Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Restauration du D4BD car de JL :: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)

Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 1:14 am Répondre en citant

Suite de l'histoire résumée...

Révision de la culasse et remontage du moteur que m'avait donné Lucky B, tout parait OK, il est prêt à poser



Pendant ce temps, grattage du plancher arrière et soudure des différents trous de rouille...









Remplacement des tuyaux d'évacuation d'eau des vitres latérales

Repose du moteur


Le moteur est mis en marche, il tourne impeccablement. Malheureusement, l'eau se vide peu à peu dans bloc. je déculasse et remplis les chambre d'eau au niveau maxi.... en quelques heures, elles se vident. Le bloc est fendu à l'intérieur. J'aurais du me méfier, car il manquait des pastilles de sablages que j'ai dû remplacer....
Retour case départ, il me faut un moteur. J'en trouve un chez un copain à Lyon, il n'a pas bonne mine (le moteur) mais ce serait un échange standard presque neuf.... à voir

Je vais le chercher avec mon pick-up 403

Nettoyage...

déculassage, il est impeccable. Je monte la culasse déjà révisée de l'autre moteur et...


Un coup d'acide dans le radiateur pour le détartrer, un peu d'antirouille et c'est fait, j'arrive juste à temps pour rejoindre les autres à St Vincent....






Puis les Hautes Alpes

Avec la photo souvenir de Serres en 64 que m'a donné son premier propriétaire qui a encore bons pieds bon oeil.


Voilà, le tour est fait.... 7000 km parcourus avec ce D4 depuis Juin dernier, sans autres soucis que l'arrivée de carburant si je laisse le niveau descendre en dessous de la moitié du réservoir. Je vais devoir le démonter et le nettoyer....

A bientôt.

JL


Dernière édition par jean-louis403 le Ven Sep 16, 2011 4:25 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 6:08 am Répondre en citant

chapeau! et determination!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 75
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 7:41 am Répondre en citant

MAGNIFIQUE
Restauration et balade Thumright

Revenir en haut de page

C5K3P





Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 91
Localisation: Au pays du fromage

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 9:41 am Répondre en citant

Superbe restau. Thumleft

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 12:05 pm Répondre en citant

Bravo pour cette thérapie mécanique.
A bientôt.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leLun Déc 21, 2009 2:39 pm Répondre en citant

Jean-Louis tu dis, juste à temps (après tes ennuis moteur)pour Saint-Vincent, mais je crois que tu as oublié tes problèmes avec le contrôle technique ! Je crois bien qu'il s'en ai falut de peu pour que tu ne sois pas à Saint Vincent ! du moins avec ton bus scolaire.
En tous cas toujours aussi intéressant tes reportages et j'admire ton travail et ta perceverance !

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leMar Avr 19, 2011 10:15 pm Répondre en citant

Regarde pour le planché le jointage est mieux ici et très dure a copié

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leMar Mar 24, 2020 9:04 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)  Posté leMar Mar 24, 2020 9:05 am Répondre en citant

l'original

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Restauration du D4BD car de JL :: Découverte et remise en route du D4BD bus scolaire 1961 (2)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support