Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Mar Fév 01, 2011 7:28 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Redémarrage du CHV Dim Fév 13, 2011 7:29 pm |
|
|
Aujourd'hui, une bonne journée de bricolage et redémarrage du CHV..
Quelques détails spécifiques
Les flèches, plus courtes que celle des CPV et D3-D4, ce qui lui avait valu à l'époque son refus d'homologation en Suisse
Les poignées de portes des CHV sont visiblement empruntées à d'autres marques, mais lesquelles? Je pense que les poignées spécifiques CPV-D3-D4 n'avaient pas encore été dessinées. Si quelqu'un reconnait la marque qui utilisait celle-ci? J'en cherche pour harmoniser les portes arrières que je vais lui mettre.
Sur mon autre CHV, plus "récent", de 47, les poignées sont du style "traction".
par contre, les poignées intérieures sont identiques sur tous les CHV et même les premiers CPV
Une chance sur ce CHV, les modifications pour mettre le moteur 202 sont toutes réversibles car vissées..... au cas où je retrouverais un moteur 2T....
Le trou pour le démarreur au plancher n'a pas été bouché
Un peu d'huile dans les cylindres et plusieurs tours de manivelle. Heureusement le moteur n'est pas bloqué, je n'avais pas vérifié.
Des bougies comme je n'en ai jamais vues...
Changement des vis platinées, condensateur et rotor
des durites d'eau du radiateur
Et celles entre les réservoirs arrière... rajoutés
J'ai voulu lui mettre un réservoir à l'avant, récupéré sur un chenard 49, mais il s'est avéré pourri à l'intérieur...
Repose du radiateur, d'un sigle chenard qui manquait et de la calandre du Frigeavia
Et ça tourne, au départ un peu de fumée, normal avec l'huile dans les cylindres, vidange et il tourne impecc... avec un beau ralenti.. tout marche, même la jauge à essence, et il charge bien....
A bientôt.
JL
Dernière édition par jean-louis403 le Sam Fév 19, 2011 5:13 pm; édité 2 fois |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Dim Fév 13, 2011 8:00 pm |
|
|
Bonsoir
JL j'ai déjà vu ces culots rapportés, je dois toujours en avoir dans mon bazar.
Ce sont des "pare-huile"
http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=26 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Dim Fév 13, 2011 10:05 pm |
|
|
Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi ! |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Lun Fév 14, 2011 8:04 am |
|
|
Bernard25 a écrit: | Salut Jean-Louis,
Ta journée de bricolage a donc porté ses fruits ! Quand le moteur tourne et de plus correctement on est déjà satisfait même s'il reste (certainement) d'autres points à voir pour le CT, surtout si tu le passe en Suisse ...
Tu parle de la calandre du Frigéavia --> va voir dans les miniatures, j'en parle aussi ! |
Salut Bernard,
Pour le CT en Suisse, impossible à ce stade, vu l'état de la carrosserie, il ne pourrait passer le CT qu'après de gros travaux. C'est le problème chez nous, la carrosserie ne doit pas avoir de rouille, ni de trous (même minuscules), ni de rivets pop, ni même de soudures par points. Tout doit être conforme à l'origine. En plus, sur celui-ci, le moteur d'origine est 2T, aucune chance de passer avec un moteur différent de celui d'origine.......
Je vais aller habiter en France.....
Bonne journée.
JL |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Lun Fév 14, 2011 10:04 am |
|
|
tu n'en es pas très loin
exact pour les bougies j'ai eu les mêmes sur un moteur 403
je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non? |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Lun Fév 14, 2011 11:50 am |
|
|
Que c'est beau !!!
On reconnais les connaisseurs (répépet) qui redémarre un camion en 1 jour.
Je ne peux pas en dire autant. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Lun Fév 14, 2011 12:44 pm |
|
|
[je le trouve vachement bas à l'avt comme à l'arr non?
Salut Johann,
Je crois que cette impression à l'avant est due à la roue av. gauche qui est une roue de Rosalie et pas de Chenard, avec un pneu plus haut. Peut-être aussi qu'il est tout simplement fatigué et affaissé des barres de torsion......
A bientôt.
JL |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain Lun Fév 14, 2011 4:26 pm |
|
|
ok merci c'est aussi pour ça qu'il y a plus de déport extérieur |
|