Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
infoman
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mar Oct 01, 2024 10:07 pm |
|
|
Je suis en train de m'y coller...
J'en suis à mon troisième arrache et toujours pas venu. En revanche, c'est le démonte pneu qui bloque le cardan qui se tord. Demain je passe un cran au dessus...
|
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 5:55 am |
|
|
Et pourtant on voit bien que c'est pas du matériel pour démonter les vélos !!
Courage ça va venir...
Je me souviens que lors du 1er démontage des miens, il avait fallu que je démonte le moyeu avec le cardan pour mettre le tout dans une presse pour sortir l'arbre de roue !! _________________ bobinet |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 5:57 am |
|
|
Et pourtant on voit bien que c'est pas du matériel pour démonter les vélos !!
Courage ça va venir...
Je me souviens que lors du 1er démontage des miens, il avait fallu que je démonte le moyeu avec le cardan pour mettre le tout dans une presse pour sortir l'arbre de roue !!
L'autre coté était venu sans forcer !! _________________ bobinet |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 7:34 am |
|
|
Avec Robert, nous avons utilisé un gros arrache et chauffé avec mon appareil à induction, et c'est venu. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 8:41 am |
|
|
Tu met en tentions, tu chauffe au chalumeau ou décapeur thremique au maxi et surtout laisse l' écrous en bout de cardan pour évité tout accident. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 10:06 am |
|
|
Ma méthode utilise la plupart de vos outils, l'huile coude, etc...
Je mets en tension le plus possible et je frappe des coups secs avec un vrai marteau !!! puis je resserre, etc et ça vient
Mon outil fabriqué à partir d'un moyeu de D4A
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
totolarigot
|
Sujet: Moyeu récalcitrant... Mer Oct 02, 2024 11:59 am |
|
|
Faut reconnaître qu'il faut du matos de bonhomme pour les extraire la première fois...
Comme Robert: tension forte, chauffe et frappe avec une masse : ça pète sec quand ça vient !
Bon courage
Toto |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|