Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Doute sur durite de communication réservoirs

Doute sur durite de communication réservoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 1:30 pm Répondre en citant

Bonjour,

Suite au dernier message que j'avais posté sur le topic de mon fourgon je pose la question ici pour savoir si des personnes ont rencontrées le même soucis que moi.

Mes 2 réservoirs sont propres et résinés (résine adéquate), tuyau et durites neuves. Les petites durites sont de qualité et j'utilise les mêmes sans problème sur d'autres véhicules.

Le soucis c'est que mon filtre à essence se bouche tous les 20 / 50km maximum avec une pâte gélatineuse noire. Je ne vois que la décomposition de la grosse durite de communication entre les 2 réservoirs, car il n'y a pas de peinture au contact de l'essence et la résine que j'ai utilisé est translucide et est prévue pour les carburants...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette durite achetée chez un revendeur de pièce d'anciennes Peugeot bien connu ?

Sinon avez-vous une autre source sûre d'approvisionnement de cette durite ?

Idéalement il faudrait que je vide les réservoirs pour en être certain... Mais ce n'est pas très agréable.

Merci d'avance !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 2:37 pm Répondre en citant

Salut,est ce la résine qui ne s'est pas fixée?
as tu gardé un morceau(témoin) de ton mélange ?
pour le tester avec de l'essence?

Harold/Liliane

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 3:47 pm Répondre en citant

Y a -t'il un filtre incorporé à ton bouchon de sortie du réservoir ?
A quel endroit de la canalisation as-tu annexé le filtre que tu dois nettoyer si souvent et que tu juges trop petit ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 4:02 pm Répondre en citant

Pour mes américaines je m'étais approvisionné chez Restom

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 4:04 pm Répondre en citant

Pour la résine elle était récente, a bien catalysé dans les temps normaux, et il s'est écoulé environ 3 à 4 mois avant remontage et remplissage, et ne semblait pas poser de soucis lors d'essais de contact à l'essence, pour moi elle n'est pas en cause.

J'ai bien un bouchon de sortie de réservoir mais je n'ai pas mis de filtre, le filtre à essence que j'ai rajouté, je l'ai mis juste avant la pompe. Il est en verre et démontable (acheté chez Burton pour ma 2CV à la base). Je suis aussi obligé de nettoyer le filtre du carbu de temps en temps, ce sont des particules très fines qui arrivent quand même à passer par les mailles du filtre pour s'agglomérer après en une pâte bien noire et gélatineuse. Et il est assez difficile de nettoyer correctement les filtres qui sont bien colmatés !

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leLun Sep 24, 2018 6:06 pm Répondre en citant

Moi je pencherais pour la durite de communication.

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMar Sep 25, 2018 11:58 am Répondre en citant

Je pense que je vais commander ça du coup :

http://www.rubberstock.fr/tuyaux/tuyaux-en-caoutchouc/durite-nitrile-nbr-dn-28mm-l-1000mm_20170.html

Je déposerai quand même l'autre avant dans le doute !

Harold/Liliane

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMar Sep 25, 2018 2:06 pm Répondre en citant

Lorsque tu auras déposé la durite de liaison , il sera évident de constater sa
dégradation par l'intérieur .

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMer Sep 26, 2018 10:20 am Répondre en citant

20 € de frais de port sur le site ci dessus !

Vous les achetez où vos durites de communication de réservoirs ?

J'hésite à remettre celle d'origine...

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMer Sep 26, 2018 12:22 pm Répondre en citant

Ceci dit ci cela intéresse du monde je peux voir pour une commande groupée ?
Car j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de revendeur de durites qui résiste aux carburants dans ce diamètre (28-30mm) a prix inférieur... Et là c'est surtout les frais d'envois qui sont élevés.

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMer Sep 26, 2018 1:04 pm Répondre en citant

Finalement j'ai commandé ici comme il me le faudrait rapidement : https://www.seatec.fr/merchant/product/tuyau-caoutchouc-gasoil-diam-30mm

Où les frais d'envois sont bien moins élevés !

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMer Sep 26, 2018 8:42 pm Répondre en citant

hlbsnoop a écrit:
Finalement j'ai commandé ici comme il me le faudrait rapidement : https://www.seatec.fr/merchant/product/tuyau-caoutchouc-gasoil-diam-30mm

Où les frais d'envois sont bien moins élevés !

Bonsoir à toi, si tu a commandé un bout d' un mètre et qu' il y' en faut que 0,50. Je veux bien te racheté le bout restant.

hlbsnoop

MessageSujet: Doute sur durite de communication réservoirs  Posté leMer Sep 26, 2018 9:46 pm Répondre en citant

D'accord, ça marche Wink Je te tiens au courant dès réception.

Alors du coup j'ai bien déposé la durite, et c'est elle qui semble bien en cause, il y a tout plein de petits arrachements de matière !

Doute sur durite de communication réservoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1