Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: mes véhicules

mes véhicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leLun Oct 05, 2015 10:28 pm Répondre en citant

le pompiste installé en bas de mon groupe médical ,bandit Corse et compatriote me vante les mérites de cette AMI 6 dont la charmante propriétaire qui ne s'en servait que pour amener ses petits à l'école n'avait jamais passé la quatrième vitesse (comme la r16 de Dulcinée )
j'achète l'engin qu'il m'a effectivement fallu roder car c'était vrai que la dame n'avait jamais passé la 4'.....voiture spongieuse avec tendance au mal de mer au ronronnement lancinant ,un capot qui ressemblait à un camembert trop fait ,je lui ai fait subir les pires traitements sans jamais réussir à rien casser dessus .....un mulet !

faut tout de même pas croire qu j'étais rangé des motocyclettes pour avoir acheté un mulet il n'est pas souhaitable de raconter mes aventures motocyclistes ici ,je dirai simplement que JOE-BAR team est une chronique rigoureuse et exacte de ce que nous faisions à cette époque .
j'ai donc acheté la reine des cylindres à trous :kawwasaki500 h1 un obus 3cylindres deux temps qui prenait son 200kmh en tétant ses 15litres et le tout avec un frein à tambour avant qui ne pouvait assurer qu'un seul freinage avent de s'évanouir nous écumions les routes avec Jeff et sa 750 honda Robert (agent bmw) et sa 90s........
avant de vivre des jours heureux et glorieux entre mes mains expertes cette noble monture avait longuement servi à un fils à papa de montpellier pour faire ses "burnings"quotidiens sur la place de la comédie pour épater les minettes ,le moulin avait souffert et on a continué avec le principe le l'époque :deux positions de la poignée de gaz
1/ le ralenti
2/ à fond
cette noble monture est décédée de mort violente dans la ligne droite de la grande motte à carnon un jour de grande chaleur et aux environ de 200kmh j'ai de nouveau semé des morceaux d'aluminium sur un bon km

cette fois c'était décidé on se range des bolides et on part en Andorre à trois copains pour acheter des motos ....de trial !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leJeu Oct 08, 2015 11:57 pm Répondre en citant

et nous achetons en Andorre trois motos :
une 250 OSSA pour mon confrère d'Alés qui équipe immédiatement cet engin de la plaque d'immatriculation de sa 175 PUCH et passe par les pistes de montagne pour nous retrouver ensuite à Perpignan......
une 250 MONTESSA pour Alain et une 123 cotta MONTESSA pour moi ,stupéfaction des douaniers quand nous leur avons déclaré les deux motos et longue galère administrative ,au final ,tout payé ces motos nous sont revenues à moitié prix.....
et nous avons fait du trial ou plutôt du chemin....un jour je me suis retrouvé près de chez moi entouré d'un cercle de chasseurs qui traquaient le sanglier ,ils m'ont expliqué le risque d'accident de chasse et je suis revenu à la route avec une 350RD yamaha avec laquelle mon copain Jeff a coupé l'avant d'une R8 qui avait grillé un stop ...
revenons aux voitures.

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leSam Oct 10, 2015 10:54 pm Répondre en citant

