Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Mes voitures préférées

Mes voitures préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leLun Avr 11, 2022 7:11 pm Répondre en citant

Un petit sondage interne les amis !!
La liste de vos voitures préférées ou que vous avez toujours aimés ( même en cachette !!?

Comme je suis nul en mécanique , La performance moteur étant presque du chinois pour moi , c est surtout la carrosserie qui me dicte mes goûts qui restent modestes car j adore les populaires Françaises pour la plupart des années 50 et 60 !!
_La Renault 4 CV couleur vert d eau ( ça me rappelle le fond du jardin chez ma grand mère ( la cabane aux poulets )
_La Dauphine Renault rouge
_La Colorale Renault couleur crème
_La Simca Aronde noire
_La Panhard Dîna z 12 Bleu île de France
_la 203 Peugeot break tolé Gris peugeot
_les D3 D4 bien sûr de toutes les couleurs ex ou dans leur jus
_ La Porche 356 de 1954 couleur crème
Bon à part la dernière , mes goûts restent abordables !!

A vous les amis !!



Durken-smilie Rolling Eyes Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leLun Avr 11, 2022 8:02 pm Répondre en citant

Bravo pour tes choix, Téfane ! Il se trouve que j'ai des préférences assez voisines des tiennes, axées sur les voitures populaires, des années 50 surtout.
Mis à part les NDC qui sont hors concours, j'adore :
- les 4CV
- les Simca, pas seulement les Aronde, mais aussi les Vedette et les Ariane
- les Dauphine
- les Panhard, surtout la PL 17 ou la Dyna X
- les Peugeot 403
Mais il y en a beaucoup d'autres que j'aimerais aussi... Durken-smilie

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leLun Avr 11, 2022 9:30 pm Répondre en citant

Ben...Tefane, t'as oublié dans ta liste la Oui oui mobile!!! j'avais cru comprendre que tu adorais les Spitfire pourtant!! Geek

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leLun Avr 11, 2022 9:51 pm Répondre en citant

Dans celles qui restent un rêve ... Une traction avant , les deux 203 utilitaire , une 206 T16 , la R8 Gordini , une Renault 5 turbo 2 , une R4 Simpar , un Toyota BJ 42 et une deudeuche Smile

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leLun Avr 11, 2022 10:20 pm Répondre en citant

J'ai eu plusieurs 4cv, 4L, une PL17, une 1301, une 1307S, une Simca 1100, une Simca Horizon, un break Taunus 1976, une Lada Niva, un break Volvo 740, un Kia Carnival, maintenant j'ai un cabriolet R19, une Mustang Grandé de 73, un break Mercury Colony Park de 1989, le D4A, un Jeep Grand Cherokee de 2004 et une récente C3 et cependant la voiture qui est dans mes rêves c'est un break Ford Country Sedan de 1957


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leMar Avr 12, 2022 9:15 pm Répondre en citant

La MATRA RANCHO!!
Tefane a précisé celles qu'on aime même en cachette!! Donc la Rancho!
J'en avait une gamin télécommandée en plus, magnifique! Elle a mal finie, je l'ai gavée de pétards et faite exploser!! Je sais toujours pas pourquoi du coup j'ai jamais osé en acheter une de peur de reproduire l'action...dommage plus personne en voulait, je pouvais l'avoir pour rien Rolling Eyes

Sinon la BAGUERRA!! Ça c’était mon rêve absolu gamin! J'en ai revu dernièrement...disons que j'avais des goûts étrange, elle est bizarre et l’intérieur ça pique!

Sinon,
-la 4L, j'adore, pourtant je suis partagé parfois je la trouve belle et parfois...moche! Mais rouler avec ça j'aime, plein de souvenirs et vraiment le véhicule que je regrette d'avoir vendu.
-la 203 plateau, je regarde régulièrement les annonces. Mais c'est aussi une 2 places et seuil de chargement beaucoup trop haut sinon j'aurai craqué depuis longtemps.
-la 4cv et les Fiat 500.
-la COX mais pas toutes, celle avec les phare inclinés env 1967. Avec un toit ouvrant ou une galerie.
-les SPITFIRE, toutes! les 1300, les 1500 elles sont totalement différentes. J'aimais bien avant mais pas fan des cabriolets maintenant que c'est la voiture des vacances je suis fan absolu!
-La LANCIA Fulvia 1600 HF pour son superbe moteur V4 double arbres à cames en tête gavé par 2 méchants Weber double corps!
La Lancia Beta Montecarlo pour sa propulsion et son moteur central arrière et son toit genre Targa.

Mais mon gros rêve c'est la Triumph GT6 mk2 (voir3), une sonorité envoûtante avec son 2.0l 6 cylindres coupleux, tans pis si il monte pas dans les tours!

En cas de loto (j'y joue pas donc...) le Graal absolu pour moi la Dino 246 gt de Tony Curtis! C'est elle qui a influencé la couleur de ma Spit, orange!

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leJeu Avr 14, 2022 6:43 pm Répondre en citant

Pour moi toute les simca avec dans l'idéal un break marly. les peugeot 203 403 404 504 205 gti et bien sur les nez de cochon. Chez renault la r16 qui me rapelle ma jeunesse, la floride,r8, alpine et les américaines des années 50 à 70.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leVen Avr 15, 2022 6:28 am Répondre en citant

Moi, je viens de réaliser un de mes rêves, je vais chercher la semaine prochaine une 504 Dangel dont se sépare un copain.
Sinon, les 2 CV (les toutes premières avec le petit compteur rond), les 4L qui ont été mes premières autos. J'aime bien aussi les simca 1300 et 1100 que mon père me prêtait quand j'étais jeune conducteur. Et bien sûr, mes utilitaires 403 et D4.
Mais le rêve absolu, ce serait un Berliet GLR.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leVen Avr 15, 2022 6:36 am Répondre en citant

Ah oui Jean Gabriel , le Berliet GLR , un rêve magnifique !! Durken-smilie Durken-smilie Thumleft I love you

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leVen Avr 15, 2022 7:01 am Répondre en citant

bonjour à vous,
la Frégate familiale(domaine?)
la Facel Vega HK 500
Simca rally 2
SM,
Land Rover alu série 2 chassis 109,
Stag de chez Triumph,
bm série 2 avec side car................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leVen Avr 15, 2022 8:08 am Répondre en citant

Oui Laurent , la Frégate familiale aussi me tape dans l oeil !! Il y en avait une très belle dans son jus au salon retro auto de Rennes St Jacques la semaine dernière !! Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mes voitures préférées  Posté leVen Avr 15, 2022 9:57 am Répondre en citant


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Mes voitures préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Mes voitures préférées-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support