Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau

Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:30 pm Répondre en citant

Hello les cochonneux, ce week-end, après avoir amené le Sovel chez Didier (les photos seront pour la rubrique Sovel), récupération d'une épave de ce que je croyais être un Chenard CHV près de Fontainebleau, pour ne pas rentrer à vide avec la remorque

Quelques photos de ce Chenard lorsqu'il m'avait été proposé en 2012....













La bestiole est bien cuite...

Dimanche matin, sur place avec Gabriel (GV), le Chenard avait été dégagé. Fourgon tôlé avec une fenêtre et l'aérateur de toit, peut-être pour un usage passé de camping car?











Les poignées de portes de CHV qui m'ont fait penser que c'était un ex museau plat...



mais c'était en fait un CPV de 49 à moteur 202

Pour Laurent, c'est un CPV No 151377



Bien cuit mais il se tient encore debout...



Quelques détails de l'intérieur et un magnifique volant accessoire tout en métal que je mettrai sur mon minibus CPV...


Le rarissime contacteur de phares d'origine y est encore...






En quelques minutes, avec l'aide de la minipelle, il est chargé















Gabriel repart vers le Nord et moi en direction du centre, chez Emile où je vais passer la soirée.

Au fil des kilomètres et des secousses de la route, le Chenard se disloque et ressemble de plus en plus à une Baudruche, il s'affaisse et s'ouvre sur les côtés... il faut le sangler autour du ventre...







Puis retour chez moi avec ce pantin désarticulé qui sera mis en pièces et j'espère que cette fois Harold ne m'en voudra pas...

En ces temps de COP 21, et suite à ce mini reportage, j'attends avec beaucoup d'espoir et d'impatience une médaille du gouvernement pour avoir activement contribué à dépolluer la France

Cheers Cheers Cheers


Dernière édition par jean-louis403 le Mer Oct 31, 2018 11:52 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:39 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis et bonjour à toute la bande qui s'est associée à toi dans cette aventure !
Vraiment en dentelle, ce pauvre CPV, mais il y a toujours quelque chose à récupérer, même sur les pires épaves.

Donc, si j'ai bien compris, Emile s'est dégonflé pour la restauration ? Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:42 pm Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, Emile s'est dégonflé pour la restauration ? Wink[/quote]

Salut Claude, oui, plus le Chenard enflait plus Emile se dégonflait. Et puis, notre Emile, il aime les pièces uniques, pas vrai?

Plein de pièces intéressantes sur ce Chenard, même si ça ne se voit pas Wink
Tout le système de freins à câbles, non grippés (!) et souvent remplacés par de l'hydraulique, le réservoir, la boite et les cardans, les pièces moteur (bloqué lui..) et plein d'autres choses spécifiques aux Chenards...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:48 pm Répondre en citant

En effet, bien mûr !

Merci pour cette B. A. Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:51 pm Répondre en citant

Bravo à Gabriel, pour ses belles photos !
Il n'a plus de traverse avant, mais les roues ont accepté de se gonfler et n'étaient donc pas bloquées ?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:52 pm Répondre en citant

Merci pour cette B. A. Wink[/quote]

C'est avec beaucoup de plaisir comme tu sais Patrick Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 10:55 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bravo à Gabriel, pour ses belles photos !
Il n'a plus de traverse avant, mais les roues ont accepté de se gonfler et n'étaient donc pas bloquées ?


Oui, deux ont accepté de se gonfler, les autres crachaient leurs chambres à air. Je n'ai encore jamais vu un Chenard à freins à cables avec les roues bloquées, idem pour le Sovel après 30 ans dans un champ....

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 11:00 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Bravo à Gabriel, pour ses belles photos !
Il n'a plus de traverse avant, mais les roues ont accepté de se gonfler et n'étaient donc pas bloquées ?


Oui, deux ont accepté de se gonfler, les autres crachaient leurs chambres à air. Je n'ai encore jamais vu un Chenard à freins à cables avec les roues bloquées, idem pour le Sovel après 30 ans dans un champ....


Bon, y a plus qu'à le découper et à garder les pièces intéressantes !

Je remarque aussi que tu n'as pas donné le coup de kärcher habituel, tout fout le camp ... Lol

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 11:10 pm Répondre en citant

En effet, toujours des trucs à récupérer
Superbe le volant


ClaudoD4 a écrit:

Je remarque aussi que tu n'as pas donné le coup de kärcher habituel, tout fout le camp ... Lol


il a eu peur que la pression de l'eau lui soit fatale Very Happy
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leMer Déc 02, 2015 11:49 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Beau reportage, Jean Louis, sur ce NDC bien mûr et pire que le D3 pompier que j'ai récupéré l'an dernier. D'ailleurs il est toujours en entier, je ne peux pas le démonter car mon fils l'utilise pour mettre son stock de pièces de 2 roues.
Skratch
Steph

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leJeu Déc 03, 2015 7:59 am Répondre en citant

super jean louis desolé de pas avoir pu etre des votres boncourage pour la suite

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leJeu Déc 03, 2015 9:49 am Répondre en citant

une belle histoire! et revoir des têtes connues aussi!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leJeu Déc 03, 2015 11:19 am Répondre en citant

Si si on aime que des pieces uniques Cheers
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau  Posté leDim Nov 04, 2018 9:19 am Répondre en citant

Restauré

Revenir en haut de page


Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'une épave de Chenard 49 près de Fontainebleau-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support