Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: panne moteur après 15 kms de roulage

panne moteur après 15 kms de roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FRED 14

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 9:00 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
la saison estivale se termine, j'ai plus de temps libre aussi j'ai sorti mon D4B.

Première sortie, au bout de 15kms le moteur s'est arrêté, je me suis dit panne d'essence, je ne suis jamais trop sûr du niveau de carburant dans mes réservoirs car ma jauge ne fonctionne pas. je suis resté sur le coté de la route en attendant que ma femme m'apporte de l'essence. Après 10 minutes de repos, j'ai tenté un redémarrage et là pas de problème le moteur tourne bien ralenti régulier et j'ai pu me rendre à la pompe à 6 kms. je n'ai pu mettre que 7 litres, alors je me suis dit que la panne n'était pas liée au manque de carburant ! Alors je suis reparti et toujours le même problème après avoir roulé à une allure soutenue durant 10 kms Skratch problème de chauffe ? pouvez-vous m'éclairer svp !!! merci

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 11:06 am Répondre en citant

Bonjour Frédéric. Si ce n'est pas un problème d'essence, c'est sans doute un souci d'allumage : condensateur ou bobine...
À moins que ce soit la mise à l'air libre de ton bouchon d'essence qui soit défaillante ?

atroicendisse

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 11:38 am Répondre en citant

Bonjour fred,j'ai eu le meme genre de problème lors de notre rassemblement de Brassac.le moteur fonctionnait bien jusqu'a 50/60 kmh,puis il calait dès que
j'accelérais plus fort.Cela provenait du tube d'alimentation qui va du reservoir au moteur qui etait parciellement bouché.Essaye en branchant ta pompe à essence directement sur une nourrice,dans mon cas cela a permis de cerner la panne avec l'aide de Hervé et du regretté Harold.

bobinet

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 11:45 am Répondre en citant

Ne pas mélanger le bouchon de réservoir d'essence et celui du radiateur: comme le dit claude, y'en à un qui a un trou de mise à l'air libre et pas l'autre, même si ce n'est pas toi qui à fait la manipulation c'est possible qu'il y ai inversion. pour le savoir tu roules jusque ça s’arrête, aussitôt que ça s'arrête, tu dévisse le bouchon de réservoir si ça redémarre, c'est que c'est ça !!
il se peux aussi que avec le temps tu te sois retrouvé avec 2 bouchons identiques, les 2 sans de trou de mise à l'air libre !!

FRED 14

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 12:19 pm Répondre en citant

Alors, si c'est l'allumage ? le condensateur à été enlevé car j'ai installé un allumage électronique, ça marche très bien, le moteur tourne bien , le ralenti est régulier tout va bien !!!
Le bouchon d'essence est à clé aucun risque de s'être trompé ! peut-être que je peux contrôler le trou d'air !!!

FRED 14

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 12:20 pm Répondre en citant

peut-être la bobine ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 12:44 pm Répondre en citant

Salut Frédéric ! Pas de chance

Je regarderais ces points :

Carburation :

- Le débit d'essence après la pompe
- Les gicleurs du carburateur

Allumage :

Puisque tu as un allumage transistorisé tu peux verifier ces points :

- Si c'est un allumage conservant le rupteur bien vérifier les points d'attaches de ce rupteur, la bonne isolation par rapport à la carcasse de l'allumeur (expérience vécue !!!), là où se connecte le fil ers la bobine.
- Toujours avec le rupteur, vérifier que les grains de contact s'écartent (0.40 mm)
- Vérifier le doigt d'allumeur
- Avec l'allumage électronique il est bon d'avoir une bobine ad hoc !

Quel type d'allumage électronique as-tu ?

J'ai connu ce genre panne il y a 2 ou 3 ans, en rideau devant les écuries du château de Versailles !!! Mauvaises connexions de l'allumeur et bobine qui chauffait.

FRED 14

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leLun Sep 07, 2020 5:12 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !!!
j'ai installé un kit d'allumage électronique universel, celui là :

schum22

MessageSujet: panne moteur après 15 kms de roulage  Posté leMar Sep 08, 2020 10:36 am Répondre en citant

Monte un allumage classique et refait le test, ton boitier souffre peut être de la chaleur...

panne moteur après 15 kms de roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1