Dulcinée trouvait à juste titre la r16 trop grande pour aller chercher les petits à l'école du coup on change pour une infâme renault5 tl parfaite pour l'école ,beaucoup moins pour les vacances familiales cayye voiture n'a pas fait long feu rapidement changée pour une autre r5 pour madame tout aussi infâme......
je change l'ami6 contre une GS ,cette excellente voiture ,d'une jolie complexité mécanique avait beaucoup de qualité et autant de défaut dont celui d’être incapable de tirer notre caravane elle sera changée par une SIMCA1100break spécial qui se tirera fort bien de cette tâche et assurera un long service
enthousiasmé par les qualités de cet engin je vais chez l'agent SIMCA de montpellier pour acheter le même neuf et je reviens avec une PEUGEOT305 break :voiture pratique pour un usage familial mais aussi incapable avec un moteur1600cc de tirer la caravane que la GS ,sièges infâmes qui me filait des lumbagos historiques :j'ai dû les changer pour des RECARO qui sont encore sur le D3A
DULCINE avait changé la R5 pour une VISA à moteur peugeot 104 et aprés avoir roulé un certain temps sans eau ni huile une LNA CITROEN
qui avait l'avantage de n'avoir ni eau ni joint de culasse........
lassé des nombreuses avaries de la 305 je l'échange contre une CX athéna :merveilleuse voiture un peu sous motorisée mais quel plaisir de conduite......
DULCINE pense que l'herbe est meilleure ailleurs elle quitte donc le domicile en emportant une partie du patrimoine et la LNA moi je conserve les dettes ,les enfants et la CX..........
Revenons à la moto
en parallèle à la 305 peugeot j'avais fait l'acquisition d'une 750XS YAMAHA que le concessionnaire de montpellier avait la bonne idée de solder :deuxième moto à trois cylindres et merveilleux engin .
je l'ai revendue au confrère qui m'a repris mon cabinet secondaire et il a dû faire 200km avec en tout......!
peu avant le départ de DULCINE je fait l'acquisition d'une 600SRX YAMAHA qui viens de sortir et qui est la copie japonaise de ma GOLD STAR BSA
j'ai toujours cette moto nous avons écumés l’Europe avec ma nouvelle épouse sur cette petite moto ,je l'ai restauré l'année dernière elle était usée à la corde c'est un bijoux !
je posséde donc une CX et une SRX !
ma nouvelle compagne une 104 que j'amène à la maison en remorque car elle aussi a roulé sans huile et sans eau :après réfection moteur nous avons fait bon usage de cette excellente voiture .
en rentrant du boulot certainement un peu fatigué j'ai vu passer très bas mais très très bas un CANADAIR
pas courant de voir un CANADAIR te passer devant le nez à 50m au dessus de la route :j'ai sauvagement sodomisé la LANCIA qui s'était arrêté au feu rouge devant moi (quelle idée de s'arrêter comme cela)
et la CX que je venais juste de faire repeindre est partie à la ferraille.
il nous fallait donc retrouver une voiture familiale vaste et confortable pour une grande famille :deux enfants deux chiens la belle-mère les bagages et j'en oublie.....
nous avons donc acheté une MATRA BAGUERA de laquelle il n'était pas simple d'extraire la corpulente belle-mère quand elle était installée à la place centrale .le moteur 1300 même gavé par deux double carbus était faiblard avec sa boite 4v je l'ai donc remplacé par un groupe de SOLARA 1600 boite 5 le tout gavé par les deux doubles carbus ......l'ensemble marchait fort bien et avait une amusante particularité :les vitesses étaient à l'envers 5 à la place de 1 ce qui faisait un excellent anti vol....
voyager en moto a des limites et nous cherchions un camping-car :nous le voulions bien sûr hors du commun.......
à la casse de villeneuve j'ai trouvé un D3A PEUGEOT vous connaissez la suite.
mais il est vrai que la MATRA ne correspondait plus à nos besoins car la famille allait s'agrandir de nouveau ,j'avais fait connaissance avec le bucheron qui me livrai le bois il avait une casse pirate avec plusieurs D3etD4 et aussi une 204coupé PEUGEOT qu'il a fallu entièrement reconstruire ,nous l'avons gardé 20ans et vendue l'année dernière à un Allemand vivant dans les CORBIERES et qui m'a vendu le D4BD de BILL
mais je n'avais pas assouvi mon désir de 402 PEUGEOT il est vrai qu'il ne s'en vends pas tous les jours ,encore plus dans le midi :le jour où l'annonce est parue nous avons craqué et cassé la tirelire :la suite est une longue et heureuse histoire
revenons aux motos.........

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 6:02 am Répondre en citant

Thumright
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 7:59 am Répondre en citant

Merci Castor de ces savoureux souvenirs, si bien racontés. Franchement, ça valait la peine d'être partagé !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 8:50 pm Répondre en citant

sans doute mais je craint de lasser le lecteur:je vais essayer de terminer rapidement......

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 8:56 pm Répondre en citant

castor a écrit:
sans doute mais je craint de lasser le lecteur:je vais essayer de terminer rapidement......


