Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 859 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 11:30 am |
|
|
Bonjour a tous, j'ai un bruit qui ne me plait pas au niveau de ma boite de vitesse et j'ai du mal a voir d'ou cela provient (roulement d'arbre primaire, butée...) lorsque je suis au point mort j'ai un bruit difficile a décrire comme un frottement ou un patinage, quand j'embraye, ce bruit disparaît en même temps que l'arbre primaire arrête de tourner j'ai peur au roulements de boite car je ne les ai pas changés mais j'aimerai votre avis. J'ai bien un peu de jeu au niveau de mon axe de commande de fourchette avant d'attaquer la butée, je cherche, mais si vous avez une idée. Voici le bruit, en tendant l'oreille vous entendrez le fameux bruit quand j'embraye et débraye.
Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=IcYGzGm5tOg&feature=youtu.be |
|

|
|
guilllaume
Inscrit le: 02 Juin 2019 Messages: 124 Localisation: près d'Auxerre (89)
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 12:25 pm |
|
|
Bonjour , ce ne serait pas simplement la butée d'embrayage ? |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8713 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 12:39 pm |
|
|
guilllaume a écrit: | Bonjour , ce ne serait pas simplement la butée d'embrayage ? |
Je pensais à la même chose. |
|

|
|
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 859 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 12:41 pm |
|
|
guilllaume a écrit: | Bonjour , ce ne serait pas simplement la butée d'embrayage ? |
c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais j'ai bien du jeu avant de venir attaquer la butée donc normalement elle ne touche pas au point mort,  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15251 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 12:57 pm |
|
|
Ce bruit qui a beaucoup intrigué Harold et qui n'est toujours pas résolu ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Cedric
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 3:01 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Ce bruit qui a beaucoup intrigué Harold et qui n'est toujours pas résolu ! |
Ah m.... c'est pas pour me rassurer ça! tu penses que je peux rouler un peu quand même ? je dois passer le contrôle technique, j'ai pas voulu changer les roulements de boite, juste une ouverture pour nettoyage et contrôle visuel car les réglages me paraissaient compliqués j'espère que ce n'est pas ça |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15251 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 4:33 pm |
|
|
Pour celui de Harold j'ai pensé que c'était le mécanisme car le bruit n'est pas continu _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Cedric
|
Sujet: Bruit de boite de vitesse Sam Juin 20, 2020 4:50 pm |
|
|
deuxième video avec l'avant du véhicule levé, on peut voir les roues tourner légèrement au point mort mais les roues s’arrêtent à la main. c'est le mouvement d'huile dans la boite qui doit entraîner légèrement le différentiel mais je suis dans le flou, en tout cas ma butée d'embrayage ne touche pas donc ça ne peut pas être ça. je vais encore mal dormir cette nuit, j'ai horreur de ne pas trouver un problème, et j'ai pas vraiment envie de déposer la boite avant le contrôle technique.https://www.youtube.com/watch?v=8B2UV1rNMYI |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|