Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: On se défoule :: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles

Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4B

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 1:43 pm Répondre en citant

Hier, nous avons continué un voyage familial au Sud le Pays de galles et j'ai pensé que vous pourriez être intéressés par ce pont:

Plus d'images suivront

Merci Steve

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 1:59 pm Répondre en citant

Hello Steve !
Intéressant le pont que tu nous présentes : à Marseille, il y en avait un du même genre, au dessus du vieuux pooort : un pont transbordeur, qu'ils appellent ça.

D4B

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 2:20 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Hello Steve !
Intéressant le pont que tu nous présentes : à Marseille, il y en avait un du même genre, au dessus du vieuux pooort : un pont transbordeur, qu'ils appellent ça.

Hello Claude, Je n'ai pas su qu'il y avait d'un à Marseille ! ! Merci

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 2:42 pm Répondre en citant

nous avons visité le meme :http://www.bernezac.com/Rochefort-pont-transbordeur.htmpresent dans le film:les" demoiselles de Rochefort"

Dernière édition par L'DD le Lun Avr 09, 2012 2:55 pm; édité 1 fois

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 2:51 pm Répondre en citant

peut etre le meme ingenieur?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 2:57 pm Répondre en citant

A Rouen également ! Le pont transbordeur a été détruit pendant la 2nde guerre mondiale

http://bacsdeseine.over-blog.com/article-le-pont-transbordeur-de-rouen-60328414.html

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:07 pm Répondre en citant

le meme en Allemagne,Espagne,Bizerte:Bordeauxhttp://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/ferdinand_arnodin___et_les_ponts%20a.htm

D4B

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:29 pm Répondre en citant

Oui je me demande s'ils sont le même ingénieur .....
je découvrirai qui a construit celui dans Newport .....
j'aime cette image de Rochefort:

D4B

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:41 pm Répondre en citant

OUI!! L'ingénieur était Ferdinand Arnodin.........

J'ai essayé de traduire le paragraphe pertinent(approprié) :

M. R H Haynes était l'Ingénieur de Ville à l'époque et avait entendu parler du travail de Ferdinand Arnodin qui avait conçu ' un Ferry(Bac) Aérien '. Ceci a consisté en deux hautes tours supportant(soutenant) ' une trace(piste) de chemin de fer ' dont est suspendu une plate-forme ou 'une gondole' sur laquelle les passagers ou des véhicules vont. Un tel design(conception) surmonterait les difficultés décrites ci-dessus et les conseillers, après l'inspection d'un tel pont à Rouen en France, a décidé de construire un dans Newport.

Pris d'ici: http://www.fontb.org.uk/description.htm

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:47 pm Répondre en citant

Très bien Steve ! Je peux prendre ma retraite Wink

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:49 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Oui je me demande s'ils sont le même ingénieur .....
je découvrirai qui a construit celui dans Newport .....
j'aime cette image de Rochefort:

la Renault,à un gazogéne,galerie et remorque.

D4B

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 3:59 pm Répondre en citant

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles  Posté leLun Avr 09, 2012 4:08 pm Répondre en citant

tres beau,celui de Rochefort à failli etre demonté!

Chez nos partenaires : Voyage

Newport ~ Pont de Transporter ~ Le sud du pays de Galles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1