Sujet: A simple modificationVen Fév 12, 2021 4:00 pm
[
On my D4B i did a small modification that makes a big difference. I removed the handbrake assembly ( 4x m8 nuts/bolts, no need to disconnect any linkage as it lifts off the operating rod ). Then i pulled the handbrake lever out of the assembly ( it is splined to the inner lever ) rotated it a few splines and reassembled. I then made some simple brackets to reposition the ratchet quadrant and refitted.
The lever is now in a more upright position and can be operated without stooping.
The added bonus is the engine cover can now be removed/refitted without cursing!
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20999 Localisation: Haut Doubs
Sujet: A simple modificationVen Fév 12, 2021 6:56 pm
quelqu'un peut traduire,please? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: A simple modificationVen Fév 12, 2021 7:57 pm
L'DD a écrit:
quelqu'un peut traduire,please?
Sur mon D4B, j'ai fait une petite modification qui fait une grande différence. J'ai enlevé l'ensemble de frein à main (4x écrous / boulons m8, pas besoin de déconnecter une tringlerie lorsqu'elle se soulève de la tige de commande). Ensuite, j'ai sorti le levier de frein à main de l'assemblage (il est cannelé sur le levier intérieur), je l'ai fait tourner quelques cannelures et réassemblé. J'ai ensuite réalisé quelques supports simples pour repositionner le quadrant du cliquet et le remonter.
Le levier est maintenant dans une position plus verticale et peut être actionné sans se baisser.
Le bonus supplémentaire est que le capot du moteur peut maintenant être retiré / remis sans souci.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20999 Localisation: Haut Doubs
Sujet: A simple modificationVen Fév 12, 2021 8:41 pm
merci Simone,
alors là cette transformation,chapeau!
à chaque fois qu'il faut manoeuvrer le capot,je râle!!!!!! _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: A simple modificationVen Fév 12, 2021 9:15 pm
Juste un petit redimensionnement _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3048 Localisation: 06710 Villars sur var
Sujet: A simple modificationSam Fév 13, 2021 9:27 pm