Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 4:56 pm
Ça peut toujours servir :
Mon NDC s'étant mis à consommer beaucoup trop depuis 3 pleins, j'ai donc entrepris de vérifier l'état des bougies, un peu noires, l'écartement des vis, ça allait, les portées du condensateur, l'avance à l'allumage, j'ai refait ce dernier point d'office.
D'avoir fait tourner le moteur sans allumage, plusieurs fois, le moteur s'était gavé d'essence et ô surprise l'essence dégueulait du bloc moteur, derrière la pipe d'admission.
Panique ! Le joint de pipe fuit ? Non ? Le joint de culasse ? Non plus ! Ça suinte par le bloc, là :
Je consulte Dr Harold et je fouine via Google et là je constate, sur ce forum des amoureux203-403.com, que je sujet a été traité :
Après la panique, le soulagement ! Donc lorsque le moteur est mal réglé les vapeurs d'essence et/ou les trop-pleins d'essence s'évacuent par ce trou de dénoyage tout à fait normal. Donc inutile de le boucher !! Il est utile !
Avec un bon allumage, un carbu révisé (niveau de cuve, gicleurs, pompe de reprise du 32 PBIC, etc) moins de fumées noires au démarrage avec starter, moins de fuite par ce trou et sans doute moins de consommation !!
Lorsqu'on coupe le contact, starter tiré, il se peut qu'un court écoulement d'essence se fasse, c'est ce que j'ai constaté. Starter repoussé je n'ai pas vu d'écoulement. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19888 Localisation: Haut Doubs
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 5:05 pm
dans le froid,nos voitures essence qui dormaient dehors,
le soir,on tirais le starter
et le matin ,elle démarrais bien mieux
donc,à ne pas faire avec nos fourgons,
merci de ton expérience. _________________ pas trop vite,mais plus loin.
hlbsnoop
Inscrit le: 24 Juil 2015 Messages: 320 Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 5:07 pm
Merci pour l'info ! On a aussi ça sur les tubulures de 2cv, un petit trou dans la tubulure sous le carbu, pas mal de personnes se font avoir et bouchent ce trou...
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8997 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 6:48 pm
Merci Patrick de cette info : je n'avais pas connaissance de ce trou de dénoyage sur les moteurs 203/403. Comme tu dis, on apprend tous les jours !
Sur l'Aronde, il y a aussi l'équivalent, sous la forme d'un petit tube en cuivre soudé sur le collecteur d'admission, qui débouche pratiquement sur l'échappement. Moteur chaud, ça craint un peu, non ? D'ailleurs, beaucoup de proprios d'Aronde suppriment ce tube, ou le bouchent...
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 7:03 pm
Je pense qu'il est préférable de le prolonger et le dérouter plutôt que de le supprimer... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19888 Localisation: Haut Doubs
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 7:08 pm
dites moi,rien à voir avec un "reniflard"?
existe t-il,ce reniflard sur les voitures modernes? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
carami60 Modérateur
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 7:17 pm
non....
en fait ça ne risque rien la goutte est vaporisée instantanément la tubulure n'est pas assez chaude pour que ça s'enflamme, mais le détourner en effet ne peut nuire.
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 859 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 7:37 pm
Merci pour cette info, je me suis aussi posé la question lors du "sablage " de mon bloc moteur, j'avais repéré ce petit trou gros comme une épingle, et ne voyais pas trop à quoi il servait.
Je vais me coucher moins bête ce soir.
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 7:48 pm
Cedric a écrit:
Merci pour cette info, je me suis aussi posé la question lors du "sablage " de mon bloc moteur, j'avais repéré ce petit trou gros comme une épingle, et ne voyais pas trop à quoi il servait.
Je vais me coucher moins bête ce soir.
Moi également _________________ Papytech
Sujet: On en découvre tous les joursJeu Fév 15, 2018 11:11 pm
tefane22 a écrit:
À trop vouloir percer ,on fini au trou !!! Proverbe inventé du temps de l affaire Nabilla
Tu regardes trop la télé _________________ Papytech
Sujet: On en découvre tous les joursVen Fév 16, 2018 2:59 pm
atroicendisse a écrit:
Trop fort le Patrick,merci pour l'info.
Non, pas trop fort ! C'est le hasard et mon instinct "Google" ! _________________ Papytech