Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:16 pm Répondre en citant

Journée intéressante aujourd'hui avec deux NDC et la récupération de l'un d'entre eux. Deux Q3A, une 201 commerciale.

Campagne de l'Ain, près de Pont d'Ain. Le CHV est caché derrière un D4B, à l'origine vitré que Laurent doit déjà avoir dans l'inventaire..

Il a pris un bon choc à l'avant... (Allo Carami...)

La boite à outils est là, soudée en place(!!!) et une paire d'ailes avant neuves agrémente la bestiole. J'en aurai bien besoin.....

Pas de portes arrière mais les freins à cables n'ont pas été modifiés... ouf... Réservoir déplacé à l'arrière et supprimé devant

Le sympathique propriétaire se sépare de 2 Q3A, et d'une 201 commerciale

Quelques détails spécifiques à ce modèle

Baguettes en cuivre ou laiton chromé, pas en inox...

Dernière édition par jean-louis403 le Sam Fév 19, 2011 5:12 pm; édité 4 fois

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:21 pm Répondre en citant

De belles choses !!!

Joulos18

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:23 pm Répondre en citant

Toujours aussi impressionnant Jean Louis,
Tu a un sens caché ou quoi?

Julien.

Julien.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:38 pm Répondre en citant

Salut jean-Louis,
Félicitation pour ce nouveau sauvetage.
Ton déplacement c'est bien passé puisqu'on le voit chez toi. Heureusement que tu as maintenant plus de place pour les mettre à l'abris !
Je te rappelle que tu as toujours 1 jeu de portes AR chez moi ...

Chenard du 44

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:44 pm Répondre en citant

Jolie sauvetage!
Les fenetres sur le coté ont une forme special j'en ai jamais vu des comme ca ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:45 pm Répondre en citant

Bravo, Jean-Louis, un de plus, avec ses aménagements spécifiques. ça n'a pas traîné !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:48 pm Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Jolie sauvetage!

Florian, ce sont les vitres qui devaient équiper ses portes arrière. D'où l'explication qu'il n'ait plus ses portes...

Chenard du 44

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 10:54 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Chenard du 44 a écrit:
Jolie sauvetage!

Florian, ce sont les vitres qui devaient équiper ses portes arrière. D'où l'explication qu'il n'ait plus ses portes...

En effet elle ressemble au vitre arriere mais elles sont pas plus haute? elles font differente...mais c'est peut etre un effet d'optique vu l'endroit ou elles ont été greffé Razz

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leDim Jan 30, 2011 11:07 pm Répondre en citant

très beau reportage et un petit cochon de plus.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Jan 31, 2011 6:43 am Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Jolie sauvetage!

Salut à tous,

Pour les vitres latérales, elles me rappellent la forme de celles qui étaient souvent rajoutées sur les 203 Tôlées des pompiers. Peut-être du Glaçauto?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Jan 31, 2011 7:31 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut jean-Louis,
Félicitation pour ce nouveau sauvetage.
Ton déplacement c'est bien passé puisqu'on le voit chez toi. Heureusement que tu as maintenant plus de place pour les mettre à l'abris !
Je te rappelle que tu as toujours 1 jeu de portes AR chez moi ...

Salut Bernard,

Merci pour ton message. Pour les portes, si je me souviens bien, celles qui sont chez toi sont de D4A ou B, donc les gonds ne s'adaptent pas sur les Chenard ou D3. Je lui metttrai les portes du Chenard camping car que j'ai démonté.

A bientôt.

JL

carami60
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Jan 31, 2011 10:09 am Répondre en citant

oui JL ce n'est rien un peu de redressage au verrin

ou plus simple une cornière fixée derrière deux chaines à 1/4 des extrémités fixées à la cornière et à un arbre 2 coups en arrière et c'est revenu

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Jan 31, 2011 10:19 am Répondre en citant

carami60 a écrit:

ou plus simple une cornière fixée derrière deux chaines à 1/4 des extrémités fixées à la cornière et à un arbre 2 coups en arrière et c'est revenu

Bien choisir son arbre, parce que si c'est l'arbre qui cède, tu imagines le gag ??? Mr. Green

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leLun Jan 31, 2011 12:45 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:

Salut Johann, peux-tu me faire un croquis rapide de ce que tu expliques. J'ai envie d'essayer le coup de l'arbre pour lui redonner un peu d'allure. Il faut que je le remette en route d'abord pour pouvoir reculer "au moteur", mais ça ira bien si le moteur de 202 n'est pas bloqué (je n'ai même pas encore vérifié...).

Le coup qui l'a enfoncé a porté sur la corniche en haut. J'imagine qu'il faut attacher la chaine à l'endroit exact qui a pris le coup pour le faire revenir?

Merci.

JL

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain  Posté leMar Fév 01, 2011 7:27 pm Répondre en citant

bonsoir à tous,je connais le premier,Pagodo m'avais parlé d'un Chenard,mais pas de photo!voilà c'est reparé!

Récupération d'un CHV 1946 dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante