Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: moteur essuie glace

moteur essuie glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
stef

MessageSujet: moteur essuie glace  Posté leSam Fév 12, 2011 8:04 am Répondre en citant

salut a tous

je sais que le fonctionnement des essuies glaces ne demande pas une contre visite mais en plein orage sur les routes auvergnates ca peut servir.
une fois avoir démonté tous l'ensemble sous le tableau de bord,je me suis apercu que tous était grippé y compri le rotor ds son stator.
avant de me lancer ds un démontage en bon ét du forme ,je me demandais si il n'était pas possible d'adapter un moteur provenant d'une voiture recente.
Je sais qu'il y a un post concernant ce sujet mais impossible de remettre la main dessus
Petit détail technique:j'ai 3 plots de branchement .un rouge ,un vert ,et une masse. a quoi sert le plot rouge.

merci pour votre collaboration en espérant être prét pour la ferté alais......

stef

Dernière édition par stef le Sam Fév 12, 2011 7:15 pm; édité 1 fois

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: moteur essuie glace  Posté leSam Fév 12, 2011 8:28 am Répondre en citant

Salut Stef
Il me semble difficile de remplacer le moteur par un autre, plus moderne. Pour ce remplacement, tu aurais sans doute beaucoup de choses à modifier, sans que ça en vaille la peine.
Par ailleurs, tu dis que ton rotor est bloqué dans le stator : en fait, c'est toujours comme ça. Le stator est un électro-aimant et il ne débloque le rotor que lorsqu'il est alimenté. Le stator porte un ressort, et si tu appuies dessus, tu libères à la main le rotor.
Pour le 3ème plot sur ces moteurs, il permet l'arrêt des balais d'essuie-glace au bon endroit. Cela n'existe pas sur D3A et D4A et je ne l'ai donc jamais vu... Est-il utilisé sur ton fourgon ?
à +

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: moteur essuie glace  Posté leSam Fév 12, 2011 10:03 am Répondre en citant

Moi j'ai résolu le problème de mes essuie glace (qui fonctionne trop lentement à mon avis) : Je ne m'en serre pratiquement pas et j'utilise de l'anti-pluie (je ne cite pas de marque) et c'est très efficace même par fort orage.

stef

MessageSujet: moteur essuie glace  Posté leSam Fév 12, 2011 8:58 pm Répondre en citant

Finalement ,un bon démontage et nettoyage digne de ce nom du rotor du stator de l'induit et roule ma poule.....
un bon graissage de tous les engrenages,lubrification des pivots.
il ne me manque plus qu'a trouver les tous petits circlips pour bloquer les pivots;reste à savoir ou brancher le dernier 3eme plot .

Aprés avoir passé quelques heures dans une casse pour divers pieces ,j'ai recupéré de la mousse pour isolation phonique des moteurs,je m'apprétais donc à insonoriser le capot moteur pour enfin s'entendre penser....

Demain j'attaque le circuit de refroidessement

moteur essuie glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1