Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: mon Ondine Gordini 1962

mon Ondine Gordini 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leDim Jan 17, 2010 9:50 pm Répondre en citant

Pour Claude qui semble apprécier ce type de véhicule, voici mon Ondine que j'ai restaurée à partir d'une quasi épave. Vous remarquerez qu'elle a pu conserver son immatriculation d'origine que j'ai refait au pochoir comme à l'époque

Lien supprimé par Papytech

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 6:16 pm Répondre en citant

Merci Bernard de tes photos ! Elle est splendide ton Ondine Gordini, avec ses chromes, ses flancs blancs et sa teinte métallisée. Je l'avais déjà vue rapidement dans ton album photo, à Saint-Vincent. À l'occasion, si tu as une vue de son état initial, ce serait bien de pouvoir comparer...

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 7:36 pm Répondre en citant

Elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ns en caches combien des comme ça ?!
Y-a-t-il le sac de sable ds la mâle avant ????

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 8:43 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ns en caches combien des comme ça ?!
Y-a-t-il le sac de sable ds la mâle avant ????

Salut Ugo,
J'ai une petite collection ... tu les découvrira au fil du temps .... tu semble bien pressé !
Le sac de sable ? non, il suffit de faire un peu attention, mais elle tiens bien la route comme ça.
Pour répondre à Claude, quelques photos juste après l'achat. On ne se rend pas compte sur la photo, mais les 4 ailes cabossées, les ailes AR pourries, bas de caisses enfoncés ainsi que les pare-choc. Mais elle étaient complete avec tous ses insignes spécifiques et assez rare --> c'est modèle sorti seulement en 1961 et 1962.

Elle avait été "barbouillée" en noir (les intérieurs de portes en avait même pris un coup) A l'origine (vu sous le ciel de toit), elle avait la teinte "gris turenne", teinte que je lui ai redonnée.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 9:05 pm Répondre en citant

La photo ne permet pas de voir l'aile AR enfoncée que j'ai dû changer comme l'aile AR gauche qui étaient pourries dans la partie supérieure à la jonction de la fausse aile (maladie bien connue des Dauphine/Ondine). Comme c'était ma première voiture de collection, j'ai galéré pour retrouver ces ailes en bon état et "métallique".

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 9:22 pm Répondre en citant

L'intérieur d'origine avec son volant spécifique (2 couleurs). Mais les habillages de portes noircis par la peinture noire, les sièges bien usés ainsi que les tapis de sol : tout était à changer ou à refaire, même certaines poignées cassées !

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 10:02 pm Répondre en citant

Allez, on passe au compartiment moteur que j'ose à peine montrer vu l'état ! moteur bien sûr bloqué, joues d'aile couvertes d'un épais blaxon qui ne cachait pourtant pas la misère mais qui sera pénible à enlever --> tout est à l'avenant !

ien supprimé par Papytech

Si vous êtes intéréssé, je passerai aux travaux de restauration ...

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leLun Jan 18, 2010 10:14 pm Répondre en citant

Salut Bernard, elle est superbe ton ondine, bravo!

Un copain a trouvé aujourd'hui le frère de ton D4A corbi, près de Grenoble. Je te mets les photos et le No pour Laurent sous "épaves"

A bientôt.

JL

caltex

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Jan 23, 2010 7:45 pm Répondre en citant

elle est toute belle ! Un peu plus loin que chez toi, le village d'après en allant sur Montbéliard, il y a une R8 qui trine dehors à tous les vents depuis des années,tu connais ?

caltex

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Jan 23, 2010 7:46 pm Répondre en citant

caltex a écrit:
elle est toute belle ! Mes parents en ont eu une.Un peu plus loin que chez toi, le village d'après en allant sur Montbéliard, il y a une R8 qui traine dehors à tous les vents depuis des années,tu connais ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Jan 23, 2010 8:17 pm Répondre en citant

caltex a écrit:
elle est toute belle ! Un peu plus loin que chez toi, le village d'après en allant sur Montbéliard, il y a une R8 qui trine dehors à tous les vents depuis des années,tu connais ?

Oui j'ai vu cette R8, une peu dépouillée . C'est peut-être même une coque de R8S ou R8 Gordini --> elle a la calendre 4 phares, mais comme elle traine dehors depuis des années et sans les vitres ni portes ...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Aoû 27, 2011 7:12 pm Répondre en citant

chez Norev,au 1/18 eme

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Aoû 27, 2011 7:45 pm Répondre en citant

J'ai la même de chez Norev au 1/18° mais d'une autre teinte depuis 2006 environ :

D4B

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leSam Aoû 27, 2011 8:24 pm Répondre en citant

Bernard, je pense que ta Gordini est fabuleux!! Sunny

Chenard du 44

MessageSujet: mon Ondine Gordini 1962  Posté leDim Aoû 28, 2011 7:23 pm Répondre en citant

Tres jolie auto Bernard, meme moteur que la 4cv

mon Ondine Gordini 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante