Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
tamata

Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 430 Localisation: dordogne
|
Sujet: electrozingage Mar Sep 11, 2018 10:13 am |
|
|
j'ai essayé l'électrozingage (tuto trouvé sur le net). Ça marche pour les toutes petites pièces (rondelles, ecrous, vis, etc) mais les plus grandes, genre poulie de ventilo, le zingage est partiel.
Est-ce que quelqu'un maitrise mieux la technique et pourrait me dire ousse que je me plante?
J'emploie le bain acide pas alcalin, c'est à dire chlorure de zinc. et un ampérage autour de 1 A. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: electrozingage Mar Sep 11, 2018 1:42 pm |
|
|
Bonjour à toi, ton ampérage est un peu faible. J' emploie un chargeur à batterie et 30A. Sa bulle fort avec ca |
|

|
|
tamata

|
Sujet: electrozingage Mar Sep 11, 2018 2:44 pm |
|
|
il m'a semblé lire que avec un fort ampérage, le résultat n'était pas top, ça faisait beaucoup de grains _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|

|
|
schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 292 Localisation: Cotes du Nord
|
|

|
|
tamata

|
Sujet: electrozingage Mer Sep 12, 2018 11:46 am |
|
|
J'avais vu ce site et aussi celui qui restaure une ID ou DS. C'est ce dernier qui m'a guidé. Sur les forums, il me semble qu'il est préconisé un faible ampérage. peut-être que c'est le récipient qui est trop petit. On parle aussi d'agiter le bain.
hockey45... peux-tu m'en dire plus? _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|

|
|
hlbsnoop
Inscrit le: 24 Juil 2015 Messages: 303 Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
|
Sujet: electrozingage Lun Sep 24, 2018 1:35 pm |
|
|
tamata a écrit: | il m'a semblé lire que avec un fort ampérage, le résultat n'était pas top, ça faisait beaucoup de grains |
De mon expérience c'est pareil, 1A suffit bien sinon le résultat est très irrégulier !
Pour l'instant l'expérience ne fonctionne bien qu'avec des petites pièces de mon côté aussi. |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|