Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
infoman

|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 5:35 pm |
|
|
Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser car je ne trouve pas l'info par moi même et qu'un ami me soutient le contraire.
Il m'a toujours semblé qu'a une certaine époque, on pouvait conduire un minibus 13 place avec un simple permis B. Et qu'ensuite, le nombre de place a été redescendu à 9 places.
Ai-je rêver ou bien était-ce bien comme cela dans les années 50 ?
Merci de vos éclairages  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19560 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 6:20 pm |
|
|
Salut Infoman,pour moi,le transport en commun est obligatoire à partir de la 9 ème place.
(à partir de 70) _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
infoman

|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 7:36 pm |
|
|
Merci Laurent, mais avant, est-ce que un minibus 13 places était conduisible avec le permis B. C’est cela que je n’arrive pas à trouver.
Amicalement, |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 7:49 pm |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 9:14 pm |
|
|
infoman a écrit: | Merci Laurent, mais avant, est-ce que un minibus 13 places était conduisible avec le permis B. C’est cela que je n’arrive pas à trouver.
Amicalement, |
Avant oui le permis B suffisais. |
|

|
|
infoman

|
Sujet: le permis B avant... Mer Oct 03, 2018 10:49 pm |
|
|
Super merci. Sais-tu à quelle époque le changement est intervenu stp ? Merci, amicalement |
|

|
|
romop36
|
Sujet: le permis B avant... Jeu Oct 04, 2018 8:56 pm |
|
|
il y a longtemps, je n'ai pas le souvenir... |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: le permis B avant... Ven Oct 05, 2018 3:31 am |
|
|
1954
Une réforme importante du permis de conduire a lieu en 1954. Les véhicules sont classés afin de définir les catégorie du permis A1, A, B, C, D, E, et F.
----------------------
Par ailleurs les titulaires d'un permis de catégorie B antérieur au 20 janvier 1975 peuvent désormais conduire des véhicules de transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg28. Cette disposition, pour le moins étonnante puisqu'elle ne comporte pas de limitation supérieure de tonnage, est toujours en vigueur
---------------------------------------
Le texte de base pour la règlementation du transport de voyageurs en France reste la Loi d'Orientation des Transports Intérieurs du 30 décembre 1982, dite LOTI, amendée par divers textes, dont le Code des Transports12.
Un même permis de conduire est nécessaire pour les autobus et les autocars: le permis transports en commun (D en France)13, obligatoire dès que le nombre de passagers potentiels du véhicule, conducteur compris, dépasse neuf personnes. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3760 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: le permis B avant... Ven Oct 05, 2018 6:27 am |
|
|
infoman a écrit: | Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser car je ne trouve pas l'info par moi même et qu'un ami me soutient le contraire.
Il m'a toujours semblé qu'a une certaine époque, on pouvait conduire un minibus 13 place avec un simple permis B. Et qu'ensuite, le nombre de place a été redescendu à 9 places.
Ai-je rêver ou bien était-ce bien comme cela dans les années 50 ?
Merci de vos éclairages  |
Chez nous, pas de problème avec un permis B pour 14 places, aussi longtemps que l'usage est non-professionnel et que le véhicule ne pèse pas plus de 3.5T TTC |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3127 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: le permis B avant... Sam Oct 06, 2018 8:56 am |
|
|
Fin 1968 , j'ai dû passer mon permis" transports en commun " pour convoyer
des cargo-bus J7 ( même à vide) , du fait des 13 places + chauffeur, inscrits sur la carte grise .
Cette obligation s'est assouplie , plus tard ,pour les professionnels de l'auto. convoyant ( à vide ) des véhicules neufs . Mais je ne me souviens plus quand exactement . |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|