Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: D4 Blake & Mortimer

D4 Blake & Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leJeu Oct 20, 2011 8:34 pm Répondre en citant

Salut à tous. Je viens de recevoir la miniature du fourgon D4 sorti en kiosque dans la série "Blake et Mortimer".
Dans le fascicule qui va avec, il y a quelques dessins extraits de la BD, dessins que j'aime beaucoup...





Il y a aussi cette photo qui montre les premiers D3A, vers 1950, qui n'avaient pas encore le moindre marquage Peugeot.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: D4 Blake & Mortimer  Posté leJeu Oct 20, 2011 8:54 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut à tous. Je viens de recevoir la miniature du fourgon D4 sorti en kiosque dans la série "Blake et Mortimer".

Il y a aussi cette photo qui montre les premiers D3A, vers 1950, qui n'avaient pas encore le moindre marquage Peugeot.



Salut Claude, étonnante photo, peut-être un nouveau mouton à 5 pattes, mais à mon avis c'est plutôt un chenard CP3 (ou CPV 2ème génération) dont on a effacé le sigle sur la photo. Il a la calandre du CPV ou CP3. Le D3A que j'ai récupéré dans le Gard cet été est le 60ème D3A fabriqué, en octobre 50, et il a déjà l'insigne Peugeot et la calandre D3A avec l'écusson sur le radiateur. Je pense que Peugeot s'est empressé de mettre sa marque sur ce fourgon pour marquer son appartenance (masquer son vol?) et ne l'aurait pas laissé sans rien, vu que c'est la seule différence, avec les moyeux arrière (marqués chenard sur les CP3) entre un CP3 et un D3A 1ère génération. Mais qui sait?

Le D3A No 60 du 10.1950:



Dernière édition par jean-louis403 le Jeu Oct 20, 2011 9:11 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leJeu Oct 20, 2011 9:08 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis
Je pense aussi qu'aucun fourgon n'est sorti sans marquage Peugeot, mais là c'est une photo pour présenter le modèle, faite rapidement à partir d'un Chenard auquel on avait retiré ses marquages spécifiques.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leJeu Oct 20, 2011 9:45 pm Répondre en citant

Une petite photo de ce fourgon, bien patiné (neige + boue) : cette aventure de Blake et Mortimer se passe dans les Yvelines...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leVen Oct 21, 2011 6:39 am Répondre en citant

tres beau fourgon!c'est l'histoire de la marque jaune aussi?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1405
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leVen Oct 21, 2011 9:02 pm Répondre en citant

Salut Claude
Si j'ai bien compris , c'est une BD qui sort en ce moment dans les magasins de presse avec la miniature du NDC incluse ?
A quel prix?
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leSam Oct 22, 2011 7:19 am Répondre en citant

Oui, Hervé, l'ensemble (fascicule + miniature) est sorti le 13 octobre chez Hachette collections, pour 14,99 euros.
Ceci dit, ignorant que ce fourgon allait sortir, je l'ai eu (un peu plus cher)sur ebay auprès d'un vendeur qui avait anticipé...

Revenir en haut de page

fermontours




Age: 58
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 91
Localisation: kain-Tournai - Belgique

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leMer Oct 20, 2021 8:25 pm Répondre en citant






_________________
Fermontours ça vaut l'détours

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4 Blake & Mortimer  Posté leMer Oct 20, 2021 11:23 pm Répondre en citant

Bravo, belle collection, Thierry et Nicolas ! Un de plus, comme dirait Laurent.
J'en suis à 66 modèles différents au 1/43, sans les Dinky ou Quiralu, et il en manque encore...

Revenir en haut de page


D4 Blake & Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: D4 Blake & Mortimer-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support