Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Marlain cherche boîte de D4A Options ▼

Marlain cherche boîte de D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 10:17 am Répondre en citant

Bonjour

Nos amis les Marlain ont la boîte de leur D4A qui vient de lâcher, à 2 mois de l'Armada Sad Pas cool du tout !

Alain a bien une boîte de D4B en stock mais c'est une de D4A qu'il lui faut !!!

Qui a une boîte de D4A à leur proposer ?

Harold/Liliane

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 10:37 am Répondre en citant

Sais-tu ce qui a lâché et quels sont les dégâts ? Une réparation grâce à des pièces communes aux deux modèles est peut-être envisageable ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 10:51 am Répondre en citant

D'après Alain ce serait le couple conique suite à un démarrage forcé en descente

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 1:49 pm Répondre en citant

Bonjour. J'ai bien une boîte de D4A à leur donner, mais c'est celle qui est très bruyante, avec au moins un ou plusieurs roulements à changer.
Alain devrait cependant pouvoir utiliser sa boîte de D4B, comme le suggérait Harold, en changeant juste le différentiel, comme l'avait déjà fait Pascal.

marlain

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci à Papyteck d'avoir lancer ce SOS, en effet la boite du "Ch'nard" de Marie à lâchée à la suite d'une manœuvre hasardeuse pour le redémarrer après une heure d'arrêt cette petite ballade était destinée à vérifier que problème de fuite d'eau était résolu!!!!!
Ensuite Merci à tous de vous mobiliser afin de résoudre ce problème qui pour moi semble insoluble ...pour l'instant je l'espère
Et ensuite Merci à Claude pour se gentillesse légendaire et sa proposition.
Mais changer le différentiel est peut être la solution en effet j'ai une boite de D4B, reste à vérifier son état ???

Dans tous les cas mille Merci de me permettre de vérifier que l'amitié n'est pas un vain mot et ainsi de me remonter le moral.

Harold/Liliane

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMar Mar 26, 2019 9:58 pm Répondre en citant

Sur une brutale poussette , je suis étonné qu'un ensemble différentiel ait pu céder ... Un démontage me semble prudent pour mesurer l'étendue des dégâts . Les manchons d'accouplement de l'arbre d'embrayage me semblent beaucoup vulnérables qu'un couple conique .

marlain

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMer Mar 27, 2019 9:44 am Répondre en citant

Bonjour Harold,
Je suis d'accord avec toi je suis surpris que le pignon d'attaque ait céder après ce démarrage provoqué à 5 km/par heure dans une petite descente Il est bien évident qu'une fois démontée la boite sera ouverte pour comprendre l'origine de la panne. Je vous tiendrais au courant mais le démontage ne pourra pas se faire pas avant plusieurs semaines.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMer Mar 27, 2019 10:06 am Répondre en citant

marlain a écrit:
Bonjour Harold,
Je suis d'accord avec toi je suis surpris que le pignon d'attaque ait céder après ce démarrage provoqué à 5 km/par heure dans une petite descente Il est bien évident qu'une fois démontée la boite sera ouverte pour comprendre l'origine de la panne. Je vous tiendrais au courant mais le démontage ne pourra pas se faire pas avant plusieurs semaines.

Donc tu viendras à Rouen avec une autre ancienne ?

marlain

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMer Mar 27, 2019 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour Papytech

Effectivement nous seront présents à Rouen avec la cortina. Pouvons nous dormir sous la tente si cela est possible? A moins qu'un énorme coup de pot ou... de courage nous fasse réparer le Ch'nard.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMer Mar 27, 2019 6:10 pm Répondre en citant

La tente c'est possible mais nous disposerons aussi de la salle de sports avec ses tapis de gym !!!

Harold/Liliane

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leMer Mar 27, 2019 8:43 pm Répondre en citant

Réparez le Chenard ! Réparez le Chenard ! Réparez .....

gas-oil 67

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leJeu Mar 28, 2019 9:06 am Répondre en citant

La tante a qui?

C'est réparé !!!

Signé le modérateur masqué !!!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leJeu Mar 28, 2019 10:04 am Répondre en citant

je n'avais pas osé,faute de frappe Lol

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leJeu Mar 28, 2019 3:16 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
je n'avais pas osé,faute de frappe Lol

Je répare parfois quelques fautes de frappe quand il n'y en a pas trop !!!

schum22

MessageSujet: Marlain cherche boîte de D4A  Posté leJeu Mar 28, 2019 5:25 pm Répondre en citant

marlain a écrit:
Je suis d'accord avec toi je suis surpris que le pignon d'attaque ait céder après ce démarrage provoqué à 5 km/par heure dans une petite descente

Non le démarrage à la poussette est très destructeur.

C'est arrivé à un copain sur une R16, et je peux vous dire que le pignon d'attaque n'a plus une belle tête.

De même que sur les avant-guerres où les arbres de roues cèdent très souvent lors des démarrages en poussant.

Marlain cherche boîte de D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1