Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: A simple modification Options ▼

A simple modification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mark

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 4:00 pm Répondre en citant

[

On my D4B i did a small modification that makes a big difference. I removed the handbrake assembly ( 4x m8 nuts/bolts, no need to disconnect any linkage as it lifts off the operating rod ). Then i pulled the handbrake lever out of the assembly ( it is splined to the inner lever ) rotated it a few splines and reassembled. I then made some simple brackets to reposition the ratchet quadrant and refitted.
The lever is now in a more upright position and can be operated without stooping.
The added bonus is the engine cover can now be removed/refitted without cursing!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 6:56 pm Répondre en citant

quelqu'un peut traduire,please?

sim81120
Modérateur

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 7:57 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
quelqu'un peut traduire,please?

Sur mon D4B, j'ai fait une petite modification qui fait une grande différence. J'ai enlevé l'ensemble de frein à main (4x écrous / boulons m8, pas besoin de déconnecter une tringlerie lorsqu'elle se soulève de la tige de commande). Ensuite, j'ai sorti le levier de frein à main de l'assemblage (il est cannelé sur le levier intérieur), je l'ai fait tourner quelques cannelures et réassemblé. J'ai ensuite réalisé quelques supports simples pour repositionner le quadrant du cliquet et le remonter.
Le levier est maintenant dans une position plus verticale et peut être actionné sans se baisser.
Le bonus supplémentaire est que le capot du moteur peut maintenant être retiré / remis sans souci.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 8:41 pm Répondre en citant

merci Simone,
alors là cette transformation,chapeau!
à chaque fois qu'il faut manoeuvrer le capot,je râle!!!!!!

bill84

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 8:48 pm Répondre en citant

Thumright
En effet , bien vu!! Merci pour l'idée!

Papytech
Administrateur

MessageSujet: A simple modification  Posté leVen Fév 12, 2021 9:15 pm Répondre en citant

Juste un petit redimensionnement Wink

remy06710

MessageSujet: A simple modification  Posté leSam Fév 13, 2021 9:27 pm Répondre en citant

Bonne idée !! Thumright

A simple modification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1