Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Amortisseur houdaille

Amortisseur houdaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leJeu Nov 08, 2018 10:35 pm Répondre en citant

Petite pose tôlerie pour me remettre sur la mécanique, j'ai décapé mes amortisseurs arrière houdaille et remplacé l'huile dans un, car très mou, bilan: ça change rien, du coup, il va vraiment falloir que je le démonte, mais, même si la mécanique ne me fais pas spécialement peur quand j'ai des pièces, le démontage des houdailles semble très galère, j'ai vraiment peur d'en détruire un et comme j'ai pas de secours.... Alors auriez vous des conseils ou au pire connaissez vous une entreprise qui serait à même de me les restaurer ? car je ne trouve pas d’adresses, en avez vous déjà ouvert un vieux pour vous faire la main ? Merci d'avance

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Re: Amortisseur houdaille  Posté leVen Nov 09, 2018 1:57 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Petite pose tôlerie pour me remettre sur la mécanique, j'ai décapé mes amortisseurs arrière houdaille et remplacé l'huile dans un, car très mou, bilan: ça change rien, du coup, il va vraiment falloir que je le démonte, mais, même si la mécanique ne me fais pas spécialement peur quand j'ai des pièces, le démontage des houdailles semble très galère, j'ai vraiment peur d'en détruire un et comme j'ai pas de secours.... Alors auriez vous des conseils ou au pire connaissez vous une entreprise qui serait à même de me les restaurer ? car je ne trouve pas d’adresses, en avez vous déjà ouvert un vieux pour vous faire la main ? Merci d'avance


Au club403, il y aurais une adresse il me semble. assez cher la refection.
Il me semble que ses de l' huile spéciale.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Re: Amortisseur houdaille  Posté leVen Nov 09, 2018 2:36 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Cedric a écrit:
Petite pose tôlerie pour me remettre sur la mécanique, j'ai décapé mes amortisseurs arrière houdaille et remplacé l'huile dans un, car très mou, bilan: ça change rien, du coup, il va vraiment falloir que je le démonte, mais, même si la mécanique ne me fais pas spécialement peur quand j'ai des pièces, le démontage des houdailles semble très galère, j'ai vraiment peur d'en détruire un et comme j'ai pas de secours.... Alors auriez vous des conseils ou au pire connaissez vous une entreprise qui serait à même de me les restaurer ? car je ne trouve pas d’adresses, en avez vous déjà ouvert un vieux pour vous faire la main ? Merci d'avance


Au club403, il y aurais une adresse il me semble. assez cher la refection.
Il me semble que ses de l' huile spéciale.

Merci, je vais voir avec eux si c'est intéressant ou pas, pour l'huile c'est de l'huile de ricin( pour sa viscositee.)

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leSam Nov 10, 2018 8:15 am Répondre en citant

Bonjour,
non, il faut de l'huile pour hydraulique, de viscosité plus ou moins forte selon l'effet désiré. De l'huile pour vérin, en principe ça marche bien.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leSam Nov 10, 2018 9:38 am Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Bonjour,
non, il faut de l'huile pour hydraulique, de viscosité plus ou moins forte selon l'effet désiré. De l'huile pour vérin, en principe ça marche bien.

Ah ! j'ai trouver plusieurs doc de chez houdaille et ils parlent d'huile de ricin, tu utilise de l'huile hydraulique toi ?

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leSam Nov 10, 2018 9:46 am Répondre en citant

Bon en tout cas, tan pis, je vais prendre le risque d'en ouvrir un, on verra bien, ce qui se passe à l’intérieur et pourquoi il reste mou alors que l'autre est bien ralenti, pour l'huile, je ferai des essais entre ricin et hydraulique on verra bien comment ça réagit.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 887
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leSam Nov 10, 2018 11:03 am Répondre en citant

j'ai trouvé le site de nicosfly, il y décrit avec photos à l'appui la réfection de ses oudailles pour 203. Si ça peut te donner une idée !!
http://203.nicosfly.net/restauration.php?rest=4
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leMar Nov 27, 2018 8:41 am Répondre en citant

Mon info sur l'huile hydraulique, je l'ai eu lors d'un stage mécanique du club 403, personnellement je n'en ai pas encore ouvert.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
Localisation: 76 haute Normandie seine maritime

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leMar Nov 27, 2018 11:49 am Répondre en citant

Bonjour
si je peux me permettre d émettre un avis
l'huile de fourche moto fonctionne aussi très bien

Alain

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leMar Nov 27, 2018 1:33 pm Répondre en citant

Bon , et bien Avec tous ces bons conseils il ne te manque plus que de l huile de coude Cédric !!!
Bon courage Durken-smilie Wink

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leMar Nov 27, 2018 7:37 pm Répondre en citant

Merci pour ces renseignements, j'ai regardé ce qui était à l'intérieur, et l'un avait une huile fluide et l'autre huile épaisse, je vais déjà mettre la même dans les 2 et essayer toutes les huiles cités plus haut, je verrai celle qui va le mieux. vu la me...e à ouvrir, je vais déjà essayer de jouer la dessus.

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1406
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Amortisseur houdaille  Posté leMar Nov 27, 2018 9:21 pm Répondre en citant

Perso j'ai mis de l'huile hydraulique de cric dans les 2 Houdailles de mon D3a et j'ai parcouru 38000km sans problèmes.
Au contrôle technique ils m'avaient diagnostiqué un côté moins performant , suite à ça j'ai vidangé le côté en question pour y mettre de l’huile hydraulique plus épaisse et après retour sur le banc les 2 côtés étaient "pratiquement" identique.
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page


Amortisseur houdaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Amortisseur houdaille-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support