il tourne impecc... avec un beau ralenti.. tout marche, même la jauge à essence, et il charge bien....





A bientôt.

JL


Dernière édition par jean-louis403 le Sam Fév 19, 2011 5:13 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15242
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Fév 13, 2011 8:00 pm Répondre en citant

Bonsoir

JL j'ai déjà vu ces culots rapportés, je dois toujours en avoir dans mon bazar.
Ce sont des "pare-huile"

http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=26
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3864
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Fév 13, 2011 10:05 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3769
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 8:04 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi !


Salut Bernard,

Pour le CT en Suisse, impossible à ce stade, vu l'état de la carrosserie, il ne pourrait passer le CT qu'après de gros travaux. C'est le problème chez nous, la carrosserie ne doit pas avoir de rouille, ni de trous (même minuscules), ni de rivets pop, ni même de soudures par points. Tout doit être conforme à l'origine. En plus, sur celui-ci, le moteur d'origine est 2T, aucune chance de passer avec un moteur différent de celui d'origine.......
Je vais aller habiter en France.....

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1727
Localisation: vosges

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 10:04 am Répondre en citant

tu n'en es pas très loin

exact pour les bougies j'ai eu les mêmes sur un moteur 403

je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non?

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2040
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 11:50 am Répondre en citant

Que c'est beau !!!
On reconnais les connaisseurs (répépet) qui redémarre un camion en 1 jour.
Je ne peux pas en dire autant.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3769
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 12:44 pm Répondre en citant

[je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non?

Salut Johann,

Je crois que cette impression à l'avant est due à la roue av. gauche qui est une roue de Rosalie et pas de Chenard, avec un pneu plus haut. Peut-être aussi qu'il est tout simplement fatigué et affaissé des barres de torsion......

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1727
Localisation: vosges

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 4:26 pm Répondre en citant

ok merci c'est aussi pour ça qu'il y a plus de déport extérieur

Revenir en haut de page


Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: