Bonjour à tous,
En parrallèle de mes freins dont je vais peut être arriver à bout...., je me pose des questions sur la carburation, ou plutôt sur le carburateur.
Je n'ai pas trouvé de post la dessus.
Mon D4B était équipé d'un carburateur Solex avec régulateur, dont toutes les membranes étaient désintégrées, j'ai donc éssayé un 32PBIC de traction, et même un 34. Dans les 2 cas le résultat est le même, très vite, l'essence n'arrive pas suffisamment et il faut pomper fort pour re-alimenter le carbu. La pompe à l'air de débiter suffisamment.
La question est, faut il absolument un carbu avec régulateur, et/ou avez vous une petite idée sur mon problème. Peut on monter un 32, 33 ou 34 indifféremment. J'ai vu aussi que certains avaient des Zénith a régulateur.
Merci de votre expérience.
Bonne journée
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19687 Localisation: Haut Doubs
Sujet: CarburateurMer Avr 03, 2013 9:12 am
salut,essaie sans le bouchon de réservoir? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2233 Localisation: Portsmouth England
Sujet: CarburateurMer Avr 03, 2013 9:32 am
Aussi, mon D4B obtient souvent un blocage de carburant à l'intérieur du réservoir à carburant
Bonjour . Il est simple de contrôler la libre circulation du carburant AVANT la pompe : vider le réservoir et nettoyer le bouchon de vidange avec tamis incorporé ( montage simple et génial ) et ensuite un bon coup d'air dans la canalisation (après avoir débranché la pompe !) .
Si ton problème persiste , réviser la pompe . Des kits / membranes se trouvent facilement en Sev comme en Guiot .
Le carbu. d'origine est un Zénith 32 INR avec régulateur et fonctionne très bien . Toute autre adaptation est réservée , à mon sens, aux aprentis-sorciers et ils sont légion ! (Je vois d'ici arriver les nombreux avis contraires ... une rubrique particulière à ce sujet pourrait s'ouvrir , au besoin , avec beaucoup d'intérêt) .
Harold .
Si je devais être confronté à ce problème je vérifierais :
- Même si la pompe semble débiter, bien vérifier quand même, en laissant couler dans un bocal un certain temps
- Au niveau du carbu, tout doit être propre, les gicleurs non obstrués et bien vérifier le flotteur, qu'il ne soit pas percé ou mal réglé.
- les joints de cuve et de pied
Il y a sans doute vérifications à faire... Les avis vont venir _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1734 Localisation: vosges
Sujet: CarburateurMer Avr 03, 2013 11:22 am
si tu as une jerrycan alimente direct le carbu pas besoin de pompe, en élevant la jerrycan, et si le moteur cale c'est que ta régulation de cuve ne se fait pas donc soit que le flotteur est bloqué ça arrive ou percé
en effet le moteur marche très bien avec un carbu de 203 ou 403
Bonjour . As-tu essayé d'alimenter "en charge" , comme t'a dit Cerami ?
Précisions : 1° remplir la cuve . 2° alimenter avec un réservoir en hauteur ( syphon amorcé ) , sans la pompe à essence .
Ce qui revient à tester la pompe par défaut .
Grande prudence , toujours, avec les vapeurs d'essence !!
Merci, c'est une excellente idée, je vais essayer un de ces jours. ça aura le mérite d'être sûr que ça vient de la pompe.......... et ça m'arrangerait bien, un kit de joints, et hop!!
Bonne journée
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 859 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
Sujet: CarburateurMar Déc 17, 2019 7:48 pm
Bonjour à tous, je profite de ce sujet "carburateur" pour venir à la pêche aux renseignements, j'ai enfin démarré mon fourgon ce weekend et réalisé les premiers tours de roues des petites marche AV et AR dans ma cour (un vrai gosse). Je suis équipé d'un carbu 32 PBIC, mais ne provenant pas d'un nez de cochon et je souhaiterai lui mettre les bons gicleurs. Pourriez vous me donner les tailles de gicleurs à installer car je n'ai pas la doc du D4B, Pour info, mon moteur est celui d'un D4B.
Merci d'avance.
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 859 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
Sujet: CarburateurMar Déc 17, 2019 9:45 pm
Merci Patrick, je vais en changer 2 ou 3 sur le mien, la grosse différence se situe sur l'automaticité (240 !!!), ralenti air (100), le reste n'est pas trop déconnant, je vais essayer en changeant déjà ces deux là.