Donc, il en reste encore beaucoup ? Bounce Bounce

Vas-y, je ne pense pas que quiconque s'en lasse... Wink

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 9:35 pm Répondre en citant

j'avais un bon ami avec lequel je faisait de la musique,il jouait de la trompette ,moi de la carotte.......
il a fait une hémiplégie et abandonné la trompette pas l'ami car j'ai continué en le soignant.....
tout en travaillant :c'est pas toujours facile de remettre sur pied un hémiplégique on parlait des motos de notre jeunesse ,pour se rendre compte que nous avions eu la même :une triumph6t thunderbird.......!
je dis :la mienne je l'ai vendue à un marin et le copain dit :la mienne elle est dans le garage.....
après avoir réussi à ouvrir la porte j'ai découvert la 6t :un tas de rouille tordue ,un lambretta une 175 motobécane une 2cv !
il avait donné la triumph à son fils qui n'en avait rien à faire et qui fut ravi de me la revendre pour 1500€ mon copain trouvant le deal trop cher me donna en prime le lambretta .
j'ai restauré totalement cette moto et l'utilise depuis avec bonheur et bien que ses lombes apprécient moins cette pratique nous avons fait le tour de corse avec ma doulce épouse et bien d'autres sorties ,comme au moi de mai 2015 nous devions refaire la corse avec notre club madame Castor a beaucoup insisté pour que nous achetions ce spider fiat.
entre temps pour ménager les lombes de cette dame Castor j'avais acheté une K75BMW ex police très fatiguée :
troisième moto en trois cylindres ,j'avais trouvé à la casse moto une K75 accidentée avec peu de km et profité du fait que ,bassin fracturé je me trouvais dans un fauteuil roulant pour changer cette mécanique et pouvoir profiter de ce merveilleux engin ,en particulier faire le trajet Montpellier vienne (Autriche ) où réside mon fils mais madame Castor n'aimait pas cet engin :trop haut pour ses petites pattes et trop rapide à son goût comme les gendarmes trouvaient aussi que cette moto était trop rapide ,quand je suis arrivé à 4 points de permis je l'ai vendu et avec l'argent j'ai restauré la SRXyamaha
si l'on ajoute la 125koeler de mon épouse que je suis en train de restaurer un solex et trois mobylettes on a fait le tour du garage moto actuel
j'ai même un vélo mais je hais le vélo ,je ne conserve ce moyen de transport archaïque fatiguant et dangereux en réserve qu'en cas de manque d'essence .............pour le solex
finissons en avec les voitures

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 10:10 pm Répondre en citant

donc en dehors des motos dont l'histoire est terminée(pour l'instant)faisons le point autos
un fourgon D3A
une 402
une matra
une 204coupé
la 402 sert de voiture familiale :aller au ski en hivers ...faire de nombreux rallyes avec les voitures anciennes elle occupe la quasi totalité du garage.
le D3A sert aux voyages et comme utilitaire
la 204 sert à mes déplacements professionnels
la matra ne sert pas à grand chose car l'enfant occupe beaucoup de place
nous vendons la matra à un fou à regret mais soulagé car ces véhicules recouverts d'une peau en polyester sont fait en dessous d'une bonne vieille tôle qui rouille aussi sûrement que sournoisement.......(ils ont par la suite galvanisé les caisses de matra murena pour cette raison)
là le sournois pompiste en bas de mon cabinet me propose une BXgti ...évidemment cela ne m'intéresse pas mais pour lui faire plaisir je prends la voiture pour l'essayer :une ruine
madame Castor tombe en arrêt :elle a les sièges en cuir ,elle est grande et belle.....j'ai beau rétorquer que c'est une ruine qui fuit de partout elle la veut :je propose donc à ce pompiste de malheur le quart de la somme demandée et repart avec la BX plus une deuxième identique pour pièces......
remise en état d'une ruine qui se transforme en une merveilleuse voiture que mon fils cadet achèvera bien plus tard.......
mon genoux gauche marchant de moins en moins bien j'achète à un de mes patients mécano chez mercédes une vieille 240D automatique qui m'a permis de continuer mes visites sans aucun problème ,revendue récemment à un voisin très très grand qui était ravi de trouver une voiture dans laquelle il n'était pas plié en deux
nous avons vendu la 402
puis le coupé 204
acheté un PT Cruiser de chrysler auto
et cette année le spider fiat 124
et voilà où en est notre parc actuel avec bien sûr le D3A

j'ai fait impasse sur les véhicules de mes enfants je crois que cela suffit!
[list=] [/list]

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: mes véhicules  Posté leDim Oct 11, 2015 11:03 pm Répondre en citant

c est tout ???? hahaha
magnifique !!!!!!!

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: mes véhicules  Posté leLun Nov 09, 2020 11:04 pm Répondre en citant

cet après midi j'ai reçu un très agréable coup de téléphone de Claude du coup j'ai ouvert le forum ......
je viens de relire ma longue prose : c'est rigolo de se relire et c'est vrai après un certain temps on devrai amener quelques corrections......
je n'ai pas raconté l'histoire de la 402......

et puis bizarre depuis le dernier article il n'y a pas eu grande modification du patrimoine motorisé de la famille Castor ,je bricole sur les véhicules des copains plus que sur les miens et la liste commence a être ....longue !!!
amitiés à tous
CASTOR

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: mes véhicules  Posté leMar Nov 10, 2020 1:24 pm Répondre en citant

Merci pour ce partage Mr Castor !
Je me reconnais dans certaines de ces lignes Smile
Vivement la suite !

Revenir en haut de page


mes véhicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: mes véhicules-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support