Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC

POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leMar Nov 02, 2021 10:19 pm Répondre en citant

Juste avant la pompe à essence.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leSam Nov 06, 2021 6:31 pm Répondre en citant

Pour moi, le D3A se désamorçait à cause d'un manque d'étanchéité au niveau de la vis qui ferme le couvercle supérieur de la pompe à essence. J'ai mis du temps à trouver ça, mais depuis, il démarre beaucoup mieux, même après plusieurs semaines de repos !

remy06710

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leSam Nov 06, 2021 7:39 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:

Je pense que ce serait plus logique de le positionner au plus près des réservoirs ... Skratch

Je vous ai mis 2 annonces de clapet anti retour ... Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leSam Nov 06, 2021 7:53 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
bill84 a écrit:

Je pense que ce serait plus logique de le positionner au plus près des réservoirs ... Skratch

Je vous ai mis 2 annonces de clapet anti retour ... Wink

Malheureusement peu d'accès près des réservoirs

bill84

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leSam Nov 06, 2021 9:13 pm Répondre en citant

Oui j'ai voulu isoler le plus gros problème c'est à dire la pompe en fait.
Du moment qu'il est avant la pompe je pense que c'est bon (aucune certitude) comme une pompe de surface à l'entrée de pompe ou au fond du puits ça marche pareil...j'ai de sacrée comparaison quand je sais pas!! Lol

Merci Claude du retour d’expérience.

Dernière édition par bill84 le Dim Nov 07, 2021 12:58 pm; édité 1 fois

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leDim Nov 07, 2021 7:28 am Répondre en citant

Même chose avec ma 403, un peu de patience pour un premier démarrage après une période d'immobilité, au 1/4 de tour ensuite. Pourtant durites récentes.

bill84

MessageSujet: POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC  Posté leJeu Nov 11, 2021 11:07 pm Répondre en citant

Hello,
donc démarrage au 1/4 de tour aujourd'hui après 5 jours d’arrêt, je voulais attendre au moins 7 jours mais déjà au bout de 5 jours j'étais obligé de pomper ou te tirer quelques secondes sur le démarreur. A voir donc sur plus de jours...
Je dois réviser la pompe aussi.

POMPE A ESSENCE SOFABEX DE CHEZ ALEPOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2