Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leMar Fév 01, 2011 7:28 pm Répondre en citant

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Redémarrage du CHV  Posté leDim Fév 13, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, une bonne journée de bricolage et redémarrage du CHV..

Quelques détails spécifiques

Les flèches, plus courtes que celle des CPV et D3-D4, ce qui lui avait valu à l'époque son refus d'homologation en Suisse

Les poignées de portes des CHV sont visiblement empruntées à d'autres marques, mais lesquelles? Je pense que les poignées spécifiques CPV-D3-D4 n'avaient pas encore été dessinées. Si quelqu'un reconnait la marque qui utilisait celle-ci? J'en cherche pour harmoniser les portes arrières que je vais lui mettre.

Sur mon autre CHV, plus "récent", de 47, les poignées sont du style "traction".

par contre, les poignées intérieures sont identiques sur tous les CHV et même les premiers CPV

Une chance sur ce CHV, les modifications pour mettre le moteur 202 sont toutes réversibles car vissées..... au cas où je retrouverais un moteur 2T....

Le trou pour le démarreur au plancher n'a pas été bouché

Un peu d'huile dans les cylindres et plusieurs tours de manivelle. Heureusement le moteur n'est pas bloqué, je n'avais pas vérifié.

Des bougies comme je n'en ai jamais vues...

Changement des vis platinées, condensateur et rotor

des durites d'eau du radiateur

Et celles entre les réservoirs arrière... rajoutés

J'ai voulu lui mettre un réservoir à l'avant, récupéré sur un chenard 49, mais il s'est avéré pourri à l'intérieur...

Repose du radiateur, d'un sigle chenard qui manquait et de la calandre du Frigeavia

Et ça tourne, au départ un peu de fumée, normal avec l'huile dans les cylindres, vidange et il tourne impecc... avec un beau ralenti.. tout marche, même la jauge à essence, et il charge bien....

A bientôt.

JL

Dernière édition par jean-louis403 le Sam Fév 19, 2011 5:13 pm; édité 2 fois

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Fév 13, 2011 8:00 pm Répondre en citant

Bonsoir

JL j'ai déjà vu ces culots rapportés, je dois toujours en avoir dans mon bazar.
Ce sont des "pare-huile"

http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=26

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Fév 13, 2011 10:05 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi !

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 8:04 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi !

Salut Bernard,

Pour le CT en Suisse, impossible à ce stade, vu l'état de la carrosserie, il ne pourrait passer le CT qu'après de gros travaux. C'est le problème chez nous, la carrosserie ne doit pas avoir de rouille, ni de trous (même minuscules), ni de rivets pop, ni même de soudures par points. Tout doit être conforme à l'origine. En plus, sur celui-ci, le moteur d'origine est 2T, aucune chance de passer avec un moteur différent de celui d'origine.......
Je vais aller habiter en France.....

Bonne journée.

JL

carami60
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 10:04 am Répondre en citant

tu n'en es pas très loin

exact pour les bougies j'ai eu les mêmes sur un moteur 403

je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non?

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 11:50 am Répondre en citant

Que c'est beau !!!
On reconnais les connaisseurs (répépet) qui redémarre un camion en 1 jour.
Je ne peux pas en dire autant.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 12:44 pm Répondre en citant

[je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non?

Salut Johann,

Je crois que cette impression à l'avant est due à la roue av. gauche qui est une roue de Rosalie et pas de Chenard, avec un pneu plus haut. Peut-être aussi qu'il est tout simplement fatigué et affaissé des barres de torsion......

A bientôt.

JL

carami60
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Fév 14, 2011 4:26 pm Répondre en citant

ok merci c'est aussi pour ça qu'il y a plus de déport extérieur

Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2