Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Bruit de boite de vitesse

Bruit de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Cedric

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 11:30 am Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un bruit qui ne me plait pas au niveau de ma boite de vitesse et j'ai du mal a voir d'ou cela provient (roulement d'arbre primaire, butée...) lorsque je suis au point mort j'ai un bruit difficile a décrire comme un frottement ou un patinage, quand j'embraye, ce bruit disparaît en même temps que l'arbre primaire arrête de tourner j'ai peur au roulements de boite car je ne les ai pas changés mais j'aimerai votre avis. J'ai bien un peu de jeu au niveau de mon axe de commande de fourchette avant d'attaquer la butée, je cherche, mais si vous avez une idée. Voici le bruit, en tendant l'oreille vous entendrez le fameux bruit quand j'embraye et débraye.
Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=IcYGzGm5tOg&feature=youtu.be

guilllaume

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour , ce ne serait pas simplement la butée d'embrayage ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 12:39 pm Répondre en citant

guilllaume a écrit:

Je pensais à la même chose.

Cedric

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 12:41 pm Répondre en citant

guilllaume a écrit:

c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais j'ai bien du jeu avant de venir attaquer la butée donc normalement elle ne touche pas au point mort, Skratch

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 12:57 pm Répondre en citant

Ce bruit qui a beaucoup intrigué Harold et qui n'est toujours pas résolu !

Cedric

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 3:01 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Ce bruit qui a beaucoup intrigué Harold et qui n'est toujours pas résolu !

Ah m.... c'est pas pour me rassurer ça! Confused tu penses que je peux rouler un peu quand même ? je dois passer le contrôle technique, j'ai pas voulu changer les roulements de boite, juste une ouverture pour nettoyage et contrôle visuel car les réglages me paraissaient compliqués j'espère que ce n'est pas ça

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 4:33 pm Répondre en citant

Pour celui de Harold j'ai pensé que c'était le mécanisme car le bruit n'est pas continu

Cedric

MessageSujet: Bruit de boite de vitesse  Posté leSam Juin 20, 2020 4:50 pm Répondre en citant

deuxième video avec l'avant du véhicule levé, on peut voir les roues tourner légèrement au point mort mais les roues s’arrêtent à la main. c'est le mouvement d'huile dans la boite qui doit entraîner légèrement le différentiel mais je suis dans le flou, en tout cas ma butée d'embrayage ne touche pas donc ça ne peut pas être ça. je vais encore mal dormir cette nuit, j'ai horreur de ne pas trouver un problème, et j'ai pas vraiment envie de déposer la boite avant le contrôle technique.https://www.youtube.com/watch?v=8B2UV1rNMYI

Bruit de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1