|
Auteur |
Message |
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: reservoirs Lun Mai 01, 2017 10:35 pm |
|
|
salut a tous ...
dites... y en a ici qui savent comment sont fichus les reservoirs de D4BD a l'interieur par ce que apres avoir testé section par section en pression a la souflette remplacé toutes les durites caoutchouc avec des coliers neufs j'ai toujours des soucis de prises d'air
j'ai enlevé le filtre d'origine pour en metre un petit transparent du comerce en directe sur la durite j'ai fait la purge pour avoir un niveau maximum dans le filtre et au bout de 4 ou 5 km j'ai pu que quelques mm de gazoil tout le reste c'est de l'air ... je comprends pas .. est ce que ca pourrai etre de l'air qui remonte de la pompe je n'y crois pas ( j'ai aussi tenté d'apirer depuis la pompe mais ca semble pas fuir)
j'ai mis aussi un filtre en sortie du reservoir ca me double le filtre et ca me donne une jauge pour voir si la prise d'aire est avant ou apres ... et j'ai pas l'impression qu'il y ai de prise d'aire au sein meme du reservoir mais bon j'ai pu que ca a tester ...
du coup si certains parmis vous ont un idée de comment c'est fichu dedans
et peuvent me faire un pti croquis (la vis de purge du reservoir droit sur le mien est soudée ... du coup je peux meme pas verifier dedans
et par le trou de jauge je n'ai rien vu de special ) |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 7:13 am |
|
|
Les réservoirs sont à l'air libre et ne peuvent pas être en cause dans ton problème . Il y a une prise d'air sur tes canalisations alimentation ou retour ( oui!). Le filtre est souvent en cause voire la pompe elle même ( dans sa première partie ) .
Les prises d'air sont souvent difficiles à détecter , il est vrai . |
|
|
|
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 9:09 am |
|
|
merci harold
je me disais bien que les reservoir ne pouvais pas etre en cause (en plus le filtre transparent qu ej'ai mis en sortie du reservoir n'a pas l'air de prendre d'air lui)
par contre y a un truc qui me surprends (et oui!) tu dis que la prise d'air pourrai venir du circuit retour ?? j'ai du mal a comprendre comment c'est possible |
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 9:32 am |
|
|
Eh oui!! Cela ne semble pas évident mais pourtant c'est la réalité ( par expérience, sur d'autres types de montage il est vrai . ) |
|
|
|
proff
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 9:56 am |
|
|
bon
j'avais laissé de coté le circuit retour pour me concentrer sur l'arrivée persuadé que ca ne pouvais pas venir du retour mais je vais le verifier aussi meaculpa
ceci etant si il y avait une fuite sur le circuit retour y aurai aussi une chance de voir du gazoil sortir non ? ( par ce que je n'ai rien vu ) |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 11:15 am |
|
|
Salut Proff,
j'ai eu soucis un jour (sur un tracteur) un peu ton genre, c'était la pompe manuel de réamorçage qui était hs...
Par contre j'avais un autre symptôme, au bout de quelques jours sans utilisation il fallait réamorcer quelques coups avec la pompe pour démarrer sans forcer sur le démarreur.
Bon autant ça n'a rien à voir mais sait on jamais... |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 912 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 12:19 pm |
|
|
salut
l'idée de bill84 est à creuser ...vu qu'il y a une pompe à lévier avec une membrane en caoutchouc, il faut voir aussi de ce coté...
il y a quelques semaine j'avais le joint en caoutchouc de la pompe à gas-oil de mon express qui était HS ( de nos jours on ne s'en sert que lorsque on change le filtre à gas-oil donc ce n'est pas ce à quoi on pense en premier .....) mais prise d'air !!!!! _________________ bobinet |
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: reservoirs Mar Mai 02, 2017 12:52 pm |
|
|
En effet , j'ai bien précisé ce matin que le filtre ( dont sa pompe ) était souvent en cause ...
A Proff. Une prise d'air dans une canalisation en faible dépression n'est pas une fuite nécessairement au repos . |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: reservoirs Ven Fév 04, 2022 6:46 pm |
|
|
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|