Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Emissions Télé de restauration

Emissions Télé de restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leDim Fév 16, 2020 9:21 pm Répondre en citant

Les émissions à la télévisions sur l'achat/vente après "restauration" d'autos et motos pullulent ces dernières années. Il est sur que l'engouement du public est la , à la vue de leurs multiplication !!
Notez que je ne suis abonné a aucunes chaines payantes ...

Entre Wheelers dealers (occasion à saisir), Wheelers dealers France , Car Sos , Vintage Mécanic (vintage garage) , Cars restauration , Flipping bangers , et d'autres , l'éventail s’élargit de jour en jour !

Mais je voudrais surtout pousser un "coup de gueule" contre Vintage Garage et François Allain !
L'émission re-diffusé aujourd'hui , concernant une Fiat Siata Spring de 1968 , m'a un peu hérissé le poil !
A part un entretien minimaliste , un coup de peinture à l'arrière , 2 sièges en sky refait à neuf , un polissage de la peinture au "millième de microns" ( lol ) , qu'ont ils fait pour justifier un tel bénéfice ?
Acheté 8500 , remise ne route pour 3500 , il la revends dans un état très moyen (a mon gout) 17000 € !!!
Pauvre acheteuse qui passe pour un pigeon en live ....

Je peux tout autant vous parler de la 205 GTI et d'un fiasco total !!!!
Une "série limité" non détecté par ce "grand professionnel", une restauration à l'origine non respecté et une revente a perte !!! Afrraid

remy06710

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leJeu Fév 27, 2020 10:20 pm Répondre en citant

N'ayant pas intéressé les foules avec mon p'tit "coup de gueule" , je reviens étayer mes insinuations concernant la "restauration" de la 205 GTi 1600 105 cv par Monsieur François Allain , qui apparait un peu partout dès que la télé nous parle véhicule de collection !

Partant sur l'idée de restaurer , et donc revendre avec bénéfice , une 205 GTI , il choisit la mythique 105 cv, première de la série GTI qui "sauva" Peugeot d'un attrait défaillant pour sa production automobile !

Sauf que ! Sauf qu'il achète , sans le savoir j'espère , une série spéciale qui avait droit a une préparation mécanique et esthétique autorisée par l'entreprise Peugeot ! Comme les Dimma ou Guttman , elle avait un type CG spécifique !

La 205 ADG !

je vous laisse l'article de presse, il en parle bien mieux que moi !
Il la revendra à perte lors d'une vente aux enchères ...
Et de plus "pas tout à fait d'origine", certains éléments d'habillage extérieur provenant de modèles plus récents ! (teinte des habillages plastique extérieur)

gas-oil 67

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 12:24 pm Répondre en citant

un ami a moi est passe a l emission quand il y avait la restauration de la simca p 60
le prix vendu n est pas le prix paye ..il parait que l emission mets au bout pour payer les restau ..et les vehicules ne sont pas vendus au prix annonces ..

de l esbrouffe quoi ...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 6:35 pm Répondre en citant

Oui, moi aussi, ces émissions m'énervent un peu, mais elles ont le mérite d'exister malgré leurs défauts.
Hier soir, dans Vintage Mecanic, j'ai trouvé la restauration de la Facel-Véga super intéressante avec un travail de tôlerie et de sellerie de grande qualité !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 7:53 pm Répondre en citant

(trouvé sur un autre forum)
Très décevante cette "restauration" (sic) ! ....
Les Mégalux n'ont pas été mis, laissant la place à un curieux montage de phares/clignotants
(qui ne semble pas celui des versions US, mais un bidouillage) !
Bizarre la couleur choisie de la peinture qui est loin du nuancier Facel (ainsi que les garnitures intérieures) !
Surtout : On n'a pas vu la voiture rouler ! N'ont-ils pas pu faire fonctionner le moteur "remis à neuf" (sic) ?
En revanche on a vu un cabriolet rouler, mais c'était une... Facel III,
à roues à rayons, avec un jeune footballeur au volant... (hors sujet) !
A propos de Vintage Mecanics, ne jamais oublier qu'il s'agit de télé réalité, autrement dit passablement "bidonnée"
on a même l'impression que les couches de choucroute sur les portières ont été rapportées pour la bonne cause !

Dommage qu'à la sortie le volant bois ait été remplacé par un bakélite... Est-ce bien la même auto ??
Cette voiture est-elle répertoriée à l'AFV ?
M'enfin, ce serait tout aussi bien si le film était muet, parce qu'entre les commentaires halakhon et les inepties techniques..

remy06710

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 9:30 pm Répondre en citant

Je vois qu'au travers des différents forum , les puristes ne se laissent pas avoir ...
Ça me conforte dans l'idée que l'on nous prends pour des lapins de 6 semaines !!!

Espèrons que François Allain n'est jamais la mauvaise idée de vouloir restaurer un de nos cochons préféré ! Car a part faire monter sa cote à l'argus , on sera surement déçu ...

PS: Mon émission de restauration préféré reste Car SOS , car on y parle jamais d'argent , il y a le coté "larme a l’œil" et le travail de toute l'équipe (qu'on ne voit que trop peu ) est très Pro ! Il n'y font d’ailleurs pas toujours de la remise en état à l'origine ...
Dans une de leurs émissions, ils restaurent une Mercedes 230 SL , qui était passée entre les mains successives de différents carrossiers (sagouins , gougnafiers, hurluberlus , cacheurs de misères , arnaqueurs , voleurs , ...) et effectuent un travail de fou !! (si ils n'ont pas changés de caisse en douce car ce n’était qu'un tas de sale soudure)

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 10:10 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Je vois qu'au travers des différents forum , les puristes ne se laissent pas avoir ...
Ça me conforte dans l'idée que l'on nous prends pour des lapins de 6 semaines !!!

Espèrons que François Allain n'est jamais la mauvaise idée de vouloir restaurer un de nos cochons préféré ! Car a part faire monter sa cote à l'argus , on sera surement déçu ...

PS: Mon émission de restauration préféré reste Car SOS , car on y parle jamais d'argent , il y a le coté "larme a l’œil" et le travail de toute l'équipe (qu'on ne voit que trop peu ) est très Pro ! Il n'y font d’ailleurs pas toujours de la remise en état à l'origine ...
Dans une de leurs émissions, ils restaurent une Mercedes 230 SL , qui était passée entre les mains successives de différents carrossiers (sagouins , gougnafiers, hurluberlus , cacheurs de misères , arnaqueurs , voleurs , ...) et effectuent un travail de fou !! (si ils n'ont pas changés de caisse en douce car ce n’était qu'un tas de sale soudure)

Et pourtant il a bien un nez de cochon dans ses remise.

remy06710

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 10:45 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
remy06710 a écrit:

Et pourtant il a bien un nez de cochon dans ses remise.

En arrière plan alors ! Wink
http://nezdecochon.forumparfait.com/vintage-garage-cox-vt16834.html?view=previous

remy06710

MessageSujet: Emissions Télé de restauration  Posté leVen Fév 28, 2020 10:50 pm Répondre en citant

Emissions Télé de restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1