Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Moteur chenard et walcker

Moteur chenard et walcker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Chenard du 44

MessageSujet: Moteur chenard et walcker  Posté leDim Fév 21, 2010 4:59 pm Répondre en citant

bonjour,
j'aurais voulu savoir quels sont les moteurs adaptable dans le camion chenard et walcker ?
Le mien doit etre equipé d'un moteur de 202 mais je preferais un moteur un peu plus fort comme ce qui equipe les peugeot d4 ou d3 !
merci bonne journée

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur chenard et walcker  Posté leDim Fév 21, 2010 5:30 pm Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
bonjour,
j'aurais voulu savoir quels sont les moteurs adaptable dans le camion chenard et walcker ?
Le mien doit etre equipé d'un moteur de 202 mais je preferais un moteur un peu plus fort comme ce qui equipe les peugeot d4 ou d3 !
merci bonne journée

Salut Chenard du 44,

Tu peux sans autre monter un moteur de D3 ou D4 sur ton Chenard. Autant monter un D4 qui est de 1500 cm3 (origine 403)
Il te faudra simplement changer la cloche de boite et l'arbre primaire, je peux te donner ces deux pièces si tu veux.
Tu devras aussi changer le capot moteur, qui devra être plus haut, mais là non plus pas de problème, j'en ai en stock.
Si tu veux le perfectionner un peux plus, en changeant la boite 3 pour une 4 de D4A, ça se complique avec la première génération de chenard CPV comme le tien (réservoir à l'avant). Ceux qui ont le réservoir à l'arrière ont les même cardans que les D4A, donc pas de problème, mais le tien, il a (ou devrait avoir si ça n'a pas été changé) les cardans qui se boulonnent sur un disque métallique en sortie de boite et qui sont à grosses cannelures. Là, pour mettre une boite 4, il faut changer les moyeus avant et les cardans, en conservant les plateaux de freins si tu veux rester en freins à cables.

A bientôt.

JL

Chenard du 44

MessageSujet: Moteur chenard et walcker  Posté leDim Fév 21, 2010 6:22 pm Répondre en citant

Ahh merci pour toutes ces explications jean-louis 403
Je prendrais contact avec toi quand les beaux jours vont revenirs Wink j'aurais mis un peu d'argent de coter , je pourrais donc reprendre la restauration !
Merci
et a bientot Wink

Moteur chenard et walcker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1